Peugeot 307 - Voir le sujet - Supression FAP pour une ligne inox - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Supression FAP pour une ligne inox

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serial tuner
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 02:15    Sujet du message: Supression FAP pour une ligne inox Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai une 307CC 2L HDI 136 Cvx équipé d'un FAP et je souhaite vivement le suprimer.

Je sait il y en aura toujours qui seron la pour dire "ca te sert à rien" ou "HAHAHA tu as un diesel et tu veut une ligne inox la honte" donc à ceux la je répond:

1 Un FAP coute mini 600 Euros à remplacer donc je préfère mettre 600 Euros dans une ligne inox ( ca peut faire un très joli bruit ici http://www.youtube.com/watch?v=W4kNjn8RpDw et la: http://www.youtube.com/watch?v=xQLgQCykdGU )
bref le bruit n'est pas ce que je recherche.

2 Que le fap bouffe de la puissance et fait plus consommer donc je cherche à réduire ma conso.

Pour les écolos je leur demanderai de réfléchir à ce qui ce passe quand la cérine est injecté dans le FAP pour "BRULER" les particules nocives qui sont contenues dans la suie qui bouche la FAP et qui sont en fin de copte rejetés dans l'air quand même au final et pour celle qui restent dans la céramique, que fait on des FAP après leur vie?

Peugeot utilisait un puissant déterjant nocif pour les décrasser et un coup de karsher pour rincer tout ca donc au final mesdames et messieurs les écolos vous ne les respirerez pas vous les boirez ou vous vous doucherez avec...
Aparament Peugeot n'utilise plus ce procédé mais un autre dont on ne connais rien bizarrement...
Et j'aurrai bien d'autres raisonnements à exposer mais je ne suis pas la pour ca tout ca pour dire que ce FAP de merde coute cher et pollue plus qu'il ne retiens de particules au final branlette du gouvernement une fois de plus Bref que l'on ne me sermonne pas d'un coté comme de l'autre merci.

Donc mon souci est le suivant:

Vider ce FAP ou remplacer le FAP par un tube inox pas de soucis (on laisse les sondes dessus et normalement ca marche jusqu'à message d'éreure pollution aparament) Donc oblige une désactivation de la surveillance FAP et gestion addition de cérine et la il y a soucis car au controle technique on se branche sur l'OBD et une fois cette désactivation faite il n'y a plus aucune info sur le fonctionnement du FAP hors le mec le sait qu'il y en a un vu que avec le numerot de carte grise c'est préciser "bémol" de plus le contrôle visuel du FAP bien à sa place sur la ligne devrai bientôt rentré en vigueur ( donc vider son FAP serait la solution la plus simple)

Y as t'il des gens qui ont fait cette modif (tube ou vidage du FAP et reprogramation ) et qui ont passer le CT avec mention bien?

Merci pour vos réponses cela fait TROIS MOIS que je cherche des avis et sollutions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
lekyosho
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 11 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut un ga du fofo la fait sur 406! cherche voir google si tu trouve!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
je te post une tof d'un pote qui a mis une ligne en inox complete plus grosse que d'origine et suprimmé le FAP électroniquement plus une reprog de son hdi de 110cv.
il n'a aucun soucis avec et sa voiture ne fume pas plus qu'avant car la reprog a été bien fait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai aussi effectuer une defap + decata + reprog Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NouRs
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je désire également réaliser cette manip depuis un petit bout de temps, le soucis majeur vient de notre calculateur (j'ai de même un 136cv), car nous avons un Siemens SID803 A, et non un Bosch comme sur le 110cv.
Du à ça, pour pouvoir virer le FAP au niveau du calculateur, il faut démonter ce dernier et le passer au BDM100 afin d'extraire la cartographie (c'est à dire l'ouvrir et réaliser des soudures sur le calculateur pour le brancher à l'ordi Crying or Very sad ) pour pouvoir la modifier par la suite avec un petit logiciel nommé "Ecusafe".
J'avoue que le fait de devoir démonter le calculateur et lui faire des soudure dessus me fait un peu (beaucoup) peur, c'est que ça coûte chère cette bestiole oO.
Donc si quelqu'un à déja réalisé la manip, cela m'intéresse car j'aime pas me lancer dans l'inconnu Wink

lekyosho
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BeuZe et doc (et les autre aussi Super content :D )

Des info sur la procédure?

en vous remerciant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NouRs
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour la tienne (un 2l hdi 110cv), rien de plus simple, il te faut comme matériel:
-Un Galleto [ 30€ max sur ebay en provenance de hong kong] (cable permettant de se brancher sur l'odb et permettant ainsi de télécharger ta cartographie (Dump) sur ton PC)
-Le logiciel Ecusafe [gratuit, mais dur à goaler] (c'est ce logiciel qui va te permettre de supprimer le fap de ta cartographie)
- quelques outils de base (marteau, clé, barre à mine, la base quoi) pour démonter mécaniquement ton FAP et le vider

1) Donc pour commencer, tu import ta cartographie sur ton PC avec l'aide du câble Galleto (la procédure est dispo et facile sur plein de site donc je détaillerai pas) sur ton ordi

2) tu ouvre ta cartographie avec le logiciel Ecusafe et tu sélectionne ton calculateur, tu as un Bosch en hdi 110, tu clic sur sup FAP et tu lance le logiciel, le tuto du logiciel est dispo sur le site "diagnostic automobile"
BIEN PENSER A FAIRE UN DUPLICATA DE L'ORIGINAL AU CAS OU CA MERDE (c'est bête mais faut y penser)

3) tu réinjecte le nouveau DUMP dans la voiture (a savoir que l'originale reste dans le calculateur quand vous la téléchargé, donc vous pouvez toujours continuer à utiliser votre auto pendant que vous faites mumuse sur l'ordi

4) Là on s'attaque à la partie mécanique, donc pour ça il suffit de démonter le FAP sous la voiture sur les 2L hdi 110 et 136 il est environ au milieu, je vais pas plus détailler il y a déjà un tuto sur le démontage

5) une fois démonté, ben il faut vider l'intérieur, c'est là qu'entre en jeu la barre à mine, le plus simple et de faire un trou dans la longueur puis de casser les morceaux petit à petit, c'est long et chiant mais quand il faut, il faut ^^

6) après tu remonte le tout comme avant

7) remplacer la cérine par du gazole également car le logiciel empéche le cycle du fap mais pas l'injection de cérine, pour cela il faut passer la voiture au pps mais la c'est plus chère, donc mettre du gazole coûte bien moins chère (quoique en ce moment ^^)

Et voila, vous avez une voiture sans FAP, donc ce procédé marche pour les 2L HDI 110cv, pour les 136, comme je le disais plus haut, c'est plus compliqué pour extraire le DUMP car le galleto ne lit pas les siemens

zeed
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 10:39    Sujet du message: re : ecusafe Répondre en citant

Bonjour, pourrais tu m'envoyer s'il te plais une copie de ton ecusafe !! (impossible à trouver)

Laughing
lekyosho
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée veut bien aussi on peut voir cela en MP?

NouRs
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, désolé pour le retard, j'ai pas été vraiment chez moi depuis 2jr, il faut que je fouille dans mon ordi, mais dès que je retrouve ça ( deux trois clic à droite et gauche et ce devrait être bon ^^) je vous le transmet

EDIT: Zeed attention je ne connais pas le 1.6L hdi 110, je ne sais pas quel calculateur tu as, de plus ton fap est "collé" au moteur de mémoire donc, pour le défapage mécanique c'est pas juste 4 écrous et un collier à retirer pour l'accès.
Et, s'il te plaît passe d'abord par la case présentation du forum, quand on arrive quelques part, on se présente

zeed
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 02 Mai 11 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci NouRs, tiens moi au courant!

Je me présente, j'ai une 306 HDi avec un boitier "power system" un filtre green, un tube afrique (decata) et la vanne egr bloqué, bilan 4.9 en conso normal.

J'ai aussi une 307 1.6hdi 110, avec filtre green, j'aimerai passer à l'étape defapage et blocage de legr.

mon projet serais une bonne reprog pour la 306 (une reprog avec plus de couple surtout).
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Mai 11 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois des site qui vendent des decata et un tas d'autre pieces pour les 206 hdi mais en ce qui concerne nos 307 hdi je ne trouve ni de ligne complete du style miltek ou bien courtenay , mais egalement aucun autre substitut de fap ou decata ... C'est bien dommage car juste par le fofo 307 ils aurait un pacquet de client ... Sans compter forum peugeot et tout les autres !!!

NouRs
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

concrétement, la décatalysation d'un hdi n'apporte pas grand chose (pour les essences je ne sais pas), et le défapage "physique" n'est pas très compliqué, c'est que de la céramique, ça ce casse assé facilement , et pour le CT, vaut mieux garder "l'aspect" du fap, en tout cas de l'extérieur Wink

Edité par NouRs le Mar 03 Mai 11 à 22:02
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jai acheter un autre fap que je vais vider comme sa je garde celui d'origine pour le controle technique

zeed
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

NouRs, ne m'oublie pas pour ecusafe !!!!!!

;-) merci
ced81
Nouveau

MessagePosté le: Mar 14 Juin 11 à 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

NouRs a écrit :
bonjour, désolé pour le retard, j'ai pas été vraiment chez moi depuis 2jr, il faut que je fouille dans mon ordi, mais dès que je retrouve ça ( deux trois clic à droite et gauche et ce devrait être bon ^^) je vous le transmet

bonjour je m apelle cédric j ai une 307 hdi 110 fap j aimerai le supprimé et le probleme est que je n'arrive pas a me procuré ecusafe je liser un de vos méssage pourriez vous me le passez a moi aussi? merci d 'avance

EDIT: Zeed attention je ne connais pas le 1.6L hdi 110, je ne sais pas quel calculateur tu as, de plus ton fap est "collé" au moteur de mémoire donc, pour le défapage mécanique c'est pas juste 4 écrous et un collier à retirer pour l'accès.
Et, s'il te plaît passe d'abord par la case présentation du forum, quand on arrive quelques part, on se présente
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Juin 11 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

ced81 a écrit :
NouRs a écrit :

bonjour je m apelle cédric j ai une 307 hdi 110 fap j aimerai le supprimé et le probleme est que je n'arrive pas a me procuré ecusafe je liser un de vos méssage pourriez vous me le passez a moi aussi? merci d 'avance

Petit rappel pour les durs de la feuille !!

La présentation n'est pas obligatoire sur ce forum (mais elle est conseillée). Vous n'avez pas à demander une quelconque présentation avant de répondre à un post.

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: