Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ANTILOP Curieux
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages : 10
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 10:05 Sujet du message: Problème démarrage suite changement moteur 1.4 HDI |
|
|
Bonjour a tous.
J'ai une 307 1.4 HDI de 2003
Mon soucis étant le suivant:
Suite a un problème sur mon ancien moteur qui était complètement fatigué,
J'ai décidé de changé le moteur complet et la impossible de le démarrée.
Lorsque je tourne la clé le moteur tourne mais ne démarre pas comme si
il n'y avait pas de carburant qui arrivait.
De quoi cela pourrait-il venir? je patauge a mort lol.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour quand tu dit moteur complet tu enttend par la Bloc Moteur / injection / calculateur et tout ou juste le bloc moteur sans les accesoire
Car si tu a mis juste le bloc moteur et ton ancienne injection il devrais demarrer
car si tu a remis l injection qu il y avait sur le moteur que tu a racheter c est normale qu il ne demarre pas
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ANTILOP Curieux
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages : 10
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
Salut zouzou
j'ai changé juste le bloc moteur et j'ai remis mes accessoire de l'ancien.
Pourquoi cela ne marcherait pas ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ANTILOP Curieux
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages : 10
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
et j'ai laissé les injecteur de mon nouveau moteur je lai mis tel que je lai eu
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
il y a au moins le télé-codage des injecteurs à faire je pense
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ANTILOP Curieux
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages : 10
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
Salut cyclope
mais as tu une piste certaine ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
cyclope91 a écrit : | il y a au moins le télé-codage des injecteurs à faire je pense |
+1 si ce n'est pas même la gamme ou réf d 'injecteur ?il faut télé-coder les nouveaux!autrement impossible de démarrer!
cdlt
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ANTILOP Curieux
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages : 10
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Salut zamaz
Merci d'avoir confirmer la reponse de cyclope91.
et comment on peut les télé-coder?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
chez peugeot avec la valise!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages : 2954
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour
l'absence de télécodage n'empêcher normalement pas de démarrer, par contre si tu as fais du panachage de pièces, ancienne pompe avec nouveau injecteur, et ou ancien rampe d'injection, c'est normal que cela ne démarre pas
il faut reprendre tous le système d'injection complet de ton ancien bloc, ou tout du nouveau, vérifier aussi si ce sont les même calage pompe, certains n'ont pas besoin de calage, d'autre si
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
l'absence de télécodage n'empêcher normalement pas de démarrer,
pas d'accord mon ami!si les injecteurs ne sont pas reconnus par le calculateur...tu ne démarres pas!ensuite
comme dit kariolys il faut associé l'ancienne pompe avec ancien injecteur...en plus sur ce bloc il existe 2 marques de pompe et de calcul moteur!
cdlt
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ANTILOP Curieux
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages : 10
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour kariolys
non j'ai mit le système d'injection du nouveau moteur j'ai rien panaché apart alternateur compresseur de clim et le turbo de l'ancien moteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ANTILOP Curieux
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages : 10
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
oui zamaz ya du Bosch et du Siemens comme pompe a injection et j'ai bien repris un moteur avec pompe Bosch comme l'ancien et j'ai conservé la nouvelle pompe et les nouveau injecteurs
donc télé-codage injecteurs d’après toi ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
calc moteur siemens sid 802 ou calc moteur bosch EDC 16
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
il faut controler les numéros des injecteurs des nouveaux et des anciens...8 ou 9 numeros ou la classe x,y ou z
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ANTILOP Curieux
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages : 10
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas regarder mais normalement tant que c'est la même pompe il n'y devrai pas y avoir de soucis nan ?
et c'est la même référence moteur 8HZ ceux qui sont avec pompe Bosch
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages : 2954
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | l'absence de télécodage n'empêcher normalement pas de démarrer,
pas d'accord mon ami!si les injecteurs ne sont pas reconnus par le calculateur...tu ne démarres pas!ensuite
comme dit kariolys il faut associé l'ancienne pompe avec ancien injecteur...en plus sur ce bloc il existe 2 marques de pompe et de calcul moteur!
cdlt |
Bonjour
J'ai pas encore vue le cas qu'ils ne soient pas reconnus, le télécodage de la classification n'est autre que pour connaittre les tolérances d'injection en fonction de l'usure, le moteur pourra effectivement ne pas fonctionner de manière optimal mais pourra démarer, pour moi il y a autre chose...
Aprés il faut aussi voir si le calculateur n'est pas verrouillé ? si la pression rail minimum est atteinte ? le capteur pression en bout de rail est-il correct ? la pression atteint -elle la consigne pour permettre le démarrage ? as tu essayé de le débrancher pour voir si elle démarre ?
|
|
Edité par kariolys le Mar 19 Juil 11 à 13:36 (3 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai rien de plus à rajouter!je t'ai donné des conseils...tu en fait ce que tu veux...
cdlt
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ANTILOP Curieux
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages : 10
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous de vos conseil
de toute façon je serai obligé de télé-codé les injecteurs je vous tiendrai informé de ce qu'il en résultera .
kariolys tu me dis de la débranché ? débranché quoi?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages : 2954
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Le capteur pression rail
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ANTILOP Curieux
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages : 10
|
Posté le: Lun 08 Aoû 11 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
le problème est enfin résolu
un coup de valise et résultat : absence de signal arbre a cames
j lai changé et c'est reparti
merci a tous ceux qui m'ont répondu.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Lun 08 Aoû 11 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
content pour toi
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FAOUZITO Nouveau
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 11 Sep 2011 Messages : 1 Localisation : algerie
|
Posté le: Lun 12 Sep 11 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour
cher ANTILOP
je suis ravis que tu as enfin réparer ton véhicule
j'ai presque le meme problème , j'ai changer le moteur , j'ai mis les anciens accessoires mais le moteur ne demmarre plus , l'éléctricien a des doutes sur le capteur du position du vilebrequin oubien la pouli du vilebrequin ...
je vous demande de m'aider svp
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|