lavage auto
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème Wastegate turbo 1.6 hdi 110...?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Enclume
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages : 26
Localisation : Mormant (77)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 11 à 22:33    Sujet du message: Problème Wastegate turbo 1.6 hdi 110...? Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permet de mettre à nouveau un message , en espérant ne pas créer de doublon, car avec mon precédent je n' ai reussi à avoir une réponse concrète malheureusement...

J' ai constaté qu' après recherche, suite à la mise en mode dégradé de ma 307 (sw hdi 1.6 110cv de 2007, 157 000 kms), ainsi qu' au fort bruit de frottement émanent de l' avant (probablement turbo), en débranchant la durite de "depression" fixée sur la wastegate, ma voiture reprend ses tours plus ou moins correctement et le bruit de frottement ne se fait quasiment plus entendre...

D' après vous cela pourrait-il venir de cette derniere? Si oui faut il changer le turbo complet?

Merci par avance pour votre aide...

"Un possesseur de 307 déprimé et dépité... Crying or Very sad "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
L Enclume
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages : 26
Localisation : Mormant (77)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personne aurait une tite idée pour m' aider? Svp mon véhicule se trouve stationné devant chez moi, je n' ai pas les moyens de l' enmener dans un garage actuellement... et pour bosser ce n' est vraiment pas pratique une voiture en panne... Crying or Very sad MERCI par avance.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chirac
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages : 342

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai exactement le meme probleme ... turbo neuf changé deux fois cette semaine toujour le meme symptome qui a une idée??

_________________
307 SW 1.6 HDI 110 phase 2 Griffe toutes options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Argent

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 464
Localisation : 34 Cap d'Agde

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vos turbos sont pilotés grâce au calculateur moteur via une électrovanne, quelques fils, et quelques durites. La panne est là.

Peut-être une durite de fissuré,

Une EV HS

Le faisceau ou une prise oxydée/HS

La pompe à vide, qui ne fait plus assez de vide...

Le poumon de commande de la GV percé.

La GV grippé (c'est la saison en plus pour la grippe ! mdr)

La crépine d'alimentation en huile du turbo bouché.

Le flexible d'alimentation en huile bouché. (déjà vu)

Et bien sûr, le turbo HS...

Pour le calculateur, j'en ai jamais vu HS avec ces symptômes.

Si il y a un capteur de recopie de la GV, il peut aussi être responsable.

_________________
Sea sex & sun...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 785

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une "wastegate" sur le 1,6 HDI 110 car c'est un turbo à géométrie variable (GV) comme dit précédemment.
Quand l'électrovanne de régulation turbo est OFF ou déconnectée (pression atmosphérique), les ailettes mobiles sont en position ouverte (position normale quand les gaz d'échappement débitent plein pot)... et donc il y a moins de pêche à faible régime (plus de turbo)... si le bruit se fait moins entendre en débranchant la durit de dépression de l'électrovanne, c'est peut être justement parce que les ailettes ne bougent plus et sont ouvertes.

GV à bas régime :


GV à haut régime :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chirac
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages : 342

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

sa c'est pas une wasgates?!!

_________________
307 SW 1.6 HDI 110 phase 2 Griffe toutes options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chirac
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages : 342

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
307 SW 1.6 HDI 110 phase 2 Griffe toutes options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 785

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

chirac a écrit :
sa c'est pas une wasgates?!!

http://tbolliet.free.fr/turbo/Turbocompresseur.html


Edité par ericrobain le Mer 12 Fév 14 à 22:12
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Argent

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 464
Localisation : 34 Cap d'Agde

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est la commande d'une WG ou GV. Parfois aussi appelé piston ou encore poumon

_________________
Sea sex & sun...


Edité par LAOZ le Mer 12 Fév 14 à 22:12
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chirac
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages : 342

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

il es marquer qu'il n'es pas nécessaire d'avoir une wasgate, ci elle y et c'est qu'il y a une raison je pense?!

_________________
307 SW 1.6 HDI 110 phase 2 Griffe toutes options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Argent

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 464
Localisation : 34 Cap d'Agde

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu as une WG, soit tu as une GV.

Dans tous les cas, tu as obligatoirement un poumon, commandé par dépression via une EV (electrovanne) ou directement par la pression de ton admission (par ex 2L HDi 90)

Arrow Chirac, si tu pouvais prendre le temps d'écrire, cela rendrait le forum plus agréable, et ça donnerait envie de t'aider jusqu'à résolution de ton probleme... Je n'ai pas compris ton dernier post.

_________________
Sea sex & sun...


Edité par LAOZ le Mer 12 Fév 14 à 22:17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chirac
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages : 342

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok, roulé sans quelque concequance? On m'a parlé de surchauffe du turbo

_________________
307 SW 1.6 HDI 110 phase 2 Griffe toutes options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 785

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

chirac a écrit :
il es marquer qu'il n'es pas nécessaire d'avoir une wasgate, ci elle y et c'est qu'il y a une raison je pense?!

Justement il n'y a pas de wastegate, c'est une "capsule de régulation" ou "actuateur de commande" suivant les docs Confused .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chirac
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages : 342

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

donc le probleme peut venir de L ev HS ? la tige du poumon descend tout doucement .... la voiture avance pas fume noir ... rupture ... une fois le tuyaux depression retiré elle a la peche plus de fumé etc ...

_________________
307 SW 1.6 HDI 110 phase 2 Griffe toutes options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 785

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

chirac a écrit :
donc le probleme peut venir de L ev HS ? la tige du poumon descend tout doucement .... la voiture avance pas fume noir ... rupture ... une fois le tuyaux depression retiré elle a la peche plus de fumé etc ...

Oui sauf que normalement si le tuyau de dépression est retiré, les ailettes mobiles sont complètement ouvertes et donc la voiture n'a plus la pêche à bas régime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chirac
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages : 342

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai trouvé ce qui allé pas, vue que c'est un CHRA que j'ai remis dessus, la vise de buté était pas bien réglé. J'ai donc remonté de quelque mm la vise, es tous es rentré dans l'ordre j'ai fait 40km sans souci.

_________________
307 SW 1.6 HDI 110 phase 2 Griffe toutes options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Argent

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 464
Localisation : 34 Cap d'Agde

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas toi qui avait un turbo avec les ailettes bouffées par la GV ? parce que ce réglage que tu viens de faire, il ne se fait pas à la légère...

_________________
Sea sex & sun...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chirac
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages : 342

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ci c'est moi

_________________
307 SW 1.6 HDI 110 phase 2 Griffe toutes options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chirac
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages : 342

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais sa rien a voir là, c'est un nouveau CHRA . la voiture marche impeccable comparé au réglage qu'il y avait . sur la notice du CHRA il es bien dit de re réglé la vise de buté . je parle bien de la vise de buté es non la vise du poumon .

_________________
307 SW 1.6 HDI 110 phase 2 Griffe toutes options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Covoiturage, Location Vacances, Peugeot 308, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008, Peugeot 508, DACIA, Aileron 307  
- mentions légales