Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
|
Posté le: Mar 01 Mar 11 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Avec quelque modif tu peu bien gagner en puissance sur le 2l
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mar 01 Mar 11 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Puis tu consommeras plus à vitesse stabilisé, donc c'est un effet levier.
Le 2.0 essence se modifie déja mieux que le 1.6.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mar 01 Mar 11 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Sans parler - si tu as une BV5 - que celle-ci est déjà courte. Pour info, un 2.0i 16v en forme et qui a roulé à très haute vitesse pendant sur une distance importante, ça dépasse les 215 et on arrive même à prendre 220 au GPS. Pratiquement au rupteur, d'ailleurs. En revanche, le même moteur utilisé régulièrement à très bas régime et en roulant à l'économie devient "mou". Et la qualité du carburant est très impactante sur l'efficacité. SP95 E10 à proscrire, une vraie catastrophe : plus de jus !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 02 Mar 11 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Je trouve cela court car aux allures légales sur autoroute, tu tournes à 4000tr/mn.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
|
Posté le: Mer 02 Mar 11 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Je trouve cela court car aux allures légales sur autoroute, tu tournes à 4000tr/mn. |
Cela est normal, le constructeur met le couple max a 130 km/h pour consommer moin. Tu allonge un peu plus tu te retrouve a 3000 /3500 mais comme moins de couple tu compense avec l'accélérateur et tu peu consommer peut etre plus.
En tout cas c'est ce que j'ai eu sur mes moto en réduisant de vitesse max je me trouver plus dans la zone du couple max a mes vitesses habituelle du coup je consommé moins qu'avec la transmission d'origine.
Pou rla 307 je l'aurai bien vu a 4000 a 110 pour moi (vu que je fait de l'autoroute très rarement).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 02 Mar 11 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne te contredis pas si tu passes ton temps à relancer. Là, c'est évidemment idéal. De fait, je trouve que les reprises 150-170 sont vraiment bonnes.
Mais pour rouler à vitesse stabilisée à 130, il suffit de peu de puissance. On pourrait, avec le même moteur, se contenter d'un régime beaucoup plus faible et la conso serait réduite. On ne parle pas de se mettre à moins de 2000tr/mn. Je ne connais ni la courbe de couple exacte du moteur, ni la puissance nécessaire pour faire rouler une 307 à 130, mais il n'en faut pas beaucoup.
Du coup un compromis, par exemple de l'ordre de 3300-3500 tr/mn à 130, serait intéressant... avec une 6ème qui fait cruellement défaut dans mon cas.
Pour le reste, si tu veux gagner en perf et comme jouer du levier de vitesse ne semble pas te pénaliser, remplacer les arbres à cames et l'admission ne serait sans doute pas idiot (avec reprog bien sûr). Tu vas avoir une baisse du couple à mi-régime, mais un gros gain de puissance en haut.
Sinon, monter un couple court en sortie de boîte est sûrement possible, mais soit tu as ce qu'il faut pour le faire chez toi, soit tu vas casquer chez ton garagiste. A choisir, autant faire les mêmes dépenses pour retravailler un peu le moteur
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|