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régulateur de vitesse qui fonctionne par intermittence

 
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coconut
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages : 10

MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 12:00    Sujet du message: régulateur de vitesse qui fonctionne par intermittence Répondre en citant

Bonjour,

J'avais un soucis avec mon régulateur de vitesse qui fonctionnait par intermittence, impossible de sélectionner une vitesse, les 3 petits traits qui clignotaient.
J'avais constaté également un fonctionnement aléatoire de l'allumage de mes feux de stop.

Après avoir parcouru le forum, j'ai compris que le problème était lié. Je me suis rendu dans 2 concessions Peugeot où le devis s'élevait à plus de 100 euros ! Non merci !

Le petit garage Peugeot près de chez moi m'a annoncé un tarif d'environ 52 euros, et après intervention (remplacement du contacteur de stop) j'en ai eu pour 30 euros.

Ce post pour vous éviter de vous faire avoir.
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais dire, il te faut juste changer ton contacteur de pédale, tu aurais pu le faire toi meme, la pièce coute 10€ de mémoire, et ca prend 5 min a faire...
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cheops
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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu aussi ce probléme de régulateur de vitesse qui s'envoyait en l'air lors de freinages un peu appuyés...

J'ai démonté et ouvert ce petit contacteur de freinage sous la pédale de frein (il allume les feux stop et coupe le régulateur), juste pour voir ...
Attention, il faut être précautionneux au démontage de ce petit contacteur car il est très fragile et les contacts sont très très légers !!

En fait, il est composé de deux micros contacts ; un NO et un NF (normalement ouvert et normalement fermé).
J'ai mesuré ceux-ci au métrix, et tous les deux étaient résistifs !!!!
Aprés nettoyage avec un produit électronique (KF2, LX2, etc...), ces deux contacts sont redevenus normaux (environ 0.3 ohms), et aprés remontage du contacteur et essais, plus aucun problémes de régulateur de vitesse !!!!
Celà fait maintenant 2 ans que j'ai fait la manip, et plus jamais embetté !!
Tout ça pour un ptit contact de m...... !!!!

Si ça peut éviter à d'autres de se faire arnaquer par pigeot et compagnie...
J'ai une photo sous le coude si ça interesse...
A+

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Xynka
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2.0e 141ch

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Messages : 247
Localisation : 77

MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis très intéressé, j'ai exactement ce soucis...
Pourrais-tu poster la marche à suivre stp ?
Merci et bonne année !

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cheops
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Messages : 18
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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Bonne année à tous !!

Je ne retrouve plus les photos... j'espère les retrouver pour poster !

Sinon, il faut attendre 15mn apres coupure du moteur pour enlever le connecteur du contact de pédale de frein.
Tu lui fait faire 1/4 de tour (gauche ou droite, j'sais plus trop) pour l'enlever du support metallique ; tu prends deux petits tournevis d'électronicien ( les très très petits tournevis que l'on trouve dans les foires à tout) que tu enfiche doucement dans les deux encoches du contacteur, puis tu le déclipse délicatement pour l'ouvrir .
Là, tu as deux bilames (tout petites lamelles en cuivre) qui font contacts, un bilame collé à vide, et l'autre ouvert à vide (à vide= sans appuyer dessus).
Tu peux passer un bout de papier à poncer 800 ou 1000 , une fois ou deux sur le bout des contacts, ou tu pulvérises un nettoyant électronique (netoyant contact, KF2, etc...) ; tu fais travailler délicatement les contacts tout doucement avec un tournevis, plusieurs fois et tu remontes le tout !!

C'est pas compliqué, faut simplement pas être un gros bourin pour faire la manip, c'est tout !! Wink
Bon courage
A+

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Xynka
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !!!

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neo-crystal
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages : 187

MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai depuis hier soir le même problème avec mon régulateur tel que le décris coconut. comment être sur qu'il s'agisse bien de ce fameux contacteur de feux stop ?
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neo-crystal
307 de Bronze

1.6e 110ch

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Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages : 187

MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

petit up...

en précisant que pour l'instant contrairement a l'auteur du sujet je n'est pas remarquer un dysfonctionnement de l'allumage de mes feux stop
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Gate
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages : 195

MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !
Je me permet d'intervenir car j'ai le même soucis sur ma voiture en fait quand j’essaie de mettre en marche le régulateur, j'ai un message sur ODB "Anomalie contrôle vitesse".
Après avoir faits des recherches sur le forum et sur internet, je me suis aussi rendu compte que la pièce en cause de ce problème était le contacteur de STOP.
Je me suis rendu chez Peugeot pour demander le prix de cette pièce : 28€ (vendu avec le faisceau).
Seulement le faisceau n'est pas nécessaire. Donc j'ai trouvé mon bonheur chez OSCARO pour 10€ (fdpin):
http://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-febi-bilstein-17217-340438-806-p

et voila le tuto pour changer cette pièce :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=22840&highlight=contacteur+frein

Même moi qui n'y connait absolument rien en mécanique, je pense que je ferrais le remplacement de cette pièce tout seul.
Ça n'a pas l'air bien dur.
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Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

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Messages : 830
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MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

sur ma SW de 2007, j'ai changé 3 fois le contacteur de pédale...

Le dernier monté, actuellement sur la voiture, a le fameux faisceau qui va bien...

Je pense qu'il ne faut pas hésiter, vu la somme astronomique demandée Clin d'oeil ;) à investir dans le faisceau.
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Gate
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

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Messages : 195

MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :
Bonjour,

sur ma SW de 2007, j'ai changé 3 fois le contacteur de pédale...

Le dernier monté, actuellement sur la voiture, a le fameux faisceau qui va bien...

Je pense qu'il ne faut pas hésiter, vu la somme astronomique demandée Clin d'oeil ;) à investir dans le faisceau.


Et tu as payer combien faisceau + contacteur? chez peugeot?
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Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

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Messages : 830
Localisation : La Hauteville (78)

MessagePosté le: Mer 04 Mai 11 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

0 €.

Garantie pièce montée. La précédente pièce avait été montée environ 1 an avant...

Mais de toutes manières, ça ne va pas chercher bien loin... Au pire, tu essaies d'évoquer le vice caché (mais archi-connu).
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neo-crystal
307 de Bronze

1.6e 110ch

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Inscrit le: 28 Mar 2010
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

petite questions. j'ai prit rdv chez peugeot pour remplacer le contacteur de la pédale de frein, car mon regulateur fonctionne par intermitence. la question que je me pose c'est que mon regulateur et limiteur ne sont pas d'origine et le garagiste ma dit qu'il ferais des mises a jour si il y en as de disponible. va t'il remarquer que l'installation n'est pas d'origine ? une mise a jour peut t'elle bloquer le reg/lim ? peu t'il refuser de reparer contacteur ?

cordialement
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zamaz
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Localisation : France

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut
change le ton contacteur !c'est super simple à faire!
après un maj sur certains calculateur moteur on perd le régulateur!?

cdlt

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Osiris
307 de Bronze



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Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages : 102
Localisation : Senlis / 60

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis, régulateur qui fonctionne a intermittence et l'allumage des feux de freins aussi.

Merci pour la solution, je vais voir ça de plus prêt !!

_________________
"""" [307 XS | T5 1.2] 1.6l HDI 110ch Année : 04/2005 """"
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terrible45
307 Addicted

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages : 36
Localisation : Beaugency (45)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 1 mois, j'ai fait la manip.

Cela prends environ 10 mn; le plus dur est de l'ouvrir, mais cela se fait assez bien et depuis j'ai plus de souci.

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tomaaaa
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MessagePosté le: Ven 20 Mai 11 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes quand meme beaucoup a avoir eu ce probleme?

moi j'ai acheté le contacteur avec le faiseau "antiparasite" pour 35€ et je l'ai posé moi meme et depuis plus de soucis
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terrible45
307 Addicted

2.0HDi 110ch

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Messages : 36
Localisation : Beaugency (45)

MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les bilames à chaque arc électrique, 2 en tout, s'oxyde ou "s'encrasse " donc il faut juste nettoyer avec un papier verre ou lame de cutter et c'est reparti + WD40 ou huile 3 en1 ...

_________________
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