Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 09:14 Sujet du message: NicoM317 - 307 sw ph2
Bonjour Les 307-istes
Je viens de faire l'aquisition d'une 307sw phase 2 1.6L hdi 110 de 2006.
Elle est très propre; c'est une série "Oxigo"; et elle à 89000 kms; de couleur gris fer.
Je suis totalement novice en Peugeot et vu que les factures d'entretiens sont un peu floues; je souhaiterai faire la vidange avec changement filtres huile + air + gazole.
J'ai donc plusieurs questions à vous poser:
- Quelle huile utiliser et quelle contenance?
- est ce que c'est la galère ou pas?
- est ce qu'il y a un FAP dessus ?
Je vous ferai des photos ce soir; ma femme est partie au travail avec.
J'ai utiliser la fonction recherche; mais je n'ai trouver que des réponses qui se contredise .
Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 09:23 Sujet du message:
Bienvenue
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 09:36 Sujet du message:
salut et bienvenue
- Quelle huile utiliser
5w30 low soap
et quelle contenance? 3,75 avec filtre
- est ce que c'est la galère ou pas? aucune difficulté ,à part le cache sous la voiture?
- est ce qu'il y a un FAP dessus ?
regarde sur ta carte grise le N° vin:17 caractères
VF3-9HY--------- sans fap
VF3-9HZ---------- avec fap
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 19:21 Sujet du message:
Donc voici les photos :
Je viens d'acheter de quoi lui faire une bonne vidange demain:
- huile 5w30 C2
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre gazole
- filtre habitacle.
J'ai fais le tour des dossiers explicatif sur le forum; j'ai trouvé mon bonheur; je vous dirai demain combien de temps j'ai mis; car quand j'ouvre le capot et que aucun filtre n'est apparent; c'est pas bon signe
Posté le: Ven 29 Juil 11 à 17:19 Sujet du message:
ça y est ; j'ai fini ma vidange et changement de tous les filtres
Alors pour ce qui est de la vidange en elle même + le filtre à huile; c'est facile; ça va bien.
Par contre; pour choper le filtre à air, faut démonter la voiture + le filtre à gazole où il faut récuperer un morceau de l'ancien à remonter sur le nouveau.....
Le filtre d'habitacle est bien planqué mais rapidement changé dans son tiroir.
J'ai dû mettre 2 bonnes heures pour ne pas faire de connerie (il ne me reste même pas une seule vis )
Quelques photos de l'opération:
Là; il y a de démonter: bras d'essuie glace / baie de parebrise / durit de turbo - admission / cache principal et 2 ou 3 autres trucs
Ce foutu filtre à air....
Le tiroir derriere lequel se cache le filtre d'habitacle
Le filtre à gazole; où il y a le morceau à récuperer de l'ancien à remettre sur le nouveau
Un grand merci au forum et ses dossiers explicatif; sinon; j'y serai encore
Posté le: Sam 30 Juil 11 à 16:43 Sujet du message:
Bienvenue sur le forum
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite
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