Peugeot 307 - Voir le sujet - Faisceau électrique C4 sur 307 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Faisceau électrique C4 sur 307 ?
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Ster Wen
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 13:24    Sujet du message: Faisceau électrique C4 sur 307 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et cherche une information que je n'ai pas trouvé en utilisant la recherche auto.
J'ai une 307 Hdi 1.6 90, T6 de dec. 2005 sans radar de recul et souhaite y mettre un attelage. J'ai récupéré un attelage bosal avec un faisceau PSA mais qui était monté sur une C4 de 2007. Je pense qu'il s'agit du même faisceau avec BSC à installer dans le coffre ?
Y-at-il un branchement à faire dans le compartiment fusible de l'habitacle. Selon la doc Citroën, oui ! Dans ce compartimen, sur ma 307, j'ai trouvé un cable gris avec une prise au bout et non branché : correspondrait-il au cable pré-passé en vue d'alimenter un boitier BSC en cas d'installation ? Auquel cas, suffirait-il de brancher ce cable pour que tout fonctionne ? Si oui, où faut-il le brancher ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,
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Ster Wen
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors, j'ai tout branché aujorud'hui et rien en fonctionnait ! J'ai compris qu'il fallait brancher le cable BH38 dans le boitier fusible de l'habitacle, ce que j'ai fait avec un fusible 30A.
Malgré cela, toujours rien !
Je suis donc allé chez un concessionnaire Peugeot, petit garage de campagne pour y poser des questions. Je suis reparti avec un devis à 280 euros pour achat d'un nouveau faisceau "adapté à la 307" + pose + activation BSI.
En fait, ils refusent de tenter uen activation sur un matériel non monté sur 307 préalablement (origine C4), car si jamais problème il y a (dysfonctionnement BSI), ils craignent d'être mis en cause et tenus pour responsables.
Ils pensent que si ce faisceau a été monté sur une C4, il se pourrait qu'il ne soit pas programmable de nouveau sur une 307.....
Quelqu'un a-t-il la solution ? Ou dois-je jouer la sécurité et me rabattre sur un faisceau acheté et posé dans le réseau Peugeot ?
Merci
Ster Wen
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir avec la schématique d'origine 307...

si tu l'a pas je peux te la fournir Hiiiiii :) (enfin j'espère qu'elle y est sur sedre Clin d'oeil ;))
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

clic pour agrandir Clin d'oeil ;)

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Ster Wen
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci de votre réponse.

Oui, je veux bien recevoir cela, si ce n'est pas trop compliqué à déchiffrer ?
J'ai du mal à me résoudre à dépenser 280 euros alors que j'ai tout le matériel et qu'il n'y a peut-être aucun risque. Le BSC que j'ai se connecte parfaitement au faiscau en place dans le véhicule (prises compatible); de plus, il est estampillé Peugeot/Citroen... J'ai suivi la doc C4 pour connecter le cable BH38 dans la boite à fusible. Ce cable porte le même nom sur 307 et C4. Alors pourquoi PSA irait s'embêter à faire 2 boitiers différents pour deux véhicules similaires partageant par ailleurs la meme plateforme ?
Et puis, en cas de problème sur ma voiture de 2005, je ne vois pas comment Peugeot prendrait en charge un dysfonctionnement BSI sachant qu'ils ont refusé d'admettre un dysfonctionnement des commandes de clim pendant la garantie.
Je suis quasi sûr que ce faisceau doit focntionner sur la 307. C'est le "quasi" qui me gêne.
Merci encore....
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Ster Wen
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, nos messages se sont croisés. Je vasi essayer de comprendre la chose... Shocked
Ster Wen
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, les plateforme 307 et C4 sont les memes, ce sont les memes faisceau a peut de chose pres, surtout concernant le compteur Clin d'oeil ;)

Pour le schémas pense toi un peu dessus a tete reposée, tu verra c'est pas bien compliqué Clin d'oeil ;)

