F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mr.tux Curieux
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 10:14 Sujet du message: Conseils sur l'achat d'une 307 |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire pour vous demander votre avis sur un futur achat.
Il s’agit d'une 307 1.4e 16s XR de 2004 totalisant 60.000 km.
J'aimerais savoir s’il y a des choses à vérifier (maladies), si ce bloc est fiable, et plus généralement ce modèle.
J'ai remarqué en l'essayant que l'ordinateur de bord était éteint et que l'autoradio n'était pas d'origine, cela as-il un lien ?
En vous remerciant pour votre temps.
PS : Je suis désolé si je ne poste pas au bon endroit.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mr.tux Curieux
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
tu es sur un forum d'entre aide, pas sur un tchat à TON écoute.
Les membres ne sont pas tout le temps connectés et ont aussi d'autres obligation, comme ce que l'on appel un travail.
Si tu commences comme ça, c'est sur que personne ne sera enclin à t'aider.
Passe en premier par la présentation (même si tu n'as pas encore la voiture)
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
mr.tux Curieux
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
| higgins91 a écrit : | bonjour,
tu es sur un forum d'entre aide, pas sur un tchat à TON écoute.
|
Je comprends et c'est normal, je voulais simplement avoir un simple avis rapide sur mon choix.
| higgins91 a écrit : |
Les membres ne sont pas tout le temps connectés et ont aussi d'autres obligation, comme ce que l'on appel un travail.
|
J'imagine que c'est le cas pour bon nombre de personnes ici, et c'est tant mieux (pour le travail)
Si tu commences comme ça, c'est sur que personne ne sera enclin à t'aider.
|
Je ne demande pas de l'aide, mais juste votre avis, vous qui avez un pagerank de 1 sur google.fr
Passe en premier par la présentation (même si tu n'as pas encore la voiture) |
Je viendrais le faire volontiers si j'avais une Peugeot 307, mais ce n'est pas encore le cas.
J'espérer avoir un avis objectif sur l'achat de ce véhicule et ainsi participé à la vie du forum de temps à autre.
Mes propos étaient écrits en bon français, sur un ton plus que consensuel, je ne vois pas ce que j'ai pu écrire qui t'as choqué.
Mais tu vas surement me le dire, et je t'écouterais.
Amicalement,
Bernard.
|
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 18:30 Sujet du message: Re: Conseils sur l'achat d'une 307 |
|
|
| mr.tux a écrit : | Il s’agit d'une 307 1.4e 16s XR de 2004 totalisant 60.000 km.
J'aimerais savoir s’il y a des choses à vérifier (maladies), si ce bloc est fiable, et plus généralement ce modèle. |
Le moteur 1.4 essence de 90 chevaux est fiable donc pas de soucis de ce côté. C'est un modèle de 2004 donc en principe le problème de COM2000 est réglé par rapport aux 307 de 2001-2002 mais à vérifier quand même lors de l'essai.
| mr.tux a écrit : | J'ai remarqué en l'essayant que l'ordinateur de bord était éteint et que l'autoradio n'était pas d'origine, cela as-il un lien ?
En vous remerciant pour votre temps.
|
Si l'autoradio n'est pas d'origine, c'est normal qu'on perd l'ordinateur de bord.
|
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Le 1.4 90 ch est fiable, avec quelques nuances.
Possibilités de petits trucs sur les premiers moteurs (c'est le cas pour celui-ci de 2004) :
.sonde de température du circuit de refroidissement qui déconne.
.mauvaise protection thermique dans un coin (près du collecteur d'échappement il me semble) qui risque d'endommager le faisceau
Bon, plus grave, il y a une possibilité de faiblesse du joint de culasse (là pour le coup je parle en connaissance de cause).
Bien vérifier que de l'huile ne passe pas dans le refroidissement (bocal avec une sorte de boue huileuse au lieu du bleu normal), ou que le liquide n'a pas été changé juste avant la vente.
Sinon 2004 - 60 000 km c'est peu, bien vérifier que certaines choses ont été faites quand même (et pas juste deux vidanges en 7 ans). La distribution c'est pas obligatoire à ce kilométrage mais c'est un plus.
Idem pour l'âge de la batterie, les pneus, pourquoi pas une vidange de boîte... les voitures âgées et peu kilométrées ne sont pas forcément de bonnes affaires.
Sinon de manière plus générale la finition XR c'est la base, très peu d'équipement, même pas sûr que la clim y soit et peut-être pas d'autoradio de série.
Le 1.4 est suffisant pour un usage courant, par contre à déconseiller pour rouler fortement chargé, tracter ou faire régulièrement des routes de montagne/grosses collines. La 307 est une voiture lourde.
Ne pas hésiter à monter les tours dans les 3000-4500 tours, c'est là que le calage variable à l'admission joue et dynamise la voiture. En dessous de 2000-2300 tours il n'y a rien sous le pied.
>>> Un choix raisonnable mais ne surtout pas payer trop une voiture âgée et peu équipée, même si elle a peu de kilomètres. Vérifier absolument qu'il ne s'agit pas d'une 1.4 8s de 75 ch ... parce que là ça rame vraiment fort. La 75 ch fait 5 CV fiscaux, la 90 ch 6 CV, vérifier la carte grise.
La centrale sort une cote dans les 5000 €, ça me parait fort cher, je ne mettrais pas plus de 4000-4200 €. Il risque d'y avoir de petits frais si la voiture est restée longtemps immobilisée.
|
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
mr.tux Curieux
|
Posté le: Mar 03 Mai 11 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
| titidu13 a écrit : |
C'est un modèle de 2004 donc en principe le problème de COM2000 est réglé par rapport aux 307 de 2001-2002, mais à vérifier quand même lors de l'essai.
|
Le COM2000, si c'est l'équivalent du BSI chez Citron?, Si c'est ça j'ai vérifié l'allumage correct des feux, le klaxon, l'éclairage du TDB.
| Citation: |
Si l'autoradio n'est pas d'origine, c'est normal qu'on perd l'ordinateur de bord. |
Arff, je m'en doutais, si c'est ça je mettrais surement un Auroradio d'origine alors (quid du prix...).
| ebire a écrit : | Le 1.4 90 ch est fiable, avec quelques nuances.
Possibilités de petits trucs sur les premiers moteurs (c'est le cas pour celui-ci de 2004) :
.sonde de température du circuit de refroidissement qui déconne.
.mauvaise protection thermique dans un coin (près du collecteur d'échappement il me semble) qui risque d'endommager le faisceau
|
Pour le faisceau j'ai regardé visiblement il est intact, mais la sonde lambda a l'air d'avoir été changée (faisceau tout neuf).
Bon, plus grave, il y a une possibilité de faiblesse du joint de culasse (là pour le coup je parle en connaissance de cause).
|
Pour ce qui est du joint, pas de trace de 'mayonnaise' dans LDR.
Sinon 2004 - 60 000 km c'est peu, bien vérifier que certaines choses ont été faites quand même (et pas juste deux vidanges en 7 ans). La distribution c'est pas obligatoire à ce kilométrage, mais c'est un plus.
Idem pour l'âge de la batterie, les pneus, pourquoi pas une vidange de boîte... les voitures âgées et peu kilométrées ne sont pas forcément de bonnes affaires.
|
Les pneus sont OK, la vidange de boite est prévue.
Sinon de manière plus générale la finition XR c'est la base, très peu d'équipement, même pas sûr que la clim y soit et peut-être pas d'autoradio de série.
|
Oui absence d'un autoradio de série et du coup d'après vos avis absence d'affichage de l'ordinateur de bord (pas cool du tout).
Ne pas hésiter à monter les tours dans les 3000-4500 tours, c'est là que le calage variable à l'admission joue et dynamise la voiture. En dessous de 2000-2300 tours il n'y a rien sous le pied.
|
Merci du conseil je ne savais pas que ce moteur été équipé d'un arbre a came variable.
>>> Un choix raisonnable mais ne surtout pas payer trop une voiture âgée et peu équipée, même si elle a peu de kilomètres. Vérifier absolument qu'il ne s'agit pas d'une 1.4 8s de 75 ch ... parce que là ça rame vraiment fort. La 75 ch fait 5 CV fiscaux, la 90 ch 6 CV, vérifier la carte grise.
|
Non, non c'est une 6cv, elle a le pack électrique, la clim manuelle, le pack peinture intégrale...
La centrale sort une cote dans les 5000 €, ça me parait fort cher, je ne mettrais pas plus de 4000-4200 €. Il risque d'y avoir de petits frais si la voiture est restée longtemps immobilisée. |
La voiture est "visible" ici ( http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13806217.html), je dois la payé 5000€ selon vous c'est une affaire correcte ?
Ou c'est trop cher payé ?
En tout cas merci encore pour tout ces conseils.
Cdlt.
|
|
|
|
|
|
 |
mr.tux Curieux
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mar 03 Mai 11 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
|
5000€ me semble trop cher, ça vaut plus dans les 4500e.
|
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mr.tux Curieux
|
Posté le: Mar 03 Mai 11 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Oui il essaye de la vendre le plus cher possible c'est son job, j'ai essayé le véhicule cependant il ne ma pas fournie de pièce concernant l'entretient de celle ci.
Le prix a été négocié à 5000€ mais je pense d'après vos conseils qu'il fraudait mieux la payer 4500€ surtout qu’elle n'est pas entièrement d'origine (autoradio, jantes...).
Et comme tous les vendeurs de voitures (que je connais) le CT ne sera fait que si achat il y a.
Merci pour l'info sur le COM2000, il a l'air d'être OK suivant mon essai.
Grâce a vos conseils j'y vois plus clair à présent, merci.
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|