Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julamecanique 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 09:14 Sujet du message: Problème de ralenti à froid, changement débimètre |
|
|
Bonjour à tous!!
Je vous exPlique mon problème, je suis l'heureux poccesseur d'une 307 sw phase 2 de juin 2006 moteur 1,6hdi 90 cv. Elle a actuellement 156 000km. Depuis 1 an, c'est à dire vers 110 000 km le moteur tousse un peu au ralenti mais au bout de quelques mètres tous redevient dans l'ordre. Après avoir parcouru le forum je décide de changer mon debimetre j'en commande donc un sûr le net et je l'ai reçu vendredi, monté sur le véhicule le même jour, tout fonctionne correctement, le moteur fonctionne très bien mais depuis hier soir ça ne fonctionne plus, hier soir je repars du bureau et la voiture tousse n'a plus de puissance puis après 5 min tout revient dans l'ordre! Ce matin rebelotte mais la je voyant "système anti pollution défaillant" s'allume mais le moteur fonctionne correctement. Ce soir je remet mon ancien debimetre et je vais demander au site internet de m'en renvoyer un ou de me le rembourser. Mais je voulais savoir si je suis obligé de passer chez peugeot pour effacer le défaut?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens de remplacer mon debimetre par l'ancien et j'ai débranché la batterie pendant 15 min afin de remettre à jour le système. Le voyant est resté étreint pendant quelques minutes mais il a réapparu!! Cependant je n'ai pas rouler avec la voiture juste moteur tournant au ralenti. qu'en pensez vous? Est ce Ue le faites rouler va annuler le défaut ou la visite chez peugeot s'impose?
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Maxi de votre réponse. Je vais rouler comme ça quelques jours afin de voir ce qui se passe mais je vais quand même prendre rendez vous chez Peugeot la sem pro pour régler tous les problèmes!!
|
|
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Voici les dernières nouvelles, j'ai parcouru environ 15km, le voyant à disparu, mais mon moteur tousse encore un peu dans les premières secondes lorsque le moteur est froid, j'ai aussi quelques trous à l'accélération mais c'est vraiment occasionnel.
elm327 ?? tu peux trouver ça ou? je suppose que c'est une alternative à service box? peux tu me donner un peu plus d'information auto-focus45.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Stef18 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bjr je suis preneur si tu trouve la panne car jai le méme souci 307 1.6hdi 90 juin 2006 broute a froid et 2 min apré sa tourne nikel bocoup sont toucher par ce problem sur les forum par contre kand je demare debimetre debranche sa tourne nikel
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait j'ai la même chose, lorsque je démarre débitmètre débrancher le moteur ne broute plus, j'avais changer celui ci mais apparemment il est défaillant, je le renvoi demain et en demande un nouveau. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles une fois le débitmètre changer.
|
|
|
|
|
 |
|