BSI (boitier fusible habitacle)
PSF1 (boitier fusible moteur) (MF 1, 2 etc...: maxi fusible)
BSR1 (boitier faisceau caravane (attache remorque))
C200 (prise attache remorque)
CV00 (com2000)
CA00 (Neiman)
C310 (connecteur alimentation + permanent éclairage caravane)
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Ster Wen
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens de regarder. Je retrouve tout ce que j'ai vu aujourd'hui sur mes cables.
Pensez-vous que le cable BH38 ne soit alimenté que par reprogrammation du BSI ?
Si tel est le cas, peut-être que Norauto ou autre serait en mesure de reprogrammer ? Ou bien est-ce risquer de faire des interventions sur BSI à l'extérieur du réseau Peugeot ?
Ster Wen
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

dans tout les cas il te faudra faire une activation, mais avant ca il faudra etre sur de tes branchement !

le bh38 est alimenté en permanence grace au maxi fusible numéro 6

c'est l'activation au bsi qui permettra d'envoyer le signale de ce dernier au bsr1 pour que le système ce mettre a marcher.

Si tu est sur de tes branchement, tu va chez n'importe quel peugeot, sans lui dire que le faisceau viens d'une C4 et tu lui demande de t'activer l'attache remorque...

Il va brancher son pc sur ta 307, il va rentrer dans lexia: pps (logiciel peugeot), et dans le bsi, en face de la ligne: "attache remorque" il va mettre "présent", puis appuyer sur F3, et le tour sera joué... et tu te soulagera de 0€ si le gars est sympa, sans ca c'est 38€ Hiiiiii :)
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Ster Wen
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pense... Je vais donc vérifier mes branchements et procéder de la sorte.
En tout cas, merci de votre aide.
Je posterais le résultat d'ici quelques jours, le temps pour moi de monter l'ensemble de l'attelage et d'aller au garage pour l'activation.
Encore merci.

Ster Wen
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)
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madmax09
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

La galere pour un attelage !! LOL

_________________
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Ster Wen
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à en regretter l'évolution technique de nos voitures.....

Ster Wen
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Ster Wen
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MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ca y est ! Tout est monté ! Je n'ai plus qu'à demander l'activation chez Peugeot. Peut-on me la refuser ? Cela peut-il être fait ailleurs que chez Peugeot ?
A+

Ster Wen
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

non ils ne peuvent pas refuser, la seul chose qu'on leur interdit de faire c'est l'activation du régulateur de vitesse.

Si ils ne veulent pas te le faire c'est soit parce qu'il ne savent pas comment faire soit il ont la flème...
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Ster Wen
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MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D
Je vais essayer d'y aller vite, pour savoir si tout fonctionne correctement.
Merci
Ster Wen
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Ster Wen
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 02 Mar 11 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ca y est ! Passage chez Peugeot et reprogrammation pour "activer le faisceau de l'attelage" pour 21 euros. Et.... bien cela ne fonctionne pas !

Il me reste une dernière cartouche avant d'envisager de confier le montage d'un faisceau par un concessionnaire : en fait, ma prise 7 broches présente un dispositif d'inactivation des feux anti-brouillard (fil C et D je crois sur la schématique). Je n'ai pas branché ces deux fils car les fiches sont corrodées et cassées. Je vais donc racheter une prise 7 broches neuve et brancher ces fils afin d'être certains qu'ils ne sont pas à l'origine du non fonctionnement.
Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, sur l'ordi de bord, on peut voir l'état des fonctions. L'activité du faisceau d'attelage peut-elle être visualisable de cette façon ? Car de fait, je ne la vois pas alors qu'il est indiqué par exemple : "essuie glace désactivé".
J'avoue ne pas avoir entière confiance dans la concession que j'ai sollicitée. A un moment, le gars m'a dit : "je ne suis même pas certain que votre voiture nécessite une activation"....

Vous remerciant.

Ster Wen
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MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je discute tout seul mais c'est pas grave. Ce soir, j'ai repris les choses et ai compris un point : j'avais oublié de mettre un gros fusible de 50A dans le compartiment moteur, à l'emplacement No.6, qui nécessite de démonter et d'extraire un boitier électronique.
C'est chose faite désormais, mais je n'ai toujours aucun feu allumé sur ma remorque.

La question qui me vient est la suivante. Sur la doc de montage, il faut faire activer le faisceau d'attelage après avoir mis le gros fusible de 50A. Or, dans mon cas, j'ai fait activer le faisceau avant de mettre le fusible en position 6.
L'ordre de réalisation de ces deux étapes a-t-il une importance pour que cela fonctionne ?

Pouvez-vous me donner vos avis ?

Merci
Cordialement,
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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas, mais ca peut etre possible, y'a des fois faut pas trop chercher a comprendre...
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MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Déformation professionnelle !

Alors il ne me reste plus qu'à essayer en changeant la prise 7 broches car le petit dispositif à 3 broches pour l'inactivation des antibrouillards est cassé sur la mienne. Les deux fils n'étant pas branchés à cet endroit là, je me dis que ça peut être un problème.
Je verrais cela demain soir car j'aurais une prise neuve chez peugeot demain midi....
Merci
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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

en effet le problème viens peut etre plus de la, apres si ca ne fonctionne toujours pas, retour a l'activation avec un test des défaut et éventuellement une réactivation Hiiiiii :)

(j'ai bien recu ton mp mais comme je t'ai répondu entre temps ici Monsieur VERT ...)
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MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais faire cela.
En tout cas, merci de votre aide.
Bonne soirée Super content :D
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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des aventures de Ster Wen au pays des attelages...

Ce soir, montage de la nouvelle prise femelle avec système d'inactivation des antibrouillard...
Et bien ca ne fonctionne toujours pas Crying or Very sad Crying or Very sad
Donc retour à l'activation et on verra.
A+
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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

croisons des doigts :
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MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Retour au garage... passage à la valise. Activation et... toujours rien.

Je crois que la solution sera finalement d'acheter un faisceau neuf (150 euros)... Crying or Very sad

A+
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

a l'activation, il appuie bien sur F3 le gars ?

il a fait une analyse des défauts ?
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Ster Wen
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MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il appuie sur F3 car j'ai vu sur l'écran d'ordi que la mise à jour était effectuée. Le faisceau attelage était noté présent.

Par contre, pas de recherche des défaut. Il a simplement branché un cable de reporque sur laprise avec des feux et a observé que cela ne fonctionnait pas.

Je suis en train de reprendre le cablage. Au testeur, j'ai bien du jus à arriver.
Ma prise est une 7-13 et je vois que les branchements sont différents des 13 voies ou des anciennes 7 voies.
Il faut que je trouve....
A+
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MessagePosté le: Sam 05 Mar 11 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris la connectique en sortie de BSR. Tout est rigoureusement conforme à la schématique 307....
J'y comprend plus rien.
J'ai pris mon testeur et ai mesurer la tension sur chacune des 16 bornes de sortie BSR avec ou sans contact,..
Bref, j'arrête là !
A+
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Ster Wen
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MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un faisceau d'attelage 307 aujiurd'hui. J'ai tout de suite consulté la doc et ai vu que le montage diffère sensiblement de celui sur Citroën C4. La connectique est légèrement différente. Il fuat notamment aller chercher une masse. Cela explique très certainement mes mésaventures.
En conclusion, le faisceau C4 que j'ai (ref. 9427) ne s'adapte pas sur ma 307.
Le vrai faisceau n'existant plus qu'en 13 voies, il m'en coûte la bagatelle de 200 euros avec l'adaptateur 13/7...

Espérant que cela pourra servir à ceux qui se posaient la même question que moi.

A+ et encore merci à "Le Pec" pour ses conseils et infos.
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diabolyk34
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MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je me demandais si en faisant un faisceau "maison", c'est à dire en allant se piquer sur les fils arrivant au feu arrière pour position, stop, marche arrière et clignotants, cela fonctionnerai ?

parceque je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner puisque du courant arrivent sur ces fils et tu le dévie sur ton fil qui part à ton éclairage de remorque non ?
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