Peugeot 307 - Voir le sujet - Consommation de liquide de refroidissement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Consommation de liquide de refroidissement

 
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ChrisY
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 11:44    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre ma titine me demande de l'eau quasiment tout les jours depuis 2 semaines mais ne chauffe pas à plus de 90°, et souvent elle reste à 70-80°.
Aucunes fuites constatées, pompe à eau changé il y a 2 mois avec la courroie de distribution... Donc mystère total pendant 2 semaines!

Mais voila, avec une idée de mon père j'ai laissé la voiture tourner au ralentit pendant quelques minutes (elle était déjà chaude).
Et résultat mon ventilateur ne se met pas en route alors que la température dépasse les 90°.

Donc ma question, de quoi ça pourrait venir ? A part le fait que le ventilo en lui même soit HS.

-Fusibles vérifiés.
-Même avec la clim allumée rien ne se passe.

307 2.0L HDI 90 CV
Merci !
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un relais GMV(groupe motoventilateur).ce sont les relais qui gèrent les ventilos....

un ti coup d'oeil.... :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44077
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ChrisY
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai lu et je vais regarder tout ça.

Par contre, même quand j'allume ma clim, le ventilo ne se met pas en route du tout..

Et juste pour info, ma perte de liquide de refroidissement peut être dût au fait que le ventilo ne tourne pas ?
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut
peut être les relais 1ière et 2 iéme vitesse ou encore faisceau du ventilateur?
il faut un passage à la valise...pour peut être avoir un début de réponse...

_________________
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peugeot307
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture ne fume pas blanc?
Il n'y a pas plus de pression que d'habitude que tu ouvre ton vase d'expention (réservoir de ldr) ??

Non le fait que le ventilo ne se mette pas en route ne peux pas causer de perte de ldr Clin d'oeil ;)
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'la 1ere vitesse vu qu'il ne se declenche pas avec la clim
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et avant de t'aventurer vers les relais,jettes un oeil aux fusibles compartiment moteur
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ChrisY
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les fusibles sont ok et non elle ne fume pas blanc..
J'avais un peu de pression au début quand j'ouvrais le réservoir de ldr, mais pu aujourd'hui...
Pour ma perte de ldr si c'est pas causé par le ventilo ...et bien je sais pas, je perds la totalité dès que je roule sur 10/20km et aucunes fuites constatées, tout est propre. On a purgé le ldr et j'en ai pas perdu pendant environ 5 jours avant de faire 400km et de reperdre toute mon eau...

J'essaierais de passer dans un garage cette semaine pour passer un coup de valise.
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loic80500
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MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as regarder si tu avait de la "mayo" au niveau de ton bouchon d'huile ?
Le liquide part bien quelques part et a mon avis si tu n'as pas de fuite,c'est dans l'huile qu'il part.

_________________
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ChrisY
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de "mayo", j'ai fait ma vidange hier en plus.
En ce moment j'ai pas vraiment le temps avec le boulot pour aller dans un garage donc j'espère ne rien casser entre temps..
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Yousseks
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, lorsque tu fais ton niveau, le bocal est il totalement vide? sinon avant toute chose commence à purger ton circuit de ldr complétement..(remplir le bocal, ouvrir les bouchons (valves) sur le circuit et compléter le bocal à la fin).. si tu as de l'air dans le circuit cela ne va pas t'aider beaucoup

_________________
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The Transporter
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 21:17    Sujet du message: Solución a la Fuga anticongelante Répondre en citant

Hola amigo, revisa lo siguente:
Pieza 134079 (Junta)
http://item.slide.com/r/1/164/i/jSOlqNl55D-LlusEdgaKxVb_AU46EFj8/
http://widget.slide.com/rdr/1/1/1/W/2c0000000f3b910b/1/121/Vdiae2Qh4T9MLlDKE9VOwiu05vN7ZVWJ.jpg
http://widget.slide.com/rdr/1/1/1/W/2c0000000f3b87f0/1/152/DBYon_B37z8MC5bgD66qb0QbWrtbul5b.jpg

Piezas 1338G5(Junta), 1338C1(Manocontacto + Junta)
http://item.slide.com/r/1/48/i/K9ZgyiOs6D8i-FJxB6CPWNWttxic0EjL/



Junta usada vs. Junta nueva




Saludos desde México
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ChrisY
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles de ma titine.
Donc pas trop le temps de m'en occuper en ce moment à cause du taff mais j'ai réussi à voir un ami qui s'y connait beaucoup plus que moi..

Concernant le ventilo c'était juste un câble de mal connecté Laughing du coup il se met bien à tourner une fois que la voiture monte à 90° (vraiment très rarement).

Concernant ma perte de ldr, d'après lui elle viendrait du fait que quand j'ai fait changé ma courroie de distrib (avec pompe à eau etc..) le garagiste aurait mal fait la purge du circuit de refroidissement ce qui entrainerait ces problèmes.

Je préfère donc venir ici, connaitre un peu ce que vous en pensez et du coup j'irais bientot me renseigner auprès de Peugeot pour savoir combien ça me couterais de faire une purge complète.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Concernant ma perte de ldr, d'après lui elle viendrait du fait que quand j'ai fait changé ma courroie de distrib (avec pompe à eau etc..) le garagiste aurait mal fait la purge du circuit de refroidissement ce qui entrainerait ces problèmes.

une mauvaise purge peut provoquer une surchauffe ,
reviens voir le garage

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ChrisY
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MessagePosté le: Mer 02 Nov 11 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tadaaam!

