F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frank34070 Curieux
|
Posté le: Dim 28 Nov 10 à 12:01 Sujet du message: Bruit régulier au niveau du moteur |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'exposer le plus clairement mon problème,
Je me suis aperçu de ce bruit lorsque j'ai eu un problème avec mon joint de culasse en ouvrant le capot de la voiture de la voiture au ralenti après qu'elle soit resté une journée sans rouler pour constater une perte de liquide de refroidissement.
Après que le garage m'est changé la joint de culasse, la distribution et la pompe à eau, le bruit est toujours là (ouf voiture sous garantie mais jusqu'au 6 décembre 2010)!!!!. Donc à priori, il n'est pas lié à toutes ces pièces changées.
A priori, ce bruit apparaît que quand la voiture est bien froide, du genre elle a pas été utilisée pendant une journée.
Le bruit provient de l'intérieur du moteur, ça fait crr......crr (frottement ou choc qui dure un eptit peu) régulièrement toutes les 2 secondes moteur au ralenti. Ce bruit est léger et il est audible surtout quand le capot est ouvert. On dirait un bruit de métal sur du métal.
En accélérant le bruit augmente en fréquence. Le bruit est plus audible au centre du moteur, légèrement devant, je suis allé écouté dessous, on l'entendait moins. Si j'accélère un peu le bruit disparaît et revient quelques secondes après,
Au bout de 5 à 6 minutes, le bruit disparait tous seul (apparemment une fois que la voiture est un peu chaude).
Pareil, une fois que j'accélère fort à l'arrêt 3 ou 4 fois, le bruit disparaît totalement même en arrêtant le moteur et en redémarrant 1 à 2 heures après.
J'y connais pas grand chose en mécanique mais en consultant internet, je pense à un problème de bielle qui frottent sur le vilebrequin ou d'huile chargée de particules au niveau des bielles. (peut être en roulant pas mal ce bruit disparaîtra du fait de la vidange réalisée lors du remplacement du joint de culasse).
Merci d'avance.
Bonne journée à tous..
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Frank34070 Curieux
|
Posté le: Dim 28 Nov 10 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'oubliais il s'agit d'une 307 pack sport de 2006 140 ch de 83 000 km.
Merci.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 28 Nov 10 à 20:47 Sujet du message: Re: Bruit régulier au niveau du moteur |
|
|
Difficile de diagnostiquer un bruit sans l'entendre ; en revanche, en ce qui concerne ceci :
Frank34070 a écrit : | (ouf voiture sous garantie mais jusqu'au 6 décembre 2010)!!!! |
Surtout, va consulter le pro chez qui ta voiture est garantie et si le problème n'est pas diagnostiqué ou résolu avant le 6 décembre, arrange toi pour avoir un écrit (ordre de réparation concernant ce problème par exemple) qui permettra de prouver que ton problème est antérieur à la fin de garantie. Ainsi, si le garage fait trainer les choses pour dépasser la date et t'annoncer ensuite que les réparations sont à ta charge, tu auras de quoi les mettre devant leurs responsabilités
|
|
|
|
|
 |
nab 307 Addicted
|
Posté le: Dim 28 Nov 10 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
slt c un bruit de casserole juste a l arret?,
|
|
|
|
|
 |
Frank34070 Curieux
|
Posté le: Mar 30 Nov 10 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour l'aide au sujet de la garantie.
Nab, non ça fait pas de bruit de casserole mais vraiment un bruit de frottement.
Le mécano de chez peugeot au téléphone, m'a parlé d'une électro-vanne qui serait grippé. J'espère que ça vient de là !!!!
Bonne soirée.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|