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Problème Wastegate turbo 1.6 hdi 110...?

 
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L Enclume
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Inscrit le: 28 Juil 2010
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MessagePosté le: Ven 11 Fév 11 à 21:33    Sujet du message: Problème Wastegate turbo 1.6 hdi 110...? Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permet de mettre à nouveau un message , en espérant ne pas créer de doublon, car avec mon precédent je n' ai reussi à avoir une réponse concrète malheureusement...

J' ai constaté qu' après recherche, suite à la mise en mode dégradé de ma 307 (sw hdi 1.6 110cv de 2007, 157 000 kms), ainsi qu' au fort bruit de frottement émanent de l' avant (probablement turbo), en débranchant la durite de "depression" fixée sur la wastegate, ma voiture reprend ses tours plus ou moins correctement et le bruit de frottement ne se fait quasiment plus entendre...

D' après vous cela pourrait-il venir de cette derniere? Si oui faut il changer le turbo complet?

Merci par avance pour votre aide...

"Un possesseur de 307 déprimé et dépité... Crying or Very sad "
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L Enclume
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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personne aurait une tite idée pour m' aider? Svp mon véhicule se trouve stationné devant chez moi, je n' ai pas les moyens de l' enmener dans un garage actuellement... et pour bosser ce n' est vraiment pas pratique une voiture en panne... Crying or Very sad MERCI par avance.

Cordialement.
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chirac
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai exactement le meme probleme ... turbo neuf changé deux fois cette semaine toujour le meme symptome qui a une idée??

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LAOZ
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vos turbos sont pilotés grâce au calculateur moteur via une électrovanne, quelques fils, et quelques durites. La panne est là.

Peut-être une durite de fissuré,

Une EV HS

Le faisceau ou une prise oxydée/HS

La pompe à vide, qui ne fait plus assez de vide...

Le poumon de commande de la GV percé.

La GV grippé (c'est la saison en plus pour la grippe ! mdr)

La crépine d'alimentation en huile du turbo bouché.

Le flexible d'alimentation en huile bouché. (déjà vu)

Et bien sûr, le turbo HS...

Pour le calculateur, j'en ai jamais vu HS avec ces symptômes.

Si il y a un capteur de recopie de la GV, il peut aussi être responsable.
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une "wastegate" sur le 1,6 HDI 110 car c'est un turbo à géométrie variable (GV) comme dit précédemment.
Quand l'électrovanne de régulation turbo est OFF ou déconnectée (pression atmosphérique), les ailettes mobiles sont en position ouverte (position normale quand les gaz d'échappement débitent plein pot)... et donc il y a moins de pêche à faible régime (plus de turbo)... si le bruit se fait moins entendre en débranchant la durit de dépression de l'électrovanne, c'est peut être justement parce que les ailettes ne bougent plus et sont ouvertes.

GV à bas régime :


GV à haut régime :
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chirac
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

sa c'est pas une wasgates?!!

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chirac
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant


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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

chirac a écrit :
sa c'est pas une wasgates?!!

http://tbolliet.free.fr/turbo/Turbocompresseur.html


Edité par ericrobain le Mer 12 Fév 14 à 21:12
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LAOZ
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est la commande d'une WG ou GV. Parfois aussi appelé piston ou encore poumon


Edité par LAOZ le Mer 12 Fév 14 à 21:12
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chirac
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

il es marquer qu'il n'es pas nécessaire d'avoir une wasgate, ci elle y et c'est qu'il y a une raison je pense?!

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LAOZ
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu as une WG, soit tu as une GV.

Dans tous les cas, tu as obligatoirement un poumon, commandé par dépression via une EV (electrovanne) ou directement par la pression de ton admission (par ex 2L HDi 90)

Arrow Chirac, si tu pouvais prendre le temps d'écrire, cela rendrait le forum plus agréable, et ça donnerait envie de t'aider jusqu'à résolution de ton probleme... Je n'ai pas compris ton dernier post.


Edité par LAOZ le Mer 12 Fév 14 à 21:17
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chirac
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok, roulé sans quelque concequance? On m'a parlé de surchauffe du turbo

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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

chirac a écrit :
il es marquer qu'il n'es pas nécessaire d'avoir une wasgate, ci elle y et c'est qu'il y a une raison je pense?!

Justement il n'y a pas de wastegate, c'est une "capsule de régulation" ou "actuateur de commande" suivant les docs Confused .
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chirac
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

donc le probleme peut venir de L ev HS ? la tige du poumon descend tout doucement .... la voiture avance pas fume noir ... rupture ... une fois le tuyaux depression retiré elle a la peche plus de fumé etc ...

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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

chirac a écrit :
donc le probleme peut venir de L ev HS ? la tige du poumon descend tout doucement .... la voiture avance pas fume noir ... rupture ... une fois le tuyaux depression retiré elle a la peche plus de fumé etc ...

Oui sauf que normalement si le tuyau de dépression est retiré, les ailettes mobiles sont complètement ouvertes et donc la voiture n'a plus la pêche à bas régime.
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chirac
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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai trouvé ce qui allé pas, vue que c'est un CHRA que j'ai remis dessus, la vise de buté était pas bien réglé. J'ai donc remonté de quelque mm la vise, es tous es rentré dans l'ordre j'ai fait 40km sans souci.

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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas toi qui avait un turbo avec les ailettes bouffées par la GV ? parce que ce réglage que tu viens de faire, il ne se fait pas à la légère...
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chirac
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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ci c'est moi

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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais sa rien a voir là, c'est un nouveau CHRA . la voiture marche impeccable comparé au réglage qu'il y avait . sur la notice du CHRA il es bien dit de re réglé la vise de buté . je parle bien de la vise de buté es non la vise du poumon .

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