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VaTeK 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mai 2011 Messages : 186 Localisation : IDF
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 17:10 Sujet du message: Peindre les fonds de phare |
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Voilà un petit tuto pour peindre le fond des phares :
Avant tous, j'ai travaillé sur des angel eyes mais je pense qu'il n'y que peu de différences avec les feux standard.
Si vous voulez utiliser les feux standards, il faut démonter le pare-chocs pour les enlever
(Pensez au fait que la 307 resteras sans par chocs et phare pendant au minimum 24 heures) :
Pour cela je me suis basée sur ce topic pour le par chocs: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26982
Pour enlever les phares, il y a trois vis et la connectique.
Une fois les phares disponibles (démontés ou reçu par la poste dans mon cas), on peut attaquer
Voilà une photo du matériel nécessaire :
1°) il faut enlever la coque transparente :
Ma technique pour décoller le joint est de l'enlever petites partie par petites partie.
Pour cela il faut utiliser un décapeur thermique (le sèche cheveux ne chauffe pas assez et le four beaucoup trop).
Il faut chauffer ~7 à 10 secondes au même endroit à ~ 5cm en réglage de chaleur moyen.
Le risque en chauffant trop fort est déformer les plastics. Surveillez le plastic, quand il chauffe trop on voit de mini bulles ce former aux extrémités.
Donc une fois une petite partie chauffée, tu gratte le joint avec un tournevis plat pour l'enlever.
C'est assez long , j'ai mis ~ 2 heures pour le premier et un peu moins pour le deuxième.
Une fois les coque retiré, il faut enlever la partie qui va être peint et protéger avec du scotch de peintre les réflecteurs et autres zones à protégé (soyer très soigneux)
bien la poncer partout avec du 400 uniquement les parties non réflectrices.
Passer 2 couches de primaire d'accrochage (séparées de 20 minutes), avec un léger ponçage au 600 entre les 2 couches.
Passer 2 à 3 couches de la couleur voulu (séparées de 20 minutes).
Pour la peinture j'ai utiliser la même que c'elle de ma carrosserie, elle ne résiste pas à de forte température mais ce n’est pas grave le plastic de mes angel eyes non plus
Attention aux recoins car si on envoi trop de peinture pour les couvrir, des coulures vont apparaître.
Attendre 2 heures.
Passer 2 couches de vernis (séparées de 20 minutes).
Pour le remontage de la coque j'ai acheté du joint pour bateau, il faut l'appliquer sur tout le tour du phare généreusement.
Remettre la coque et lisser le joint avec les doigts. Laisser sécher toutes la nuit.
Il ne reste plus qu'a remonter les phares et le par choc, contrôler les niveaux des phares.
En tout cela m'a pris un weekend pour le faire.
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_________________ 307 XSi 2.0 16s Rouge Lucifer 
Edité par VaTeK le Sam 30 Juil 11 à 06:49
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Flow79 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages : 81
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Fox Mulder 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages : 644 Localisation : Chateauroux (36 indre)
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 21:48 Sujet du message: |
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pas mal ton tuto, ta une photo une fois remonter et installer pour voir le résultat final?
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_________________ Fox Le martien
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VaTeK 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mai 2011 Messages : 186 Localisation : IDF
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Posté le: Sam 30 Juil 11 à 06:50 Sujet du message: |
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Photo ajoutées.
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_________________ 307 XSi 2.0 16s Rouge Lucifer 
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Bomber 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages : 22
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Posté le: Sam 30 Juil 11 à 18:41 Sujet du message: |
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very nice.
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Sam 30 Juil 11 à 22:50 Sujet du message: |
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pas mal du tous =) !
Bravo beau tuto et beau boulot
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VaTeK 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mai 2011 Messages : 186 Localisation : IDF
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LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
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