Finalement la voiture est partie au garage et bha... ça va faire mal.
Mon garagiste à laisser tourner la voiture longtemps, perte d'eau constaté mais aucunes fuites donc voila.
Résultat, début de join de culasse...
En plus de ça j'ai ma poulie d'alternateur qu'est morte....
Plaquettes et disques avant à changer...
pneus avant à changer...

Aie aie aie
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MessagePosté le: Mer 02 Nov 11 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisY a écrit :
Tadaaam!

Finalement la voiture est partie au garage et bha... ça va faire mal.
Mon garagiste à laisser tourner la voiture longtemps, perte d'eau constaté mais aucunes fuites donc voila.
Résultat, début de join de culasse...
En plus de ça j'ai ma poulie d'alternateur qu'est morte....
Plaquettes et disques avant à changer...
pneus avant à changer...

Aie aie aie
Laughing


combien de born a ta voiture?

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MessagePosté le: Mer 02 Nov 11 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisY a écrit :

Résultat, début de join de culasse...

Qu'est-ce que j'avais dis? Laughing

ça fait chier pour toi...

Sinon +1 combien de km?
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ChrisY
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MessagePosté le: Mer 02 Nov 11 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a dépassé les 165000 km.
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ChrisY
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MessagePosté le: Jeu 03 Nov 11 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que ça va attendre un peu ...
J'en ai déjà pour 1000€ avec tous les ptits trucs à faire sans le joint de culasse et donc payer 1000€ de plus pour le moment c'est pas possible =p

Peugeot me dit que je peux encore rouler avec en faisant bien attention à remettre de l'eau, donc je vais jouer avec le feu un ptit moment!
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 03 Nov 11 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

si aucune fuite visible et tu remet de l'eau tous les jours, c'était certain que c'etait pas un pb de purge ! ton pote s'y connait t'es sur ???
le circuit de refroidissement est étanche donc si il disparait sans trace, c'est forcément un joint de culasse !!
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HK
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pote qui a eu ça, il perdait enormement d'eau sur sa 307 2l 90ch
et peugeot lui a propose une voiture neuve alors qu'il manquait juste un bouchon de purge ...
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Shadow69
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisY a écrit :
Tadaaam!

Finalement la voiture est partie au garage et bha... ça va faire mal.
Mon garagiste à laisser tourner la voiture longtemps, perte d'eau constaté mais aucunes fuites donc voila.
Résultat, début de join de culasse...

Aie aie aie
Laughing



Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pourquoi tu me dis caaaaa lol !!!
J'ai le meme probleme que toi, moi ca fais maintenant depuis debut aout, en tout j'ai quasiment vider 2 bidons de 6L ^^. j'ai aussi utiliser du stop fuite, ca a marcher 4 jours... Je remet du liquide regulierement (tout les 1 a deux jours x)) et j'ai pas de souci, mais apparament moi ca viendrais peut etre de la pompe a eau, qui n'est pas du peugeot, et qui au bout de quelque km se met a fuire comme une passoire ( selon les dires du beau pere de mon pote qui a fais du peugeot toute sa vie).
T'facon quoi qu'il arrive c'est minimum 450€ dans les dents, et ces derniers mois j'ai pas d'argents ^^ !
FAITES VOS DONS !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je croyais q U'on voyait aucune fuite? C sur qu'il fallait enlever le carter pour voir une fuite!
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Thomas35133
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 17:43    Sujet du message: Ma 307 consomme du liquide de refroidissemnt Répondre en citant

Bonjour , je viens vous demander conseil.
Ma 307 2l HDI 90 consomme depuis lundi du liquide de refroidissement. N'y conéssant pas grand chose en mécanique je viens vers vous pour vous demander ce qu'elle peux avoir. La voiture ne fuit pas..

Cordialement , Thomas
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franck61
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 15 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, comme dit plus haut si perte de liquide de refroidissement sans fuites apparantes il y a de très grandes chance que ce soit le joint de culasse qui est fissuré, les seuls symptomes visible dans un cas comme ça c'est la perte de liquide de refroidissement, pression anormal du bocal à froid et couleur marron du liquide pollué par les gaz d'échappement.
Dans un cas de joint de culasse fissuré les autre symptome habituelles n'apparaissent pas. Donc pas de surchauffe tant que vous remettez du liquide, pas de mayonnayse dans l'huile et pas de fumée suspecte à l'échappement.
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Benoit31
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 15 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si pas de liquide marron, ca peut être tout simplement une durite trop vieille percée ou fendue, une fuite en somme.

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franck61
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 15 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une fuite reste visible en mettant un carton sous la voiture, certaine fuite ne se manifestent que en roulant mais en général on arrive toujours a voir des traces blanchatre et à sentir l'odeur du liquide.
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Benoit31
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 15 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas evident non, le garde boue ne laissera pas apparaitre de grosse flaque si la fuite est légère, vécu avec une fuite du reservoir de liquide vitre.

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Thomas35133
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 15 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
merci pour votre aide. Je suis allé au garage et il m'a dit que c'est soit le joints de culasse ou voire la culasse..
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