Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement kilométrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement kilométrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZeN
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 04:08    Sujet du message: Changement kilométrage Répondre en citant

Comme précisé dans la présentation, je me suis fait arnaquer sur l'achat de ma 307, enfin celle à ma femme... et je suis un peu en galère...

J'ai donc acheté cette 307 en l'état à un type qui s'est fait passer pour le titulaire de la cg, avec 163000km compteur et quelques bricoles à faire tel que pneus et plaquettes... bref... je vous passe les détails.

Le fait est que quand j'ai appelé le véritable proprio, il m'a appris que le véhicule avait 60000km de plus un mois plus tôt lors de la vente à l'escroc, qui au passage a filé un faux nom lors de l'achat, et qui du coup m'empêche de faire ma cg à cause de l'enregistrement de précession en pref... Bref!

En fouillant leboncoin, j'ai trouvé une caisse identique à vendre pour pièces dans la région, avec un compteur au kilométrage exact de la mienne, le compteur étant vendu bien évidemment. Le truc, c'est que c'est un 90, et moi un 110.

Ayant parcouru un peu le forum, il se trouve que pour tomber le compteur il aurait dû changer le bsi, calculo et compteur, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, donc est-il possible que le changement du compteur seul ai pu marcher? Ou pensez-vous qu'il ai utilisé un autre moyen genre reprog via l'obd ou en circuit? Le fait est que je me pose la question si du coup j'ai bien un calculo de 110... et pas de 90... si jamais ils s'interchangent vu que ça a l'air d'être des blocs identiques ou presque... a moins que cette annonce avec un véhicule identique (couleur cuivre) avec le même kilo en vente au même moment dans un rayon de 150km soit une pure coincidence...

D'autre part, moi je me retrouve avec un problème, c'est que le compteur n'a pas le kilométrage qu'il devrait, et en cas de revente et pour la périodicité des courroies etc.. ça va être le bordel. Donc existe-t-il un moyen de remettre le compteur au bon kilométrage? Est-il possible qu'il soit enregistré quelquepart mais pas affiché? A la limite, si c'est mort de ce coté, j'ai repéré des compteurs aux alentours des 220000km à vendre sur lbc, mais est-ce que ça peut suffire ou comme dit plus haut il faut tout changer?

Bref, si vous avez des solutions... merci d'avance :/ (et désolé pour toutes ces questions ^^)

Edit: Après quelques heures de recherche, il s'avère que seul le bsi et le compteur ont en mémoire le kilo, et qu'il prends toujours le km le plus élevé des 2, donc s'il a acheté ces 2 éléments de l'épave... ya de fortes chances qu'ils soient sur ma caisse... non? Donc si je suis ce raisonnement, si je trouve un compteur avec environ 220000km, le bsi devrait se réinitialiser avec le kilo du nouveau compteur, j'ai bon? Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ,

A mon avis si ta voiture affiche 163.000 , c'est que ton calculateur est à ce kilométrage.

Si tu mets un compteur avec 220.000 , en effet le BSI prendra cette valeur ( toujours la plus grande ) et l'enregistrera.

Bon courage , je suis passé par la même arnaque kilométrique .. pas sur une 307 mais bon Clin d'oeil ;)

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

tant que tu n'a pas les papiers a ton nom ne fait pas de frais sur cette voiture...

MAKi.

loop
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ET moi je dirais surtout de ne pas continuer les frais mais de déposer plainte et récupérer tes sous le plus rapidement possible, sans compte ce qu'il à pu changer ailleurs sans que tu ne l'ai vu ou pu le voir.

Je me demande si ton assurance va pouvoir tourner apres expertise d'un cabinet lors d'un acccident responsable ou non ... étant donné que tout peut se retrouver avec les moyens techniques ...?? non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeN
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème étant qu'on a besoin d'un véhicule, et que pour rouler, faut que je fasse les frais nécessaires.

Il se pourrait que j'arrive à faire ma carte grise si la police accepte de me faire un papier stipulant que le nom et l'adresse que le type a donné à l'achat du véhicule sont faux. Avec ceci et avec l'aide du vrai proprio, la pref accepte de supprimer la précession qui est enregistrée en pref, bref.. on va voir...

Dans tous les cas, la police m'a dit de garder toutes les factures, ce que je fais. Pour l'instant j'en suis pour une ligne d'échappement, disques, plaquettes et étriers arrières... on va voir pour la suite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: