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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Posté le: Jeu 12 Mai 11 à 09:26 Sujet du message: Problème 1er freinage de la journée |
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Bonjour à tous.
Sur ma 307 Phase 2 de 2007 j'ai actuellement un problème de freinage.
En effet, lorsque je prends ma voiture le matin, le premier (voir deuxième et troisieme eventuellement) freinage sont quasi impossible.
Pour donner plus de précision, lorsque je tente de freiner, la pédale de frein est super dure et impossible de ralentir la voiture.
J'ai effectué une purge du liquide de frein ce weekend mais toujours le meme résultat.
Je pense au MasterVac, pompe à vide ou maitre cylindre...
Mais ce qui m'échappe c'est que je ne comprend pas pourquoi ca me le fait sur les début et qu'après tout fonctionne normalement durant la journée (meme après une journée de travail passée sur le parking)...
Merci de votre aide sur ce coup là les gars!
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 12 Mai 11 à 09:35 Sujet du message: |
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salut
regardes au niveau du clapet en plastique sur le MasterVac !?
cdlt
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 14 Mai 11 à 08:11 Sujet du message: |
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Il me sembles que tu n'es pas le seul à qui ce soit arrivé.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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Posté le: Sam 14 Mai 11 à 09:24 Sujet du message: |
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effectivement moi quand je demarre la pedale est tres dur est la voiture impossible a ralentir j appuis plusieur fois de suite et tout revien a la normal mais sa ne me le fait pas en permanence
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_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Posté le: Lun 16 Mai 11 à 08:58 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
J'ai commandé une soupape de rechange.
Je vais la montée ce weekend et on verra bien ce que ca va donner.
Sinon pour ceux à qui c'est deja arrivé quelle en était la cause ?
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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pascalsandrine 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
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Posté le: Dim 22 Mai 11 à 15:12 Sujet du message: |
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Je comprends pas pourquoi pour des problemes de freinage, vous n'emmenez pas la voiture direct au garage, car c'est quand meme serieux là ... rester à rouler comme ça, ça devient du suicide (pour vous) et meurtier pour les autres ....
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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Posté le: Dim 22 Mai 11 à 19:53 Sujet du message: |
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pascalsandrine a écrit : | Je comprends pas pourquoi pour des problemes de freinage, vous n'emmenez pas la voiture direct au garage, car c'est quand meme serieux là ... rester à rouler comme ça, ça devient du suicide (pour vous) et meurtier pour les autres .... |
peut etre tout simplement que dans les garages , etant donné que le problème n'est pas continu , il ne trouve pas et change tout un tas de pieces pour arrivé à un meme resultat
sinon moi j'ai eu ce meme probleme , et c'etait le circuit de dépression (tuyaux en plastique qui part de la pompe a vide qui était percé )
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pascalsandrine 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
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Posté le: Lun 23 Mai 11 à 19:43 Sujet du message: |
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Oui mais la différence est que si tu as un accident c'est eux les responsables et plus toi .
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 12:32 Sujet du message: |
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pascalsandrine a écrit : | Je comprends pas pourquoi pour des problemes de freinage, vous n'emmenez pas la voiture direct au garage, car c'est quand meme serieux là ... rester à rouler comme ça, ça devient du suicide (pour vous) et meurtier pour les autres .... |
Parce qu'entre le cout des pièces et de la main d'oeuvre j'en ai pour un bras.
Or j'ai les compétences pour faire ce type de modification moi même.
Je ne pense pas être un danger pour les autres car je sais que le problème apparaît tous les jours au meme moment.
Je demande juste un peu d'aide pour éliminer des erreurs eventuelles et donc des couts d'achat de pièce inutile.
Si vous avez de l'argent pour faire faire votre entretien dans un garage tant mieux pour vous. Ce n'est pas le cas de tout le monde...
zamaz a écrit : | salut
regardes au niveau du clapet en plastique sur le MasterVac !?
cdlt |
Sinon, concernant mon problème de freinage, j'ai remplacé la soupape de dépression du mastervac et visiblement le problème a disparu (plus du tout de perte de frein depuis ce weekend).
Je reste au jus tout de même au cas ou durant encore une bonne semaine.
Merci bien
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Posté le: Mar 31 Mai 11 à 10:57 Sujet du message: |
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Bon bah le problème est réapparu...
Je vais voir pour récupérer un mastervac... Après cela j'ai plus trop d'autres pistes hormis la pompe à vide...
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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romzaide Curieux
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Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages : 17
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Posté le: Ven 10 Fév 12 à 10:53 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai exactement le même problème...
Uniquement au démarrage après qu'elle ai passé un moment sans rouler, genre le matin...
Et j'ai l'impression que les températures sibérienne en ce moment n'arrange rien.
Coubi28 as-tu résolu ton problème de ton côté?
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_________________ 206 XS 2.0 HDI 90 de 2001 gris métallisé
307 SW RWC 2.0 HDI 136 de 2007 Noir Obsidien
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romzaide Curieux
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Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages : 17
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Posté le: Ven 10 Fév 12 à 10:54 Sujet du message: |
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[quote="steve777"] pascalsandrine a écrit : | sinon moi j'ai eu ce meme probleme , et c'etait le circuit de dépression (tuyaux en plastique qui part de la pompe a vide qui était percé ) |
Ou est située cette pompe à vide que je jette un coup d'oeil ce week-end à ce fameux tuyau?
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_________________ 206 XS 2.0 HDI 90 de 2001 gris métallisé
307 SW RWC 2.0 HDI 136 de 2007 Noir Obsidien
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romzaide Curieux
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Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages : 17
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Posté le: Ven 10 Fév 12 à 10:59 Sujet du message: |
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je vais me répondre moi même j'ai trouvé ceci sur ce fabuleux forum pour localiser la pompe à vide: "ta pompe a vide qui se site en bout d arbre a came coter oposer a la distribution" Merci zouzou08200
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_________________ 206 XS 2.0 HDI 90 de 2001 gris métallisé
307 SW RWC 2.0 HDI 136 de 2007 Noir Obsidien
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 08:10 Sujet du message: |
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Citation: | Je comprends pas pourquoi pour des problemes de freinage, vous n'emmenez pas la voiture direct au garage, car c'est quand meme serieux là ... rester à rouler comme ça, ça devient du suicide (pour vous) et meurtier pour les autres .... |
Pas pire qu'un gusse qui a mal monté une de ses roues, et qui l'a perd, et fauche 25 gamins à un arrêt de bus...
Non c'est juste une question de compétence, il n'y a rien de bien compliqué dans les freins de plus, dans ce cas, la voiture freine, sauf qu'il faut être debout sur la pédale.
Respirez, tout va bien se passer...
PS:
par contre si j’étais vous, je parle à l'ensemble des gens qui ont ce problème, un petit courrier à Pigot automobile en leur précisant que lorsque vous avez ce problème, aucun voyant rouge ne le signale, devient très embêtant...manière de les mettre aussi devant leur responsabilité...je dis ça, je dis rien hein ?? vala
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