Posté le: Ven 26 Nov 10 à 15:00 Sujet du message: Rétro éclairage ODB toujours allumé (même véhicule fermé)
Bonjour,
Je poste ce sujet car je suis confronté à un petit souci.
En effet, le rétro éclairage de l'ODB reste allumé et ce, même si le véhicule est à l'arrêt et fermé.
Ce problème est arrivé après avoir débranché puis rebranché le poste autoradio (RD3 VDO) pour passer mes câbles RCA en prévision du changement de radio.
Je suis passé chez deux garages Peugeot, le premier me dis qu'il n'a pas le temps et le deuxième me dis qu'il faut débrancher la batterie une nuit, qu'il n'y a pas besoin de mettre la valise pour ça.
J'ai donc laisser la batterie débranchée la nuit (+- 15h) et lorsque je l'ai rebranchée, l'ODB était toujours allumé (enfin le rétro-éclairage).
Je retourne chez Peugeot et le chef d'atelier me dit de (dé)brancher l'ODB et le poste de radio.
J'ai donc fait cela sans aucun changement. Que le poste soit branché ou pas ne change rien.
La voiture concernée est une 307 HDI 1.6@110ch de fin 2004 (Van/Can).
Pouvez vous m'éclairer (c'est le cas de le dire ) ?
j'ai eu le meme soucis y'a pas si longtemps quand j'ai debrancher mon compteur ce que j'ai fait j'ai débranché l'odb ensuite j'ai démarré la voiture j'ai rebranché l'odb après 2min j'ai coupé le contact et fermé la voiture et depuis plus de soucis
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Donc si j'ai bien compris:
1)Je débranche l'ODB.
2) je démarre le moteur.
3) je rebranche l'ODB sans couper le contact.
4) je coupe le moteur quelques minutes après.
Je préfère être sûr d'avoir compris que de faire une c..... car avec tout cet électronique
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Voilà, j'ai fait comme tu m'a expliqué, mais cela ne fonctionne pas, l'ODB est toujours "rétro-éclairé" quand la voiture est verrouillée
Une autre piste?
Autre précision, j'ai suivi le tuto pour avoir le TDB Bleu , mais le problème n'est apparu que quelques jours plus tard, lorsque j'ai touché à cette foutue radio
mince pourtant la mienne aussi et de fin 2004 (VAN/CAN)
A tu essayé de voir quand tu débranche ton autoradio est que tu ferme ta voiture voir si ton odb reste toujours allumé
rassure toi c'est normal :wink : ta essayé avec une autre batterie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum