Posté le: Ven 04 Fév 11 à 17:12 Sujet du message: J'ai besoins de votre avis, amis du lion !!
voilà je souhaiterais revenir a un modèle essence car un peu decu de la reprise du 2.0 HDI ... on m'a proposé un echange aujourd'hui ma 307 HDI 2.0L 110CV 168000km contre une 307 ( ) 1.6l 16s 3 portes, 140 000km!!! qu'en pensez vous svp sa avance mieux niveau moteur?? la personne a toute les factures un carnet entretient... j'attends vos avis !! mercii
_________________ le mieux est l'ennemi du bien !! adieu 307 2,0 Hdi 11O bonjour C2 1,6 Hdi 110 VTS
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
ma 307 monte a 190km/h en 2.0L HDI 110 ...j'ai vu que la 1.6L 16s montait a 190km/h a priori...mais c'est sans modif c'est çà ? si je change le filtre a air ou se genre de truc, reprog etc...ya moyen que je touche le 200 km/h ? lequel est plus fiable entre les 2 moteurs ? je me fais avoir niveau valeur de la voiture ou pas selon toi ? c'est vous les pros !!lol
_________________ le mieux est l'ennemi du bien !! adieu 307 2,0 Hdi 11O bonjour C2 1,6 Hdi 110 VTS
Les deux moteur sont fiables tout les deux, ils ont tout les deux des avantages/inconveniant. Personnelement je garderai le HDI, car il ne faut pas choisir une voiture selon la vitesse max qu'elle pourra atteindre. C'est sur un essence sa "arrache" plus qu'un Diesel, mais le Diesel a toujours été plus costaud et coupleux qu'un essence.
Cela est mon avis, a toi de faire la part des choses
bha j'imagine que la reprise est meilleure sur le moteur essence... mais c'est pour avoir une idée...parce que j'ai lu que le 1.6 l 16s etait un veau ?
Les deux moteur sont fiables tout les deux, ils ont tout les deux des avantages/inconveniant. Personnelement je garderai le HDI, car il ne faut pas choisir une voiture selon la vitesse max qu'elle pourra atteindre. C'est sur un essence sa "arrache" plus qu'un Diesel, mais le Diesel a toujours été plus costaud et coupleux qu'un essence.
Cela est mon avis, a toi de faire la part des choses
Merci Trucker49 !! c'est vrai que j'ai tendance a pas trop savoir ce que je veux... mais j'entend plus mon turbo siffler et j'avoue que j'ai peur d'avoir une surprise avec cette voiture (une de plus je veux dire lol) ... je sais pas quoi faire !!
Je sais pas je lui ai demandé...apperement c'est une nana, elle me demande uniquement l'état de l'habitacle ! apperement il faut eviter les modeles avant 2004 c'est çà ?
Quand tu dis à bloc, 20L/100, c'est en accélération ou à vitesse stabilisée ? J'ai le souvenir d'avoir tourné à environ 15L/100 à vitesse stabilisée entre 180 et 190.
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum