Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Savior 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Mar 11 à 15:27 Sujet du message: Gros problème mécanique: Besoin de votre aide d'urgence svp |
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait déjà 6 mois que j'ai ma 307 SW et que je parcourt votre forum.
Et il a suffit que je m'inscrive hier pour qu'il m'arrive un gros souci mécanique ...
Hier en rentrant chez moi, pendant que je manoeuvrai pour me garer arrivé à la maison,
ma voiture c'est mis a produire un sifflement très aigu dès que j'appuyai sur la pédale d'embrayage !
J'ai fait plusieurs marche arrière et marche avant pour ma garer correctement et à la fin une fois garé, il y a eu une fumée blanche qui venait dans l'habitacle par les grille d'aération de la clim avec une sorte d'odeur de cramé ou de ferraille chaude ( odeur difficile à décrire par des mots ).
Ce matin je reprend la voiture pour aller en centre ville et le problème est toujours là,
Un sifflement très aigu ce fait entendre dès que j'appuie sur l'embrayage à chaque rapport de vitesse.
J'ai pas eu de fumée dans l'habitacle mais dès que je doit passer souvent mes vitesses pour me garer ou manoeuvrer la même odeur se fait sentir dans l'habitacle comme si on faisait chauffer de la ferraille !
Revenu chez moi je regarde ça de plus prêt et maintenant à l'arrêt moteur allumé, j'ai un petit sifflement continuel et des sorte ce petit claquement de ferraille.
Quand on appuie sur la pédale d'embrayage, le sifflement se fait entendre sous la batterie on a l'impression, vers là.
Plus on embraye et débraye plus ça sent la "ferraille chaude".
Résumé des symptômes:
¤ Avant cette incident, quelque mois après l'achat je me suis mis a entendre des sorte de claquement métallique quand le moteur étai au ralenti, voiture à l'arrêt, rien de bien méchant c'était minime et je croyais que c'était le carter sous capot ( qui protège le moteur ) qui tremblai car je savais que certaine de ses fixation étai cassé, je me dit maintenant que c'était peu être autre chose ...
¤ Sifflement très aigu à chaque rapport de vitesse en roulant et au point mort à l'arrêt dès qu'on appuie sur la pédale d'embrayage
¤ Sifflement plus petit mais continuels quand le moteur est au ralenti, voiture à l'arrêt
¤ Claquement / cliquetis de ferraille moteur au ralenti, voiture à l'arrêt
¤ Odeur de ferraille chaude dès lors que j'utilise trop mon embrayage ( manoeuvre répété )
¤ La pédale d'embrayage n'a pas l'air ni + ni - souple / dur et je n'ai pas l'impression que la voiture patine ( du moins c'est mon ressenti, a moins que je n'ai pas fait attention a une éventuelle différence )
J'ai donc extrêmement besoin de vous et de vos conseil et avis éclairer pour m'aider dans cette situation.
Mes questions
1. Quel est le diagnostique ? Qu'es ce qu'il se passe ?
2. Quel sont les réparation à faire ( pièces à changer ) ? Leurs prix ?
3. Est ce que je peu encore rouler comme ça ? si oui combien de temps ?
( J'ai un aller retour de 40 KM à faire demain et mardi prochain ma femme à ces congé on devait partir chez des amis en vacance à Bergerac, pour les vacance je crois que c'est fichu, je sais pas comment je vais faire ... )
DSL pour le pavé !
J'ai vraiment besoin de vous pour trouver la meilleur solution à mon problème !!!
Je prend tt aides : Expérience / lien / devis / tuto / ...
Merci de m'avoir lut jusqu'au bout et Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
|
|
Edité par Dark Savior le Mer 30 Mar 11 à 16:49
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Dark Savior 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Mar 11 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Garage peugeot à chantonnay, j'irai les voir en premier demain matin.
Ok si les Essart sont bien, mais dans l'état je peu y monter avec ma voiture ?
Personne a une idée de ce qui ne va pas ?
Embrayage ? VM ?
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mer 30 Mar 11 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Aïe aïe aïe on dirait bien que ton volant moteur et/ou ton embrayage est dans le sac
Décidément sa t'a porté la poisse de t'inscrire sur le forum !
Et je crois que la note va être salé, je dirais 500€ pour l'embrayage et 900€ minimum si c'est la totale (EM + VM)
Courage
|
|
|
|
|
 |
Dark Savior 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Mar 11 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Et je crois que la note va être salé, je dirais 500€ pour l'embrayage et 900€ minimum si c'est la totale (EM + VM)
Courage |
900 Euros mini, c'est les tarif peugeot avec la MO ?
Comment vérifier que le VM et/ou l'embrayage sont mort ?
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mer 30 Mar 11 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
cherche pas c'est ta butée d'embrayage qui est morte...je viens d'avoir le meme probleme sur la 407 a ma mere.meme moteur.le sifflement est tellement fort q'il reveille les voisin la nuit
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mer 30 Mar 11 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas sur une 207 et voici les travaux qui ont été effectués (207 1.6hdi110)
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 30 Mar 11 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
el_pozo a écrit : | cherche pas c'est ta butée d'embrayage qui est morte...je viens d'avoir le meme probleme sur la 407 a ma mere.meme moteur.le sifflement est tellement fort q'il reveille les voisin la nuit |
+1000
le siflement c'est la butée ( qui est un gros roulement en fait )
il est possible que le mecanisme soit usé et la buté est passé au travers , traine pas, tu risque de niker le volant moteur.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Dark Savior 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Mar 11 à 01:38 Sujet du message: |
|
|
ok dac, Merci à tous pour toutes ces infos !
Et merci pour la facture de la 207, ça me donne une idée pour le prix.
Si j'ai bien compris les différents topics que j'ai lu et ce que vous m'avez dit, il faut que je change l'embrayage entièrement là ?
Ma voiture à 167.000 Km environ là et je compte la garder jusqu'au bout car je veux faire des modifs dessus et la tuné petit à petit,
Pensez vous qu'il est préférable que je fasse faire les réparations chez un professionnels ou alors que j'achète les pièces sur internet et que je le fasse faire par quelqu'un ???
Autre question : Combien de KM pensez vous que je puisse faire sans abimer autre chose ( le VM en l'occurence ) ?
Je vais commencer à aller voir les garages demain, je vous tien au courant.
|
|
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Mar 11 à 09:00 Sujet du message: |
|
|
Butée d'embrayage HS, ne traine pas, celle-ci pourrais endommager le diaphragme de ton embrayage et finir par passer à travers
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Mar 11 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
un kit embrayage serai le plus judicieux
acheté chez oscaro ou autre marchand sur internet qui a des "garages agréées partenaires"
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Dark Savior 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Mar 11 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai été voir mon garage peugeot tout près de chez moi,
Il m'a confirmé se ce vous m'avez dit : Butée d'embrayage HS
==> Kit embrayage à changer
Il m'a fait un devis complet, j'en aurai pour 805 Euros tout compris
( Kit embrayage / huile / douille Guide / Joint + MO ) avec un Kit embrayage neuf
Sinon il peu me proposer avec un échange standard du kit d'embrayage pour 90 euros de moins.
Depuis que j'ai acheté la voiture il y a 6 mois, j'ai eu quelque temps après comme un bruit de claquement métallique, on a regardé ensemble et il m'a fait voir ce que c'était : des sorte de carter métallique sur le moteur qui bouge ( il appel ça des "écran thermique" )
J'avais également une durite qui fuyait qu'il fallait que je change.
Il m'a donc fait un second devis avec le tout :
Devis embrayage + 2 écran thermique + Manchon raccord
( il me contre pas la main d'oeuvre pour les 2 dernière pièces étant donné que tout sera déjà démonté )
Le tout pour 910 Euros.
J'ai été très bien accueilli, j'ai bien parler avec le garagiste ( c'était le chef d'atelier en + ) et il m'a fait voir les chose ( il m'a même mis gratuitement une sorte d'élastique je ne sais où pour soulager l'embrayage en attendant que je le change ), il m'a pas l'air d'être trop "arnaqueur" ...
Que pensez vous de mes devis ? Suis je dans les prix ?
J'ai regardé un peu sur internet, c'est vrai que le prix des kit sont moins chères mais j'ai trouvé aucun fournisseur qui travaillé avec des garages agréés pour monter leurs pièces. J'ai même appelé Oscaro mais il n'on aucun garage agréé ...
Quelqu'un a t'il un lien a me proposer ?
J'ai mon Beau père qui pourrai me le changer, mais le souci c'est que si je lui laisse ma voiture pour qu'il la répare, il faut que je trouve quelqu'un qui me prête une voiture car le semaine prochaine je doit monter en dordogne pour mes vacance du Mardi au Samedi ... ( Ma copine n'a pas le permis ni de voiture ) et je peu pas rester sans voiture avec une petite fille à la maison surtout que je reprend le boulot le 18 Avril ...
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 31 Mar 11 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est yakarouler qui a des garages partenaires.
sinon va voir un petit garagiste où la main d'oeuvre sera moins chere.
Je crois aussi que tu peux demander des pièces "eurorepart", moins cheres et neuves.
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dark Savior 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Avr 11 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
Pour "Yakarouler" le garage le plus proche de chez moi est un peu loin ...
Pour les 910 Euros, non, non, ne t'inquiète pas c'est bien TTC avec la TVA et la Main d'Oeuvre.
Payer en une fois n'est pas un souci, j'avais un peu d'argent de côté ( c'était pas prévu pour ça mais bon tant pis, les modifs et le tuning de la 307 prendront un peu + de temps ... )
J'ai été faire d'autre devis autour de chez moi, j'attends encore des réponses, mais j'ai déjà quelque cas de comparaison:
¤ J'ai fait un devis au l'autoleclerq : 650 Euros juste pour l'embrayage ( au lieu de 800 à Peugeot ). Mais je suis pas rassuré, je le sens pas trop chez eux,
Il ont mit 40 min à me sortir un devis, il arrivait pas à trouver les pièces malgré mon aide et n'avait pas l'air de trop s'y connaître ni de changer des embrayage souvent ...
¤ J'ai fait un autre devis à Maxauto : 700 Euros
Beaucoup plus rassuré, il s'y connaisse, on a longtemps parlé, les 100 Euros de moins sont dû principalement au faite que leur embrayage sont à -30% en ce moment sinon à mon avis le devis de peugeot et Maxauto devrai être kif kif sans cette réduc.
Il y a juste mon assureur qui me le conseil pas il préfère le garage peugeot de Chantonnay.
Alors du coup pour 100 Euros de + je crois bien que je vais aller chez Peugeot et au pire je vais essayer demain matin ( car le chef d'atelier n'est pas là aujourd'hui) de négocier pour qu'il regarde ma clim pour le mm tarif car celle ci a du mal à faire du froid ( je pense qu'il faut la recharger ... )
|
|
|
|
|
 |
Albator0 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages : 80 Localisation : Ussel (Corrèze 19)
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai egalement un probleme, le diaphragme de mon embrayage doit etre changé. Ma question est la suivante :
Le diaphragme est-il compris dans les kits d'embrayage presents sur oscaro?
|
|
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 07:47 Sujet du message: |
|
|
oui un kit comprends: butée, disque, et mecanisme (diaphragme)
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
Albator0 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages : 80 Localisation : Ussel (Corrèze 19)
|
|
|
 |
|