Peugeot 307 - Voir le sujet - infos sur les performances pour newbee - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

infos sur les performances pour newbee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
swiposs
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages : 284

MessagePosté le: Mar 14 Nov 06 à 19:23    Sujet du message: infos sur les performances pour newbee Répondre en citant

Bonjour, je ne connais quasiment rien en moteur et je compte m'acheter une 307 très bientôt. Laughing
mais concrètement, entre un moteur de 1.6L et 2.0L en diesel, les performances seront vraiment différentes?et quelle est le rapport avec les Cv?
j'ai vu une bonne occaz 1.6 HDi110, c'est mieu qu'une 2.0L HDI 90 ou pas?
je suis un peut tout perdu Shocked
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Mar 14 Nov 06 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur pour la 307 c'est l'essence 180 le reste c'est ....

Non mais le 1.6L hdi 110 mais les hdi 110 ont beaucoup trop de problèmes donc c'est toi qui voit soit hdi 90 soit 136 Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 06 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Coucou (c'est nous ?)
Les performances des 1.6 HDi 110 ch et 2.0 HDi 110 ch sont globalement comparables, sauf que le 1.6 est moins lourd que le 2.0, donc consomme moins et rend peut-être la 307 un peu plus vive qu'avec le 2.0L.
Pour le 2.0 HDi 90 ch, je pense que tous les possesseurs de cette version seront d'accord pour dire que ça te colle pas au fond du siège...
Pour les problèmes dont parle Quicksilver, je pense qu'il fait allusion au volant moteur... C'est clair, c'est vraiment une plaie, peu de 110 y échappe. Pour être tranquille avec une occasion, il faudrait que le volant moteur ait été changé.
Razz

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fafam31
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Jeu 16 Nov 06 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 2,0L HDi marche tres bien, il me suffit largement sauf que je suis seul ou a 2 la plupart du temps. C'est sur que si tu dois etre a 5 dans ta voiture, mieux vaut passer sur un modele plus puissant. Apres entre le 90 et 110 il y a un peu de différence surrement mais bon si tu peux passer directement sur un 136 c'est sur que c'est le mieux Wink
Revenir en haut de page
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 06 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Bonjour, Coucou (c'est nous ?)
Les performances des 1.6 HDi 110 ch et 2.0 HDi 110 ch sont globalement comparables, sauf que le 1.6 est moins lourd que le 2.0, donc consomme moins et rend peut-être la 307 un peu plus vive qu'avec le 2.0L.
Pour le 2.0 HDi 90 ch, je pense que tous les possesseurs de cette version seront d'accord pour dire que ça te colle pas au fond du siège...
Pour les problèmes dont parle Quicksilver, je pense qu'il fait allusion au volant moteur... C'est clair, c'est vraiment une plaie, peu de 110 y échappe. Pour être tranquille avec une occasion, il faudrait que le volant moteur ait été changé.
Razz


Salut sherkan content de te revoir !

Je suis d'accord avec tout est dis . Hiiiiii :)

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dav
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages : 1774
Localisation : BZH (29)

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 06 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Mon 2,0L HDi marche tres bien, il me suffit largement sauf que je suis seul ou a 2 la plupart du temps. C'est sur que si tu dois etre a 5 dans ta voiture, mieux vaut passer sur un modele plus puissant. Apres entre le 90 et 110 il y a un peu de différence surrement mais bon si tu peux passer directement sur un 136 c'est sur que c'est le mieux Wink


+ 1

Entre le hdi 90 et 110 ya pas vraiment de grande différence. J'ai eu l'occasion de tester le 1.6 hdi 110 est comparé a mon 2.0 hdi 90 (en 17 pouces), le 1.6 hdi 110 (en 15 pouces) est quand meme un peu plus nerveux, mais si tu veus une voiture qui marche super bien passe sur le 136 ch.

_________________
--307 2.0 L Mazout--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKaNuM
Banni !
Banni !




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 6368
Localisation : Vosges

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 06 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà d'une part tout dépend de ton kilométrage.

Si supérieur à 25 000km à l'année => Diesel.
En dessous c'est pas rentable et je te conseille une essence, d'autant que c'est plus économique en suivi mécanique.

Secondo, côté motorisations, que cela soit en essence ou en diesel, la puissance est la même à moteurs équivalents.
Donc pour répéter ce qui a été dit plus haut, le 90ch est bien mais un peu léger dès que tu commences à vouloir tirer dedans ou pour transporter des bagages. Le 110ch est le bon compromis consommation/puissance. Il permet de conduire normalement dans un peu près toutes les situations.
Toutefois, sur les moteurs diesel (notamment 2.0 110), des problèmes de volant moteur sont récurrents...
Enfin, le 136ch est la version racée de la 307 qui permet de faire quelques ptites pointes et d'avoir des sensations lors de la conduite.

A voir maintenant la motorisation qui te convient le mieux. Au boulot ! Wink

_________________
307 Cuivré Goa look XSi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 17 Nov 06 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Salut sherkan content de te revoir !

Je suis d'accord avec tout est dis . Hiiiiii :)


Salut T37 ! Coucou (c'est nous ?) Moi aussi je suis content de revenir ici ! J'ai fini ma traversée du désert Laughing

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
swiposs
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages : 284

MessagePosté le: Ven 17 Nov 06 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos petites infos Yeah ! Cool !!
Je vais donc rester sur ma position de 2.0l HDI 90 qui n'as pas l'air mal du tout!!
surtout que apparement les HDI110 sont bourrés de problèmes et pas seulement le volant moteur...
Donc 2.0l HDI 90 XS/XT 5portes!
ça fait toujours aussi plaisir de voir la vitesse à laquelle les réponses arrivent Yeahhhh
Bonne route et gaffe aux chauffards
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales