Peugeot 307 - Voir le sujet - [307 CC] 110ch 1.6, assez puissant ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[307 CC] 110ch 1.6, assez puissant ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BastienL95
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages : 169
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 20:56    Sujet du message: [307 CC] 110ch 1.6, assez puissant ? Répondre en citant

Bonjour,

Dans peu de temps je vais être l'heureux propriétaire d'un 307 1.6 110ch en essence Hiiiiii :)
J'aimerai avoir des avis pour ceux qui roule en 110 ch.
On m'a dit que les 110 ch 1.6 était des moteurs à eviter par rapport au poids de la 307 CC Sad
Je voudrais savoir comment ce comportait la 307 CC niveau conso, accélération ect ... avec seulement 110ch ? J'espère que mon avant gout sera positif Cool

Merci à tous Clin d'oeil ;)


Edité par BastienL95 le Mer 11 Mai 11 à 11:38
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

très bon moteur... Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BastienL95
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages : 169
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hum c'est rassurant ... Ça fait 2 jours que j'entends des conneries sur les 307 CC j'en peux plus.
Entre ceux qui me dise " les 110ch c'est merdique " et d'autres " 110ch trop petit pour la voiture " je savais plus quoi penser Hiiiiii :)
Merci j'me sens moin seul Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas ces moteurs mais je pense que c'est pas al 110cv je ne pense pas que la CC soit beaucoup plus lourde que nos autres 307

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob 73-74
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages : 85
Localisation : savoie/ht savoie

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on pense que dans les années 90 la plupart des petites et moyennes sportives genre 205 gti, super 5 gt ou autre golf étaient équipée d' un moteur 1.6l, ou 1.8l pas toujours en 16s d'ailleurs, elles étaient quand même assez performantes, non? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XINOX
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages : 689
Localisation : finistère nord (29), bretagne, france

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai actuellement une 307 berline avec un moteur 1,6l HDI 110ch, je trouve cela suffisant pour ma conduite.
je viens de mettre en vente cette voiture pour moi aussi acheter une CC.

mais pour la CC par contre je ne prendrais pas du 110ch mais du 136ch, en effet contrairement a ce qui a été dis plus haut la CC est bien plus lourde que la berline, elle fait le même poids a 2 kg prêt que la SW.

je pense donc sincèrement que le 110ch sera quelques fois a la peine, un peu comme le 90ch sur la berline

_________________
307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour les petites sportives de l'époque tu peux pas comparer, une voiture qui vais 1T et une voiture qui fait 1T350 1T400...

je regarde juste ma 206 qui ne fait "que" 90ch est vachement plus nerveuse que ma 307 qui elle fait 20cv de plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
je regarde juste ma 206 qui ne fait "que" 90ch est vachement plus nerveuse que ma 307 qui elle fait 20cv de plus...


Avec la reprog, c'est plus la même chose mon cher Adam... Monsieur VERT ...

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

elle en fait 70 d'origine, reprog 88...

alors certe elle est plus pleine a bas régime, mais ca ne reste que 88cv et 220nm contre 110cv et 240nm

1T 100 contre 1t 350 Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut avoir 200 kg de moins et être reprog que 20 cv de plus avec 200 kg en plus tout en étant full stock Wink

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)

c'est pour ca que j'hésite a passer la 307 a la reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XINOX
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages : 689
Localisation : finistère nord (29), bretagne, france

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

toi aussi!

_________________
307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BastienL95
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages : 169
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

LE BIHAN Julien a écrit :
mais pour la CC par contre je ne prendrais pas du 110ch mais du 136ch, en effet contrairement a ce qui a été dis plus haut la CC est bien plus lourde que la berline, elle fait le même poids a 2 kg prêt que la SW.

J'aurai bien aimé aussi avoir du 136 ch sous le capot mais au dela de mes 19 ans, l'assurance va me déchirer ^^ Surtout qu'avant je roulais en Twingo 75 ch Super content :D
J'vois que certains parle de reprog, ça coûte combien en moyenne ?
Et surtout ou allez-vous la reprog ?
Si j'pouvais gagner quelques ch ça serai magnifique Hiiiiii :)


Edité par BastienL95 le Mar 10 Mai 11 à 23:11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XINOX
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages : 689
Localisation : finistère nord (29), bretagne, france

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

il te restera la solution de la programmation si jamais tu trouve la voiture un peu trop "pataude"

_________________
307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BastienL95
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages : 169
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai l'intention de faire une programmation mais faut trouver l'endroit.
Je pense pas que chez Peugeot il font ça.
A priorit Zip Tuning, c'est pas mal niveau reprogrammation Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :

c'est pour ca que j'hésite a passer la 307 a la reprog...


Faut pas hésiter... Wink

BastienL95 a écrit :
Surtout qu'avant je roulais en Twingo 75 ch Super content :D


Au moins tu as connu la Twingo 1.2 16 soupapes 75 ch Laughing J'ai une copine qui avait une Twingo de 1993 avec le fameux moteur cleon de 55ch... comme la twingo de Starskier73... Monsieur VERT ...

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BastienL95
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages : 169
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, 50 km/h dans un virage avec une Twingo c'est risqué, tu fais du 2 roues ^^
Sinon coté reprog, quelqu'un connait un endroit sur le Limousin ? J'suis vraiment dans une région pommé pour trouver un centre --'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merejy
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages : 16
Localisation : 86 Poitiers

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu comptes faire une reprog, fais attention car le modèle que tu choisis est en essence, et tu gagneras beaucoup moins que le poêle à mazout !

