F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZeN Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Sep 11 à 04:08 Sujet du message: Changement kilométrage |
|
|
Comme précisé dans la présentation, je me suis fait arnaquer sur l'achat de ma 307, enfin celle à ma femme... et je suis un peu en galère...
J'ai donc acheté cette 307 en l'état à un type qui s'est fait passer pour le titulaire de la cg, avec 163000km compteur et quelques bricoles à faire tel que pneus et plaquettes... bref... je vous passe les détails.
Le fait est que quand j'ai appelé le véritable proprio, il m'a appris que le véhicule avait 60000km de plus un mois plus tôt lors de la vente à l'escroc, qui au passage a filé un faux nom lors de l'achat, et qui du coup m'empêche de faire ma cg à cause de l'enregistrement de précession en pref... Bref!
En fouillant leboncoin, j'ai trouvé une caisse identique à vendre pour pièces dans la région, avec un compteur au kilométrage exact de la mienne, le compteur étant vendu bien évidemment. Le truc, c'est que c'est un 90, et moi un 110.
Ayant parcouru un peu le forum, il se trouve que pour tomber le compteur il aurait dû changer le bsi, calculo et compteur, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, donc est-il possible que le changement du compteur seul ai pu marcher? Ou pensez-vous qu'il ai utilisé un autre moyen genre reprog via l'obd ou en circuit? Le fait est que je me pose la question si du coup j'ai bien un calculo de 110... et pas de 90... si jamais ils s'interchangent vu que ça a l'air d'être des blocs identiques ou presque... a moins que cette annonce avec un véhicule identique (couleur cuivre) avec le même kilo en vente au même moment dans un rayon de 150km soit une pure coincidence...
D'autre part, moi je me retrouve avec un problème, c'est que le compteur n'a pas le kilométrage qu'il devrait, et en cas de revente et pour la périodicité des courroies etc.. ça va être le bordel. Donc existe-t-il un moyen de remettre le compteur au bon kilométrage? Est-il possible qu'il soit enregistré quelquepart mais pas affiché? A la limite, si c'est mort de ce coté, j'ai repéré des compteurs aux alentours des 220000km à vendre sur lbc, mais est-ce que ça peut suffire ou comme dit plus haut il faut tout changer?
Bref, si vous avez des solutions... merci d'avance :/ (et désolé pour toutes ces questions ^^)
Edit: Après quelques heures de recherche, il s'avère que seul le bsi et le compteur ont en mémoire le kilo, et qu'il prends toujours le km le plus élevé des 2, donc s'il a acheté ces 2 éléments de l'épave... ya de fortes chances qu'ils soient sur ma caisse... non? Donc si je suis ce raisonnement, si je trouve un compteur avec environ 220000km, le bsi devrait se réinitialiser avec le kilo du nouveau compteur, j'ai bon?
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 09 Sep 11 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
tant que tu n'a pas les papiers a ton nom ne fait pas de frais sur cette voiture...
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
loop Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Sep 11 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
ET moi je dirais surtout de ne pas continuer les frais mais de déposer plainte et récupérer tes sous le plus rapidement possible, sans compte ce qu'il à pu changer ailleurs sans que tu ne l'ai vu ou pu le voir.
Je me demande si ton assurance va pouvoir tourner apres expertise d'un cabinet lors d'un acccident responsable ou non ... étant donné que tout peut se retrouver avec les moyens techniques ...?? non ?
|
|
|
|
|
 |
ZeN Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|