Peugeot 307 - Voir le sujet - TESTER CAPTEUR ABS SUR ROULEMENT SNR - Pb ABS!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

TESTER CAPTEUR ABS SUR ROULEMENT SNR - Pb ABS!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darty5962
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 19:32    Sujet du message: TESTER CAPTEUR ABS SUR ROULEMENT SNR - Pb ABS!! Répondre en citant

Salut à tous,

Comme le titre l'indique, je cherche un moyen de tester la fonction ABS sur chaque roue.
En effet, une anomalie ABS est apparue sur ma 307 de Janvier 2002.
Cette 307 est équipé de capteur ABS qui "mesure" la vitesse de la roue sur la bande magnétique du roulement type SNR.
Après quelques recherches, il semblerait que les capteurs sont de type DIGITAL dont les données (des impulsions plus ou moins rappochées suivant la vitesse) sont interprétées par le calculateur...

Pourquoi tester chaque roue?
Un passage à la valise a indiqué l'abs défaillant sur roue avant gauche.Bilan, le garagiste indépendant a changé le capteur ABS.De retour chez Peugeot, défaut toujours présent donc ineffaçable... Crying or Very sad

Conclusion du garagiste : calculateur HS !!!! Shocked

JE trouve la conclusion attive....Pourquoi le roulement ne pourrait-il pas etre défaillant? ou encore le faisceau? La valise fait elle la difference?

Si la bande magnétique ne peut etre lu (roulement défaillant après un choc par exemple...), le capteur ne va pas mesurer grand chose je pense...
HELP please!!!!! Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
darty5962
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les symptomes :
-message "Anomalie ABS" après avoir dépasser les 70Km
-la pédale de frein tremble dès qu'on l'effleure (comme pour l'aqua planning)
-l'aiguille du compteur de vitesse s'affole et bouge dans tous les sens (à + ou - 10km/h autour de la vitesse réelle)
- en cas de freinage, la voiture vire sèchement sur la droite

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur!
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

le compteur normalement le capteur et sur la boite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darty5962
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le compteur qui s'affole, il ne le fait que pendant la période ou l'ABS n'est pas défaillant.
Lors que le defaut "anomalie ABS" s'affiche, tous les symptomes disparaissent (le compteur ne s'affole plus)
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

chelou ton truc....

je peux pas t'aider la... mais je suis bien curieux de savoir le pourquoi du comment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bartoldi
Nouveau

MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 18:38    Sujet du message: Re: TESTER CAPTEUR ABS SUR ROULEMENT SNR - Pb ABS!! Répondre en citant

darty5962 a écrit :
Salut à tous,

Comme le titre l'indique, je cherche un moyen de tester la fonction ABS sur chaque roue.
En effet, une anomalie ABS est apparue sur ma 307 de Janvier 2002.
Cette 307 est équipé de capteur ABS qui "mesure" la vitesse de la roue sur la bande magnétique du roulement type SNR.
Après quelques recherches, il semblerait que les capteurs sont de type DIGITAL dont les données (des impulsions plus ou moins rappochées suivant la vitesse) sont interprétées par le calculateur...

Pourquoi tester chaque roue?
Un passage à la valise a indiqué l'abs défaillant sur roue avant gauche.Bilan, le garagiste indépendant a changé le capteur ABS.De retour chez Peugeot, défaut toujours présent donc ineffaçable... Crying or Very sad

Conclusion du garagiste : calculateur HS !!!! Shocked

JE trouve la conclusion attive....Pourquoi le roulement ne pourrait-il pas etre défaillant? ou encore le faisceau? La valise fait elle la difference?

Si la bande magnétique ne peut etre lu (roulement défaillant après un choc par exemple...), le capteur ne va pas mesurer grand chose je pense...
HELP please!!!!! Idea

Bonjour
    Je viens d'avoir le meme souci que le tien
    je me suis rendu chez Peugeot il m'on dit exactement pareil que toi c'est t'a dire que le calculateur était HS
    Si tu pouvait me dire comment tu as résolu ce problème je te remercie d'avance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: