Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
lekyosho 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages : 898 Localisation : 54 champigneulles
|
Posté le: Jeu 14 Avr 11 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
salut un ga du fofo la fait sur 406! cherche voir google si tu trouve!
|
|
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 27 Avr 11 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai aussi effectuer une defap + decata + reprog
|
|
|
|
|
 |
NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2010 Messages : 57 Localisation : CHARLEVILLE 08
|
|
|
 |
lekyosho 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour BeuZe et doc (et les autre aussi )
Des info sur la procédure?
en vous remerciant!
|
|
|
|
|
 |
NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
pour la tienne (un 2l hdi 110cv), rien de plus simple, il te faut comme matériel:
-Un Galleto [ 30€ max sur ebay en provenance de hong kong] (cable permettant de se brancher sur l'odb et permettant ainsi de télécharger ta cartographie (Dump) sur ton PC)
-Le logiciel Ecusafe [gratuit, mais dur à goaler] (c'est ce logiciel qui va te permettre de supprimer le fap de ta cartographie)
- quelques outils de base (marteau, clé, barre à mine, la base quoi) pour démonter mécaniquement ton FAP et le vider
1) Donc pour commencer, tu import ta cartographie sur ton PC avec l'aide du câble Galleto (la procédure est dispo et facile sur plein de site donc je détaillerai pas) sur ton ordi
2) tu ouvre ta cartographie avec le logiciel Ecusafe et tu sélectionne ton calculateur, tu as un Bosch en hdi 110, tu clic sur sup FAP et tu lance le logiciel, le tuto du logiciel est dispo sur le site "diagnostic automobile"
BIEN PENSER A FAIRE UN DUPLICATA DE L'ORIGINAL AU CAS OU CA MERDE (c'est bête mais faut y penser)
3) tu réinjecte le nouveau DUMP dans la voiture (a savoir que l'originale reste dans le calculateur quand vous la téléchargé, donc vous pouvez toujours continuer à utiliser votre auto pendant que vous faites mumuse sur l'ordi
4) Là on s'attaque à la partie mécanique, donc pour ça il suffit de démonter le FAP sous la voiture sur les 2L hdi 110 et 136 il est environ au milieu, je vais pas plus détailler il y a déjà un tuto sur le démontage
5) une fois démonté, ben il faut vider l'intérieur, c'est là qu'entre en jeu la barre à mine, le plus simple et de faire un trou dans la longueur puis de casser les morceaux petit à petit, c'est long et chiant mais quand il faut, il faut ^^
6) après tu remonte le tout comme avant
7) remplacer la cérine par du gazole également car le logiciel empéche le cycle du fap mais pas l'injection de cérine, pour cela il faut passer la voiture au pps mais la c'est plus chère, donc mettre du gazole coûte bien moins chère (quoique en ce moment ^^)
Et voila, vous avez une voiture sans FAP, donc ce procédé marche pour les 2L HDI 110cv, pour les 136, comme je le disais plus haut, c'est plus compliqué pour extraire le DUMP car le galleto ne lit pas les siemens
|
|
_________________ 307 hdi 136 XSI de 2004, avec quelques modifs ^^
|
|
|
 |
zeed Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
lekyosho 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
bonne idée veut bien aussi on peut voir cela en MP?
|
|
|
|
|
 |
NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Avr 11 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour, désolé pour le retard, j'ai pas été vraiment chez moi depuis 2jr, il faut que je fouille dans mon ordi, mais dès que je retrouve ça ( deux trois clic à droite et gauche et ce devrait être bon ^^) je vous le transmet
EDIT: Zeed attention je ne connais pas le 1.6L hdi 110, je ne sais pas quel calculateur tu as, de plus ton fap est "collé" au moteur de mémoire donc, pour le défapage mécanique c'est pas juste 4 écrous et un collier à retirer pour l'accès.
Et, s'il te plaît passe d'abord par la case présentation du forum, quand on arrive quelques part, on se présente
|
|
_________________ 307 hdi 136 XSI de 2004, avec quelques modifs ^^
|
|
|
 |
zeed Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Merci NouRs, tiens moi au courant!
Je me présente, j'ai une 306 HDi avec un boitier "power system" un filtre green, un tube afrique (decata) et la vanne egr bloqué, bilan 4.9 en conso normal.
J'ai aussi une 307 1.6hdi 110, avec filtre green, j'aimerai passer à l'étape defapage et blocage de legr.
mon projet serais une bonne reprog pour la 306 (une reprog avec plus de couple surtout).
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je vois des site qui vendent des decata et un tas d'autre pieces pour les 206 hdi mais en ce qui concerne nos 307 hdi je ne trouve ni de ligne complete du style miltek ou bien courtenay , mais egalement aucun autre substitut de fap ou decata ... C'est bien dommage car juste par le fofo 307 ils aurait un pacquet de client ... Sans compter forum peugeot et tout les autres !!!
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Mai 11 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Moi jai acheter un autre fap que je vais vider comme sa je garde celui d'origine pour le controle technique
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
zeed Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 30 Mai 11 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
NouRs, ne m'oublie pas pour ecusafe !!!!!!
;-) merci
|
|
|
|
|
 |
ced81 Nouveau
|
Posté le: Mar 14 Juin 11 à 06:12 Sujet du message: |
|
|
NouRs a écrit : | bonjour, désolé pour le retard, j'ai pas été vraiment chez moi depuis 2jr, il faut que je fouille dans mon ordi, mais dès que je retrouve ça ( deux trois clic à droite et gauche et ce devrait être bon ^^) je vous le transmet
bonjour je m apelle cédric j ai une 307 hdi 110 fap j aimerai le supprimé et le probleme est que je n'arrive pas a me procuré ecusafe je liser un de vos méssage pourriez vous me le passez a moi aussi? merci d 'avance
EDIT: Zeed attention je ne connais pas le 1.6L hdi 110, je ne sais pas quel calculateur tu as, de plus ton fap est "collé" au moteur de mémoire donc, pour le défapage mécanique c'est pas juste 4 écrous et un collier à retirer pour l'accès.
Et, s'il te plaît passe d'abord par la case présentation du forum, quand on arrive quelques part, on se présente |
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 14 Juin 11 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
ced81 a écrit : | NouRs a écrit : | bonjour, désolé pour le retard, j'ai pas été vraiment chez moi depuis 2jr, il faut que je fouille dans mon ordi, mais dès que je retrouve ça ( deux trois clic à droite et gauche et ce devrait être bon ^^) je vous le transmet
bonjour je m apelle cédric j ai une 307 hdi 110 fap j aimerai le supprimé et le probleme est que je n'arrive pas a me procuré ecusafe je liser un de vos méssage pourriez vous me le passez a moi aussi? merci d 'avance
Et, s'il te plaît passe d'abord par la case présentation du forum, quand on arrive quelques part, on se présente |
|
Petit rappel pour les durs de la feuille !!
La présentation n'est pas obligatoire sur ce forum (mais elle est conseillée). Vous n'avez pas à demander une quelconque présentation avant de répondre à un post.
Merci
|
|
|
|
|
 |
|