Peugeot 307 - Voir le sujet - Démarrage moteur difficile voiture en pente [2.0 16v 138] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Démarrage moteur difficile voiture en pente [2.0 16v 138]

 
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Seb-@.
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:18    Sujet du message: Démarrage moteur difficile voiture en pente [2.0 16v 138] Répondre en citant

Salut,

Deux fois de suite, démarrages très difficiles alors que ma voiture était garée en pente (l'avant vers le bas) :

- ratatouillage la 1ère fois, ralenti à 1100 très... vibrant. Revient à la normale au fil que le moteur monte en température.

- ce matin, gros merdouillage, ralenti à... 200tr/mn et calages instantanés. Heureusement, le démarreur est en forme et la batterie très récente. Bougies également. J'ai été obligé de démarrer en écrasant l'accélérateur, compte-tour à 5000 au démarrage, donc à froid et "à sec" Confused

A chaque fois, le ralenti se stabilise et les vibrations disparaissent quand je suis sur du plat.

Question :
- problème connu et lié à la conception ?
- problème en vue ?
- comment faire pour qu'elle démarre au quart de tour sans rechigner, même si je suis garé en (forte) pente ?

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Locapansa
307 d'Or




Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages : 693

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je vais peut-être dire une connerie mais le niveau de carburant est il bon ???

_________________
2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
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yohann60
Mister Blagues



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Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages : 3472
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ton filtre a essence ou change le, puis sinon refais une verif de tes bougies car même recente il peut y en avoir une de défaillante !

ou peut etre une connerie mais la bobine d'allumage hs...
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Seb-@.
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est curieux, c'est qu'elle n'a aucun mal à démarrer sur sol plat !? En fait, d'habitude elle démarre en quelques fractions de seconde, à peine deux tours de démarreur je pense, quand ce n'est pas moins.

Je note quand même qu'elle est très sensible à la qualité du carburant et à la conduite. Elle n'aime pas ne pas être un peu poussée, pas plus qu'elle n'apprécie guère les carburants médiocres. Dans ces conditions, les démarrages sont moins rapides et le fonctionnement moins performant.

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DOMINIK
Curieux




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Messages : 7

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de filtre à essence sur le moteur 2.0l essence.
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cudeo
307 d'Or



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Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages : 701

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

DOMINIK a écrit :
Bonjour,

Il n'y a pas de filtre à essence sur le moteur 2.0l essence.


Tu es sur de toi ? Question

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DOMINIK
Curieux




Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis sur. Seules certaines versions pour l'étranger en sont équipées (certainement pays à l'essence douteuse).
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paco35400
307 Addicted




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MessagePosté le: Jeu 18 Nov 10 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
donc moi aussi démarrage a froid environ 1100tr/min puis ça redescend à 900tr/min normal je pense, le modèle de voiture est 2.0L essence 138 en boite auto par contre. Je me demandais s'il y avait des filtres à essence quelque part et tous les combien de temps les changer mais vu se que dit dominik il n'y en a pas alors !

merci

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Merci.
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stevenlop22
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Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages : 1255
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Locapansa a écrit :
Salut,
Je vais peut-être dire une connerie mais le niveau de carburant est il bon ???

+1 tu a en partie la cause du probleme
il na pas le plein sens doute lamoitier voir le quart
ducoup la pompe de gavage ne peut pas mettre en pression le circuit de carburant que sui explique que tous marche sur le plat vu que le cicuit n'est pas sous presion n'est pas optimale l'injection les encore moin avec des vide d'air

la solution gare la dans le sens de la monté et non dans le sens de la descente
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koink95
307 d'Or



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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

On ma toujours dit que pour se garé en monté il faut toujours mètre le nez de la voiture vers le haut , maintenant je comprend pourquoi Idea
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stevenlop22
307 d'Élite



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Inscrit le: 10 Nov 2008
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

koink95 a écrit :
On ma toujours dit que pour se garé en monté il faut toujours mètre le nez de la voiture vers le haut , maintenant je comprend pourquoi Idea

sa parai logik si le reservoir est a lariere :/
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du tout certain car tout dépend de l'endroit où est prélevé le carburant dans le réservoir.
Pour en revenir au problème que j'ai rencontré, j'avais le plein aux 2/3... Donc à un niveau assez élevé. C'est la raison pour laquelle je suis surpris que cela ait pu "déjauger". Reste qu'en dehors de cette situation, je n'avais jamais eu ce problème... et je ne l'ai pas eu depuis.

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