Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
Posté le: Dim 17 Juil 11 à 18:15 Sujet du message: Help ! "température excessive" accompagné de bips |
|
|
Bonjour,
Je suis en vacance en Corse et je n'ai aucun outils ni revue technique et j'ai eu cette après midi l'alerte suivante vers les 92°c/95°c
"température excessive" accompagné de bips et d'allumage du STOP rouge sur le tableau de bord et la température du moteur qui augmente jusqu'au max
J'ai vu ici qu'il s'agissait peu être de la sonde de température située sous la batterie qui était H/S sauf ce que je ne comprends pas pourquoi le ventilateur ne s'enclenche pas, même à 95°c.
Je pense donc qu'il y a plusieurs soucis.
Le premier est que lors de ma révision ils m'ont mis de l'huile 5w30 et non 5w40 comme préconisé donc le moteur chauffe plus que d'habitude
Ce qui à eu pour effet de me rendre compte que le ventilateur ne s'enclenche pas lors de fortes chaleurs.
Les hautes températures ont fait aussi ressortir le message "température excessive" accompagné de bips
mes questions sont:
Si la sonde est H/S, est ce que le ventilateur ne fonctionne plus ?
Y a t'il la sonde de temp. moteur + le relais de ventilateur H/S
Peut-on changer la sonde de température moteur sans vidanger le moindre liquide ???
Y a t'il un moyen (et sans outils) ^_^ (mac givré vient vite a mon secours) de d'enclencher le ventilateur ?
Y a t'il un fusible pour le ventilateur et ou est il sur la 307 HDI 90cv ?
questions subsidiaires: a quoi servent les fusibles F9 et F14 qui sont sous le capot moteur à côté de la batterie ??
J'ai une 307 HDI 90cv de 2007
Merci par avance,
Ps: il faut que je trouve un Peugeot en Corse pas trop loin d'ou je suis mais j'ai peur de la note finale (moi na être touriste)
|
|
_________________ 307 HDI 1,6 90Ch - Je connaissais un gars qui était tellement petit qu'il avait les cheuveux qui sentaient les pieds...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
Posté le: Dim 17 Juil 11 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
C'est bon pour les fusibles F14 et F9 ils sont renseignés dans la revue livrée avec la voiture page 132 ^_^
Par contre je cherche le boitier à fusible pour les MF1/MF2/MF3/....
Ils n'indiquent pas son emplacement dans la doc de la voiture.
|
|
_________________ 307 HDI 1,6 90Ch - Je connaissais un gars qui était tellement petit qu'il avait les cheuveux qui sentaient les pieds...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
si tu as une assurance assistance depannage , utilise la....
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
|
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
ces maxi-fusibles sont sous le couvercle du BSM
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
|
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
+1
sous le capot sur la droite
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
salut
il y a aussi le bloc resistance et relais qui est a coté du ventilateur (entre la calandre et le radiateur qui grille facilement
le symptome au tableau c'est : quand la temperature arrive vers 95 en 2 secondes l'aiguille part dans le rouge et stop s'allume
cette piece coute environ 60 € et il y en a pour 1/2 heure a la changer
voila
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà eu un problème de sonde et l'aiguille montait dans le rouge accompagnée du message et le ventilateur tournait à fond
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
si tu a une clim manuelle enclanche la ton ventillateur devrais se metre en route meme a basse temperature
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307SWBLACK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages : 363 Localisation : 81000 Albi
|
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une questions, des fois quand je reste longtemp dans les bouchon par grande chaleur, l'aiguille de température monte à 90°, alors que d'habitude elle est à 80° ! Je doit m'inquiété ?
Le ventilateur ne c'est jamais declenché.
|
|
_________________ C5 Tourer 2.0 HDI 140 BVM6 année 2010 Gris Fulminator
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307SWBLACK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages : 363 Localisation : 81000 Albi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 21:16 Sujet du message: la réponse à mon problème |
|
|
C'est bon après diagnostique chez Peugeot j'ai 2 fusibles H/S et la résistance de la 1er vitesse du ventilo H/S, popeye05 c'est exactement cela
Cout total 135€
J'attends la pièce 2 ou 3 jours et ils me font les travaux en 1 heure.
En attendant je roule avec la clim qui enclenche la 2em vitesse du ventilo
comme l'a dit zouzou08200
Merci
|
|
_________________ 307 HDI 1,6 90Ch - Je connaissais un gars qui était tellement petit qu'il avait les cheuveux qui sentaient les pieds...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|