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aranna Curieux
Inscrit le: 19 Avr 2011 Messages : 10
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Posté le: Mar 19 Avr 11 à 15:18 Sujet du message: Qui croire ???? |
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Bonjour,
Je suis l'heureux papa d'une 307SW 138 FAP (première immat le 05/2005) avec un moteur 3HRHRH (important pour la suite).
Ma chère titine lors de sa visite de 120 000 KM s'est vu refaire un p'tit plein d'aditif pour le FAP par mon concessionnaire habituel qui me fait depuis le début les entretiens.
Lors de cette visite, on m'annonce qu'au 140000KM le FAP serait à changer et que la note allait grimper (soit.. soit..)
A ce jour j'arrive à 136 000KM (aucun voyant) et je l'amène au CT (passé sans pb). Fort de cela et au vue du prix du changement du FAP + Vidange des 140 000Km je me suis dis, je vais passer chez un autre MR PEUGEOT afin de faire jouer un peu la concurrance.
Je me pointe donc dans une seconde concession avec la carte grise.. et là quelle ne fut pas ma "bonne surprise" lorsque le second concessionnaire m'annonce que le FAP est à changer mais à 180 000KM (alors qu'un autre m'annonce 140 000KM).
En fouillant sur le forum je suis tombé sur ce superbe topic : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918 qui si je m'en inspire, au vue de la mise en circulation de mon véhicule (mi 2005) me donne en fait un changement du FAP à 120 000KM (chose non faite par mon garagiste à ce KM, juste remise à niveau additif).
Donc au vue de mon modèle et type de moteur (3HRHRH), pour moi cela sera 140 000km (en plus ç n'existe pas 140 000km) ou 180 000 Km, je ne sais plus qui croire entre le deux...
De plus le second concessionnaire (qui m'annonce 180 000 Km pour le FAP) m'a également dit que la courroie de distri est à faire à 160 000Km sur mon type de moteur alors que le tableau du site donne 240 000 ou 180 000 en fonction des trajet (je fais essentiellement de la route).
C'es désespérant de confier sa voiture au réseaux PEUGEOT et d'être aussi peu conseillé....
De plus, en voyant cela je me suis dit que j'allais faire ma vidange moi même (jamais mieux servi que par soit même), fort de cela, j'ai repris mes précedent compte rendu d'entretien et l'huille mise est à chaque fois de la TOTAL ACTIVA FUTUR alors que pas mal de post sur internet recommande de la TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 (ACEA C2 & A5/B5), huile que je compte acheter car spécial pour FAP...
Tout cela est déprimant...
Merci à vous pour vos réponses.
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Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
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Posté le: Mar 19 Avr 11 à 17:27 Sujet du message: |
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Concernant l'huile cest pa genant qu'il nest pa mis de l'huile special fap avant mais cest une bonne chose d'y venir.concernant le fap tant que ta voiture tourne bien pourquoi le changer?si tu a tendanceta taper un peu dedans ton fap sencrasse moins vite donc les donnes constructeur peuvent etre un peu ralonger.pour la distrib inutile de la faire avant 180 000kms!
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_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mar 19 Avr 11 à 17:34 Sujet du message: |
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salut
pour le fap !tu attends qu'il fasse des siennes avant de le changer!pour la courroie 180 000kms comme dit Romweber666!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 19 Avr 11 à 19:38 Sujet du message: |
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Déprime pas aranna ! Ta voiture tourne comme une horloge ! Que demander de mieux
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Mar 19 Avr 11 à 20:27 Sujet du message: |
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+1 avec tout le monde, au prix d'un fap, ca serai dommage de le changer alors qu'il fonctione tjr bien! Et pour la distribution, comme les autres, 180 000!
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aranna Curieux
Inscrit le: 19 Avr 2011 Messages : 10
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Posté le: Mar 19 Avr 11 à 20:41 Sujet du message: |
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nan je déprime pas mais ça me fait ch.... de faire confiance à un garage peugeot pour avoir en fin de compte des contre vérités.
Bref ce soir, direction magasin, perception huile TOTAL INEO ECS 5W30 à faire par mes soins....
cela ne m'a jamais dérangé de payer des presta pour une qualité de service qui va avec mais là j'suis hyper déçu....
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mar 19 Avr 11 à 21:40 Sujet du message: |
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sur la mienne de septembre 2005
le fap est préconisé a 180000 km mais tant qu'il tiens garde le (et met de coté chaque mois quelques dizaines d'euros)
la courroie est a 240000km ( si tu fait que de l'autoroute et des grands trajet pas besoin de la faire avant , sinon dans le doute fait la a 210000km)
pour l'huile met de la low sap
quand aux garagistes ils essayent toujours de tirer la couverture vers eux en premier....
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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aranna Curieux
Inscrit le: 19 Avr 2011 Messages : 10
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Posté le: Jeu 21 Avr 11 à 07:36 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses dans tous les cas.
Concernant la quantité d'huile pour la vidange, le bouquin d'entretien indique 5,25L alors que j'ai pu trouver sur les factures précédentes 5L, dois je prévoir un p'tit bidon en plus ou avec les 5L c'est suffisant (j'ai cru comprendre que les HDI n'aiment pas les surplus d'huile).
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Jeu 21 Avr 11 à 07:54 Sujet du message: |
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oui tu peut metre "que" 5L , et puis avoir un bidon de 2 litres de coté , en tout les cas il faut rester sous le maxi.
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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aranna Curieux
Inscrit le: 19 Avr 2011 Messages : 10
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Posté le: Jeu 21 Avr 11 à 08:11 Sujet du message: |
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merci bien pour la réponse, bon je vais poster un autre post pour mon pb clim :-(
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