Posté le: Mer 21 Sep 11 à 08:47 Sujet du message: Démontage intermédiaire
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je souhaite changer moi même l'intermédiaire sur ma 307 2.O XSI, je souhaiterais savoir quels outils faut il prévoir pour le démontage ( colliers, tube etc...)
Dans l'attente de voir vos réponses et vos conseils
rien de particulier ,mettre un peu de dégrippant si le système est rouillé et un peu de force pour le sortir!si tu as une fosse le travail sera facilisé !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Ouais, y a rien de très compliqué:
Il te faut:
Le tube intermédiaire d'échappement (non c'est vrai )
Les 2 colliers (parce il casse a tout les coup)
Du dégrippant
Un minimum d'outillage (douille de 16 longue entre autre)
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Bizarre j'ai déjà démonté remonté mon FAP une demi douzaine de fois et jamais ils n'ont cassé, et c'est toujours ceux d'origines
moteur essence pour ce sujet,les colliers ne sont pas les mêmes!
A bon entendeur !
Trés bien, je n'ai pas de Fosse ni de chandelle Je vais tenter de le faire à l'ancienne au cric. Dégrippant j'ai, douille 16 j'ai, intermédiaire je vais le commander avec collier sur le net.
Des sites préférentiels ?
En tous cas merci de votre retour, je vous tiendrais au courant
Passer sous la voiture avec seulement un cric qui la soutienne est très dangereux, essayes au moins de trouver quelque chose a mettre en dessous au cas ou le cric lâcherait
Je sais pas la roue de secours avec des cales par exemple
ça vaut le coup d'investir dans des chandelles (~30€) là ce seras la sécurité assurée.
Et puis je pense que c'est un bonne investissement tu les auras à vie !
ça vaut le coup d'investir dans des chandelles (~30€) là ce seras la sécurité assurée.
c'est clair et net et qu'est ce que 30euros comparer a la securité
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
Posté le: Lun 26 Sep 11 à 12:34 Sujet du message:
Asp2p a écrit :
VaTeK a écrit :
c'est clair et net et qu'est ce que 30euros comparer a la securité
enfin même avec des chandelles, quand il s'agit de se coucher sous la voiture, je lui laisse ses roues car on ne sais jamais.
Moi quand je lève la partie avant, je mets le frein à main.
Quand je lève la partie arrière je passe la marche arrière.
Il y a quand même des exceptions au chandelles, c'est quand le sol n'est meuble ou cabossé. Dans ce cas, je met une planche en bois sous les chandelles pour trouver une position stable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum