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ChrisY 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 43
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Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 11:44 Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement |
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Bonjour,
Comme indiqué dans le titre ma titine me demande de l'eau quasiment tout les jours depuis 2 semaines mais ne chauffe pas à plus de 90°, et souvent elle reste à 70-80°.
Aucunes fuites constatées, pompe à eau changé il y a 2 mois avec la courroie de distribution... Donc mystère total pendant 2 semaines!
Mais voila, avec une idée de mon père j'ai laissé la voiture tourner au ralentit pendant quelques minutes (elle était déjà chaude).
Et résultat mon ventilateur ne se met pas en route alors que la température dépasse les 90°.
Donc ma question, de quoi ça pourrait venir ? A part le fait que le ventilo en lui même soit HS.
-Fusibles vérifiés.
-Même avec la clim allumée rien ne se passe.
307 2.0L HDI 90 CV
Merci !
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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ChrisY 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 43
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Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 14:36 Sujet du message: |
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Merci j'ai lu et je vais regarder tout ça.
Par contre, même quand j'allume ma clim, le ventilo ne se met pas en route du tout..
Et juste pour info, ma perte de liquide de refroidissement peut être dût au fait que le ventilo ne tourne pas ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 14:41 Sujet du message: |
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salut
peut être les relais 1ière et 2 iéme vitesse ou encore faisceau du ventilateur?
il faut un passage à la valise...pour peut être avoir un début de réponse...
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 15:25 Sujet du message: |
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Je pense que c'la 1ere vitesse vu qu'il ne se declenche pas avec la clim
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 15:28 Sujet du message: |
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Et avant de t'aventurer vers les relais,jettes un oeil aux fusibles compartiment moteur
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ChrisY 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 43
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Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 17:10 Sujet du message: |
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Les fusibles sont ok et non elle ne fume pas blanc..
J'avais un peu de pression au début quand j'ouvrais le réservoir de ldr, mais pu aujourd'hui...
Pour ma perte de ldr si c'est pas causé par le ventilo ...et bien je sais pas, je perds la totalité dès que je roule sur 10/20km et aucunes fuites constatées, tout est propre. On a purgé le ldr et j'en ai pas perdu pendant environ 5 jours avant de faire 400km et de reperdre toute mon eau...
J'essaierais de passer dans un garage cette semaine pour passer un coup de valise.
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loic80500 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages : 461 Localisation : Picardie
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Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:00 Sujet du message: |
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Est ce que tu as regarder si tu avait de la "mayo" au niveau de ton bouchon d'huile ?
Le liquide part bien quelques part et a mon avis si tu n'as pas de fuite,c'est dans l'huile qu'il part.
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_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
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ChrisY 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 43
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Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 16:37 Sujet du message: |
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Non pas de "mayo", j'ai fait ma vidange hier en plus.
En ce moment j'ai pas vraiment le temps avec le boulot pour aller dans un garage donc j'espère ne rien casser entre temps..
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Yousseks 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Mai 2011 Messages : 52
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Posté le: Jeu 18 Aoû 11 à 19:47 Sujet du message: |
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Salut, lorsque tu fais ton niveau, le bocal est il totalement vide? sinon avant toute chose commence à purger ton circuit de ldr complétement..(remplir le bocal, ouvrir les bouchons (valves) sur le circuit et compléter le bocal à la fin).. si tu as de l'air dans le circuit cela ne va pas t'aider beaucoup
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_________________ Que Dieu bénisse l'inventeur du Rvv
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The Transporter 307 Addicted
2.0e 180ch
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Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 58 Localisation : Mexique
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ChrisY 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 43
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 06 Sep 11 à 16:57 Sujet du message: |
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salut
Concernant ma perte de ldr, d'après lui elle viendrait du fait que quand j'ai fait changé ma courroie de distrib (avec pompe à eau etc..) le garagiste aurait mal fait la purge du circuit de refroidissement ce qui entrainerait ces problèmes.
une mauvaise purge peut provoquer une surchauffe ,
reviens voir le garage
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A bon entendeur !
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ChrisY 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 43
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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ChrisY 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 43
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Posté le: Mer 02 Nov 11 à 21:14 Sujet du message: |
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Elle a dépassé les 165000 km.
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ChrisY 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 43
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Posté le: Jeu 03 Nov 11 à 17:57 Sujet du message: |
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Bon je crois que ça va attendre un peu ...
J'en ai déjà pour 1000€ avec tous les ptits trucs à faire sans le joint de culasse et donc payer 1000€ de plus pour le moment c'est pas possible =p
Peugeot me dit que je peux encore rouler avec en faisant bien attention à remettre de l'eau, donc je vais jouer avec le feu un ptit moment!
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 03 Nov 11 à 21:28 Sujet du message: |
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si aucune fuite visible et tu remet de l'eau tous les jours, c'était certain que c'etait pas un pb de purge ! ton pote s'y connait t'es sur ???
le circuit de refroidissement est étanche donc si il disparait sans trace, c'est forcément un joint de culasse !!
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 23:27 Sujet du message: |
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j'ai un pote qui a eu ça, il perdait enormement d'eau sur sa 307 2l 90ch
et peugeot lui a propose une voiture neuve alors qu'il manquait juste un bouchon de purge ...
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Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages : 70
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 21 Nov 11 à 14:02 Sujet du message: |
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Bah je croyais q U'on voyait aucune fuite? C sur qu'il fallait enlever le carter pour voir une fuite!
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Thomas35133 Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages : 2 Localisation : Ille et vilaine
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Posté le: Ven 19 Juin 15 à 17:43 Sujet du message: Ma 307 consomme du liquide de refroidissemnt |
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Bonjour , je viens vous demander conseil.
Ma 307 2l HDI 90 consomme depuis lundi du liquide de refroidissement. N'y conéssant pas grand chose en mécanique je viens vers vous pour vous demander ce qu'elle peux avoir. La voiture ne fuit pas..
Cordialement , Thomas
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Sam 20 Juin 15 à 15:18 Sujet du message: |
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Slt, comme dit plus haut si perte de liquide de refroidissement sans fuites apparantes il y a de très grandes chance que ce soit le joint de culasse qui est fissuré, les seuls symptomes visible dans un cas comme ça c'est la perte de liquide de refroidissement, pression anormal du bocal à froid et couleur marron du liquide pollué par les gaz d'échappement.
Dans un cas de joint de culasse fissuré les autre symptome habituelles n'apparaissent pas. Donc pas de surchauffe tant que vous remettez du liquide, pas de mayonnayse dans l'huile et pas de fumée suspecte à l'échappement.
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Sam 20 Juin 15 à 15:21 Sujet du message: |
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Si pas de liquide marron, ca peut être tout simplement une durite trop vieille percée ou fendue, une fuite en somme.
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Sam 20 Juin 15 à 15:38 Sujet du message: |
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Une fuite reste visible en mettant un carton sous la voiture, certaine fuite ne se manifestent que en roulant mais en général on arrive toujours a voir des traces blanchatre et à sentir l'odeur du liquide.
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Sam 20 Juin 15 à 18:44 Sujet du message: |
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Pas evident non, le garde boue ne laissera pas apparaitre de grosse flaque si la fuite est légère, vécu avec une fuite du reservoir de liquide vitre.
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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Thomas35133 Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages : 2 Localisation : Ille et vilaine
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Posté le: Mar 30 Juin 15 à 15:42 Sujet du message: |
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Bonjour ,
merci pour votre aide. Je suis allé au garage et il m'a dit que c'est soit le joints de culasse ou voire la culasse..
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