Posté le: Dim 05 Juin 11 à 11:17 Sujet du message: suintement d'huile
Bonjour à tous
Depuis quelques temps j'ai un suintement d'huile du cote gauche de moteur.
En y regardant de plus près avec un membre du forum (pour autre chose), il m'a fait remarqué que le raccord d'air entre l'intercooleur et le collecteur d'air était cassé, avec un léger trou (de l'ordre de 2-3 mm max)
J'ai donc démonté l'ensemble pour nettoyer, comme j'ai pu, l'huile qui avait coulé; et j'ai remarqué que le joint (sorte de pâte plastique) entre les deux éléments est devenue poreuse
J'ai donc différentes questions
1.Puis je remettre de la pate à joint, tout autour et surtout sur ce trou? Si oui laquelle ? (type, marque,...)
2. Si non, Dois je carrément remplacer cette pièce? (J'ai la réf, mais pas le prix...)
Posté le: Lun 06 Juin 11 à 20:30 Sujet du message:
je suis allé voir peugeot ce matin (directement aux pièces de rechange), et j'ai expliqué au magasinier mon soucis. Il avait l'air étonné et m'a dit que cette pièce il ne l'avait jamais vendu et voyait pas trop comment ça pouvais percer, peut être m'a d'il dit éventuellement suite un choc lors d'un montage, mais surtout il pense que la pâte à joint est devenue poreuse. Il ma donc vendu cette faneuse pâte qui est en fait : de la loctite silicone noir référence 5940.
Au moins je suis pas reparti pour rien (enfin si avec 10 euros en mois pour 100ml)
j'ai régardé de nouveau sous le capot pour préparer l'entretient de 120 000 qui approche et là surprise encore tout plein d'huile !!
"coté injecteur"
"coté distrib"
je pensais que ça venait du joint précédemment évoqué mais visiblement non , j'ai éliminé la piste du joint d'injecteur car l'huile se dépose "plus haut"que l'injecteur avec une zone en dessous propre.
mon problème ce que l'huile dégouline le long du bloc moteur, se dépose sur les poulies, la courroie d'alternateur et surtout plus grave sur l'alternateur lui même...
NB : la consommation d'huile reste largement dans la norme (environ 1 graduation de la jauge manuelle pour 20 000 kms)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum