Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307 forever 307 de Bronze
Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages : 251 Localisation : reims
|
Posté le: Sam 04 Nov 06 à 09:19 Sujet du message: Embrayage Qui rend l'ame aussi vite?! |
|
|
salut
En effet mon embrayage est mort a ce jour( je ne peux pu passer de vitesse)alors que ma voiture a 107000 km est ce une usure normale ou non?
En tout cas j'ai demandé a PEUGEOT une prise en charge et il ont refusé.J'ai aussi demandé une prise en charge pour le volant moteur et le com2000.Ils ont prient en charge le VM uniquement!selon vous est ce que je peux éspérer un effort supplémentaire ou non?
com2000 ( air bag hs, esp/asr hs, klaxon hs, abs hs, clignotant passe a gauche aprés un virage a droite)
Merci de votre aide ciao
|
|
_________________ 307 XS Premium 2.0L HDI 110 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Sam 04 Nov 06 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
Ben c est vraiment très tôt pour un embrayage
T es le 1er proprio de cette voiture ? Tu conduis comme un "fou" ? Le proprio d avant peut être (si il y en a)
Je sais pas si ça coute beaucoup de pognon, mais au pire demande une expertise de l embrayage. Faut voir les pièces qui sortent d usine des fois...
l embrayage doit être garanie un certains nombres de kilomètres normalement non ?
Je n ai jamais fabriqué d embrayage, mais des boites de vitesses pour poids lourds, et maintenant des villebrequins pour poids lourds, et les pièces sont garantie entre 800'000km et 1'000'000km. Et je veux pas dire, mais faut voir la gueule de certaines pièces, ou "bricolage" pour que ça passe le contrôle final.
Donc laisse pas passé cette histoire d embrayage
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 04 Nov 06 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
au vu des conso que tu affiche, je pense que tu conduis souvent en sous-regime. et malheureusement la mecanique deteste ça.
ce que tu economise d'un cote(carburant) ne doit pas te couter plus cher de l'autre (entretien mecanique). à toi de trouver le juste milieu, l'embrayage etant le premier avertisseur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Sam 04 Nov 06 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que les critères/tests pour les pièces auto soient bien différents des pièces pour poids lourds. Et celle pour poids lourds (lors des tests), en prennent vraiment "plein la gueule".
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 04 Nov 06 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Nemesis a écrit : | Je pense pas que les critères/tests pour les pièces auto soient bien différents des pièces pour poids lourds. Et celle pour poids lourds (lors des tests), en prennent vraiment "plein la gueule". |
tu vas quand meme pas me dire que c'est fais pour rouler tout le temps en sous-regime comme il le fait !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Sam 04 Nov 06 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas, je vais jamais sur le topic des conso, donc je ne connais pas la sienne
En tout cas je ne savais pas que le sous régime pouvait faire autant de mal à la mécanique
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
Posté le: Sam 04 Nov 06 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le commodo 2000 c'est "normale" que c'est pas pris en charge comme ta voiture a 4 ans et plus de 100 000 km.
|
|
_________________ --307 2.0 L Mazout--
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Sam 04 Nov 06 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
100.000 km un embrayage c'est faible...
C'est sûr le garagiste aura tendance à mettre ça sur le dos du conducteur.
Il me semble par contre que l'explication n'est pas bien compliquée, le volant moteur déglingué peut conduire à une usure prématurée de l'embrayage non ?
Il y a bien des cas de changement de VM + embrayage sur ce moteur ?
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
|
Posté le: Lun 06 Nov 06 à 00:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour
et oui encore un cas de volant moteur defectueux
et non pas normal l embrayage naze a 100 000 kms
peugeot prend en charge le VM et l embrayage si moins de 4 ans
ils ont recu une note interne qui notifie pour quel vehicule la prise en charge de l embrayage sera total ou partielle
si il refuse change de garage
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|