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Problème passage de vitesse

 
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factis
307 de Bronze



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Inscrit le: 29 Nov 2010
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 19:32    Sujet du message: Problème passage de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voilà je sollicite votre avis éclairé sur la mécanique 307ienne Super content :D

Contexte :
Je vais déménager la semaine prochaine, toutefois aucun garage sérieux dans le coin ne peut prendre ma voiture avant la fin de la semaine prochaine Confused ...

Mon soucis :
Je fait régulièrement des petits trajet en ville pour aller au boulot et cela fait 6 mois que petit a petit les vitesse passent de moins en moins bien. A l'heure actuelle toutes les vitesses passent mais
- je ne peux pas rétrograder la 1er a moins d'être quasiment a l'arrêt (ou de la forcer ...Rolling Eyes )
- La marche arrière ne passe pas de temps à autre. Obliger de débrayer puis rembrayer et ca finit par passer. A l'arrêt la marche arrière ne passe pas toujours, obligé de passer une autre vitesse, puis d'y revenir.
- Toutes les vitesses passent de moins en moins fluidement.

La voiture :
307 Break de 2002. 2L HDI 110cv. 122 000km. révision des 120 000km effectuée. panne : Kit volant moteur, douille guide, fourchette d'embrayage changés et vidange de boite fait a 100 000 km.

Démarche :
J'ai déjà cherché des renseignement a ce sujet mais la plupart des réponses concerne le volant moteur .. je ne pense pas que c'est cela puisqu'il a été changé il y a 20 000km, et qu'aucun bruit a l'arret ni vibration suspecte n'est perceptible.

Voila donc ma questions :
D'où peut provenir le problème de passage de vitesse ?? est ce un problème potentiellement grave ? votre Avis ??

merci d'avance pour vos réponses. Wink
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Au pire, synchro fatigués (il faudrait démonter la BV pour les remplacer), sinon un coup d'oeil à la tringlerie. Voire pour pas cher une vidange de boîte. Sur la mienne, déjà 2 vidanges et elle n'a que 71.000km Rolling Eyes . Cela aide pas mal.

J'ai aussi noté qu'en faisant de la roue-libre tant que la BV n'est pas à température aide à avoir plus de fluidité lors des changements de rapport. A ne pas faire à haute vitesse, bien sûr. Et à réserver aux arrivées aux premiers feux rouges, sur les cent derniers mètres.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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factis
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Inscrit le: 29 Nov 2010
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb-@. pour ton avis.
Dans tout les cas je pensais faire une vidange (bien qu'elle ai été faite il y a 20 000km Rolling Eyes )et un petit coup de graisse/huile dans la tringelrie dans 2 semaines, après mon déménagement (en ce moment j'ai pas trop le temps de bricoler, ni vraiment la place ).
Pour les roues libre, c'est ce que je fait déjà Super content :D ...

Quand aux syncro, je trouve étrange qu'ils soient déjà bouffé en 120 000km ... et de plus si le synchro de la 1ere était bouffé si je forçais la 1ere ca devrait craquer, ce qui n'est pas le cas (le levier est dur, il faut forcer pour la passer mais mécaniquement elle passe sans bruit ni accoup particulier), qu'en penses-tu ?
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smul
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MessagePosté le: Jeu 10 Fév 11 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
deja on ne retrograde jamais en 1ere en roulant, on s'arrete en 2eme et on passe la 1ere une fois a l'arret
donc si tu as du mal a mettre la 1ere en roulant et non a l'arret pas de panique
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factis
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MessagePosté le: Jeu 10 Fév 11 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

smul, pour la première, je ne rétrograde pas, mais en général quand j'arrive a un stop j'ai tendance a passer la 1er avant d'être totalement a l'arrêt.
En fait ce qui m'inquiète c'est que jusqu'il y a peu, la première passait sans soucis sous les 15km/h, mais petit a petit elle passe de moins en moins bien. Maintenant je ne peux pas la passer a moins d'être vraiment a l'arrêt. Et le reste des vitesses ont tendance a passer de moins en moins bien aussi... ca aussi ca m'inquiète ...
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trucker49
307 d'Argent



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Inscrit le: 03 Oct 2010
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MessagePosté le: Jeu 10 Fév 11 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire tu as la méthode "old shcool" du vieux routier : le double-débrayage. Wink

En fait, tu retrograde en 3 temps:

- avant de retrograder, tu passe le point mort.
- Tu embraye, toujours au point mort, et tu accelère un peu. ( Sa relance les pignon de la boite).
-Tu passe la vitesse inférieur.

Si elle ne passe pas, je laisse les pros te répondre Wink

_________________
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factis
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MessagePosté le: Sam 12 Fév 11 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour le volant moteur a prioris c'est pas ca. je vous ai enregistré un petit fichier pour illustrer tout ca (enregistrement dans l'espace moteur, capot fermé avec deux micro différents.. mais de qualité médiocre Sad ) : enregistrement
Pas de petit couinement symptomatique d'un volant moteur en fin de vie .. d'un autre côté il a été changé il y a 20 000km.

Donc là je suis un peu a sec d'idée .... des avis ?
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factis
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

petit up ..
Sinon j'ai aussi remarqué que les vitesses passent pas trop mal a froid, en tout cas mieux qu'a chaud ... normal ?


Edité par factis le Mer 23 Fév 11 à 21:43
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Alucard
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

elle passe mieux a froid qu'a chaud? lol normalement c'est l'inverse qui doit ce passe, je partage l'avie de Seb-@., fait une vidange de la boite et change les synchro

_________________
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factis
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, c'est aussi ce que je me dis ... Evil or Very Mad
Enfin bref, je vais essayer de trouver le temps, ce week-end, de faire la vidange de ma boite avec de la bonne huile (bien qu'elle ai été faite au garage peugeot il y a 20 000 km Rolling Eyes ), je vais aussi essayer d'en profiter pour démonter et lubrifier la tringlerie, on ne sais jamais ..
Pour les synchro, on verra, mais vu le boulot et matériel nécessaire ca sera direction le garage ...
Je vous tiens au courant de l'évolution !


Edité par factis le Mer 23 Fév 11 à 22:24 (2 fois)
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yop, j'ai la meme chose sur ma 206 (77 777km) qui a fait principalement de l'autoroute d'apres ce que j'ai pu constater..

bref, vidange faite il y'a 1 semaine, ca va un peu mieu, les vitesses passent un poil mieu, mais c'est toujours pas ca...

de plus ma tringlerie fait un drole de bruit a chaque passage de vitesse, un genre de "craque"

je me dit qui fraudais changer les sil en bloque de tringlerie mais je n'ai pas trouvé de kit réparation la concernant...
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seb57
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye un hyperlubrifiant ^^?

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