Peugeot 307 - Voir le sujet - Baisse niveau d'eau de refroidissement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Baisse niveau d'eau de refroidissement

 
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saytouf
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Jan 2011
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 00:42    Sujet du message: Baisse niveau d'eau de refroidissement Répondre en citant

j'ai une 307 2l hdi 90 cv
depuis un mois j ai constaté une baisse dans le niveau d'eau de refroidissement. j'ai pu détecter de l'eau qui coule sur la bouteille d'eau. c'et à dire comme si l'eau sort du bouchon de la bouteille.
la température étant stable et aucune augmentation n'est eu lieu, on m 'a dit dans un garage de réparation qu'il faut changer juste le bouchon.
j'ai acheté le bouchon de chez peugeot mais la pproblème persiste. chaque 300 km l'ord. de bord m'indique STOP et "COMPLETER NIVEAU EAU MOTEUR".

Pouvez vous m'aider à identifier ce problème?
Merci d'avance

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Xynka
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il est possible que ton joint de culasse soit touché: pression moteur qui vient dans le circuit de refroidissement.
Ou bien une autre fuite ailleurs ...
Ton moteur a t il déjà surchauffé ?
Ta voiture fume t elle blanc à chaud ?

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Wylf
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouvre la vasque du liquide de refroidissement, démarre ton moteur et regarde si sa bulle. si sa bulle tu a du gaz d'échapement qui passe et ton join de culasse est mort. vérifie aussi ton huile pour voir si elle a pas virée en mayonnaise.

pour ma part j'en ai eu pour en gros 1500€ pour le faire changée
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madmax09
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi 1500euros ? Le join de culasse ? A Peugeot ?

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Wylf
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il mon changé tout le bordel avec radiateur etc ... le systeme de refroidissement quoi =.=" je peux te dire sa pique quand il te donne la facture

si sa te dit de jeter un coup d'oeil
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saytouf
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture ne chauffe pas. le température est normale. sur le vasque, je constate des traces d'eau. peut être ca sort du bouchon soupape. on m' a dit que c'est la sonde. ca peut-être vrai?

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Wylf
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

fait le test que je t'ai dit, mais parfois oui la securitée du bouchon reste parfois bloquée en position haute
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saytouf
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

quand j enlève le bouchon, l'eau remonte au niveau sion au dessus un peu! est ce que la sonde peut elle en être la cause?

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seb57
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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que sa remonte légèrement Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

saytouf a écrit :
quand j enlève le bouchon, l'eau remonte au niveau sion au dessus un peu! est ce que la sonde peut elle en être la cause?


normal que sa remonte car la vasque est sous pression le bouchon est donc pas mort Wink alors si tu a pas de bulle qui remonte quand tu a enlevée ton bouchon et demarée ton moteur ton join de culasse na rien. Hiiiiii :)
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seb57
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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

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saytouf
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MessagePosté le: Jeu 13 Jan 11 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir controlé tout le circuit de refroidissement, le garagiste s'est enfin dirigé vers le joint de culasse, qu il faut changer.
le joint de culasse est en métal, il parait intact, mais on a décidé de le changer quand même.

la culasse est saine aucune fissure d'après ce que j 'ai vu.
ma question: est ce que le joint de culasse a une durée de vie limitée ou quoi?

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Xynka
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MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton moteur a surchauffé,avec toi ou l'ancien propriétaire, il est fort probable que le joint ai morflé... D'où la perte d'eau ...

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saytouf
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MessagePosté le: Sam 15 Jan 11 à 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, voilà le problème:

on a déculassé, comme j'ai dit le joint parait intact, mais en fait, il est mort. On a changé juste le joint en metal et tout marche bien pour le moment, le niveau du liquide est stable et pas de baisse de celui ci. je comprends maintenant que le joint de culasse a une durée de vie limitée. il doit se changer un jour.
merci pour vos conseils tous. On doit retenir que lorsque le niveau du liquide de refroidissement baisse, sans fuite flagrante, qu'une forte pression existe à l'ouverture du vase, avec des bulles le moteur tournant, même sans constatation de (mélange eau huile, mayonnaise, fumée blanche) il faut directement déculasser et vérifier culasse et son joint...

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