Pour information, les sites de reprog annonce mon moteur de 141cv (2.0l ess) à 158cv après reprog...je trouve ça beaucoup en différence car nous ne sommes pas suralimentés, donc à tester pour voir si la conso ne s'en ressent pas trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages : 406

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Je connais pas ces moteurs mais je pense que c'est pas al 110cv je ne pense pas que la CC soit beaucoup plus lourde que nos autres 307


Tout à fait !

_________________
307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement le 110 sera "léger" pour la CC qui est très lourde.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XINOX
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages : 689
Localisation : finistère nord (29), bretagne, france

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
Mecano.S a écrit :
Je connais pas ces moteurs mais je pense que c'est pas al 110cv je ne pense pas que la CC soit beaucoup plus lourde que nos autres 307


Tout à fait !


Comme je le disais déjà plus haut, la 307 CC est bien plus lourde que la berline!

poids 307 CC 1553kg pour le 1.6 HDI 110ch
poids 307 berline 1250kg pour le 1,6 HDI 110ch

ça fait donc une différence de 300kg, ce qui est énorme!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même! autant pour moi alors je pensais pas qu'il y avait une si grande différence

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je56
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages : 179
Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux privilégier le 2l sur une CC, comme la fait remarquer julien la différence de poid est très importante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BastienL95
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages : 169
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que c'est un 2.0L qu'on va m'offrir Hiiiiii :)
J'imagine même pas si c'est un 1.6L, ça va être un char d'assaut ^^ 90 km/h vitesse max lol.
Dites-moi y'a un moyen de différencier le 2.0 au 1.6l exterieurement ?
On m'a envoyé 2 photos de ma futur 307 CC mais incapable de savoir, j'ai éssayer de zoomer mais ce n'ai pas écrit sur les bas des portières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XINOX
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages : 689
Localisation : finistère nord (29), bretagne, france

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

a ma connaissance pas de différence extérieure

_________________
307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages : 830
Localisation : La Hauteville (78)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une SW 1.6e 110cv, donc, a priori, comparable en terme de poids à la CC, si j'ai bien compris...

1) si tu ne cherches pas à arracher le bitume au démarrage, c'est suffisant.

2) si tu cherches de la reprise, il ne faudra pas hésiter à monter dans les tours.

3) étant donné les vitesses maximales autorisées, point trop n'en faut.

4) c'est la motorisation la plus fiable sur 307 (pas de souci de double embrayage, ni de FAP, ni de vanne EGR,...)

5) son plus gros défaut reste son appétit (8.5 l en moyenne sur les 9999 derniers km). Mais sur autoroute, avec 3 vélos sur attelage, elle consomme 7.4l/100Km, donc...

6) il ne faut pas espérer la revendre... Les "gens" préférant des diesels (avec leurs cortèges de soucis, mais bon... ne jugeons pas !).

7) à 19 ans, il va t'aimer ton assureur !!!


à bon entendeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le hdi 136 n'est pas fiable, problemes de vanne EGR, turbo, en plus tu as un FAP sur les 136.

Prend toi une 1.6 hdi 110 sans FAP tu la reprog et ca t'epargne tout les problemes du 2.0hdi 110 et en plus tu consommeras moins qu'eux Clin d'oeil ;)

Sinon dommage que tu n'es pas déjà ton CC j'ai organise une session de reprogrammation chez BR perfomances dans le 77 ce week end et les prix etait pas mal Clin d'oeil ;)

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BastienL95
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages : 169
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :
7) à 19 ans, il va t'aimer ton assureur !!!


à bon entendeur...

Je vais les avoir bientot d'ici 2-3 mois Hiiiiii :)
En faite je recherche pas à arraché le bitume ou avoir la meme motorisation qu'un BMW M3 mais un bon p'tit cabriolet qu'a une bonne peche
Mais bon c'est Peugeot c'est pas Renault Hiiiiii :)
Je sais d'avance que je serai pas deçu Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

La CC 1.6e fait 1450 kg pour 110 ch, c'est à peu près le même rapport poids/puissance que la berline 90 ch que je conduis.

Un veau non... mais il faut s'en servir correctement.


.Pas de turbo donc le moteur est linéaire, ne pas attendre d'effet boost à un régime donné.

.Essence : le couple maxi est placé dans le 3500-4000 tours. En la conduisant comme une diesel entre 1800 et 3000 tours ben c'est sûr que y'a pas grand chose.

Par contre pour la jouer peinard et consommer peu, aucun souci à rester dans ces régimes. Ne pas lui demander des reprises fulgurantes en partant de 2000 tours, faut aller les chercher au dessus : rétrograder d'abord, puis enfoncer la pédale.

Pour aller chercher les performances de la voiture, utiliser la plage de régime 3500-5500 tours, c'est là qu'est la puissance dont elle est capable. Tout en gardant en mémoire que ce n'est pas une voiture puissante dans l'absolu.

Bon, c'est un cab, ça s'apprécie plus en mode peinard cheveux au vent...
A la fois ça offre plus de sensations à vitesse inférieure et en même temps ça n'a pas la rigidité de châssis d'une berline avec toit.

Bonne route Hiiiiii :)

Heu sinon la différence entre Peugeot et Renault... Rolling Eyes

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BastienL95
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages : 169
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je prie pour que ça soit un 2.0l 136 ch Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales