Peugeot 307 - Voir le sujet - suintement d'huile - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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suintement d'huile

 
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kluster
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 11:17    Sujet du message: suintement d'huile Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai un suintement d'huile du cote gauche de moteur.
En y regardant de plus près avec un membre du forum (pour autre chose), il m'a fait remarqué que le raccord d'air entre l'intercooleur et le collecteur d'air était cassé, avec un léger trou (de l'ordre de 2-3 mm max)


J'ai donc démonté l'ensemble pour nettoyer, comme j'ai pu, l'huile qui avait coulé; et j'ai remarqué que le joint (sorte de pâte plastique) entre les deux éléments est devenue poreuse


J'ai donc différentes questions

1.Puis je remettre de la pate à joint, tout autour et surtout sur ce trou? Si oui laquelle ? (type, marque,...)
2. Si non, Dois je carrément remplacer cette pièce? (J'ai la réf, mais pas le prix...)

Merci à tous de votre aide et de vos conseils
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la reference ?
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kluster
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

0382 FP (raccord air)

merci
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veut remplacer la piece sa coute 39,40 EUR
pour la pate a joint je sais pas du tout

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kluster
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

sa reste raisonable pour le prix et au moin tu aura un boulot propre Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, cela dit s'il existe une solution intermédiaire moins chère je prends (40 euros pour un trou de 2mm², ça fait un poil cher)
merci encore
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un trou (40euros) mais une piece
apres si tu veut tu doit pouvoir y mettre du join sanitaire ( rubson ) Hum... ?
attend quand meme une confirmation
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kluster
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MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir peugeot ce matin (directement aux pièces de rechange), et j'ai expliqué au magasinier mon soucis. Il avait l'air étonné et m'a dit que cette pièce il ne l'avait jamais vendu et voyait pas trop comment ça pouvais percer, peut être m'a d'il dit éventuellement suite un choc lors d'un montage, mais surtout il pense que la pâte à joint est devenue poreuse. Il ma donc vendu cette faneuse pâte qui est en fait : de la loctite silicone noir référence 5940.

Au moins je suis pas reparti pour rien Laughing (enfin si avec 10 euros en mois pour 100ml)
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MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu dans ton autre post c'est sympa de nous avoir fait partager le nom de cette pate Clin d'oeil ;)
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kluster
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MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

un petit détérage de topic,

j'ai régardé de nouveau sous le capot pour préparer l'entretient de 120 000 qui approche et là surprise encore tout plein d'huile !!

"coté injecteur"


"coté distrib"


je pensais que ça venait du joint précédemment évoqué mais visiblement non , j'ai éliminé la piste du joint d'injecteur car l'huile se dépose "plus haut"que l'injecteur avec une zone en dessous propre.

mon problème ce que l'huile dégouline le long du bloc moteur, se dépose sur les poulies, la courroie d'alternateur et surtout plus grave sur l'alternateur lui même...

NB : la consommation d'huile reste largement dans la norme (environ 1 graduation de la jauge manuelle pour 20 000 kms)

des idées les amis??
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kluster
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

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