Posté le: Sam 21 Mai 11 à 20:43 Sujet du message: Capteur de rapport de boite de vitesse
Bonjour,
Je viens de remarquer sur PP2000 que quelque soit le rapport de boite de vitesse que je passe, la mesure (dans le calculateur moteur/mesures/info de roulage) reste en 1ère.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème ?
Merci d'avance.
EDIT : En fait, je viens d'installer un régulateur de vitesse (sans limiteur) et il ne fonctionne pas (je précise que j'ai bien le bon cablage des pédales). Je me dis que ça vient peut-être de là, vu qu'il faut au moins être en 4e (je crois) pour pouvoir activer le régulateur.
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
Posté le: Dim 22 Mai 11 à 02:15 Sujet du message:
il n'y a pas de capteur de rapport de vitesses.le boitier moteur compare vitesse des roues (capteur tachymetrique sur la boite) et de la vitesse du moteur (capteur de PMH face au volant moteur) et se réfère aussi au capteur de pédale d'embrayage.
Merci pour votre réponse.
Il me semble bien qu'il y a quelque temps, même à l'arrêt, j'avais remarqué que ça changeait. Qu'est-ce qui pourrait faire que les rapports ne changent pas à l'affichage ? (J'ai même essayé en roulant)
PS : J'ai rajouté une image pour mieux comprendre où se trouve cette valeur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum