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Comment règler la direction et resserrer les biellettes ?

 
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jpop81
307 de Bronze




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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 15:31    Sujet du message: Comment règler la direction et resserrer les biellettes ? Répondre en citant

Salut à tous,

Comme beaucoup, j'ai eu les fameux soucis de vibrations dans le volant.
J'ai réussi à m'en défaire avec un bon équilibrage, nouveaux amortos, train de pneus avants neufs...

Mais aujourd'hui, retour des vibrations.

J'ai vu que la direction ou les biellettes pouvaient être mises en cause si elles sont mal serrées.

Dans un topic qui regroupe les rappels et pb sur nos 307, il y a notamment écrit ceci :

"Problème de vibration à 130 km/h.
Solution :
Mauvais ajustage d'un réglage sur la colonne de direction.
Résolution :
Resserage d'une vis type "six-pan" au 1/8ème de tour (léger durcissement de la D.A.).
"

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé d'explications sur la manière d'effectuer ce réglage (où se trouve la vis six-pan ???).

De même, je souhaite resserrer les biellettes, mais je ne sais pas à quoi elles ressemblent ni où elles se situent exactement sur le train avant !!! Confused

Y-a t-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne (un schéma ou des photos, ça serait top Monsieur VERT ... ) ?

Merci d'avance Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

passes ton chemin trop technique a faire et outillage special pour regler les biellettes!!

ne pas confondre rotule de direction et biellettes de direction

rotule façile a changer mais parallelime apres a faire!!

faut aller chez peugeot ou un bon garagiste!!

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jpop81
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ça !?

Quand j'ai fait changer mes amortos (chez Speedy... je sais, je Arrow !), j'avais des bruits et des vibrations dans le train avant en récupèrant la voiture.
Retour chez Speedy, mise sur pont, le mécano me dit : "ha ouais, désolé, on a oublié de resserrer les biellettes" !!! Shocked

Et là, il a pris un clé à pipe et a resserrer quelques éléments...

Je ne sais plus exactement ce qu'il a revissé, mais ça a été efficace, et ça ne me paraissait pas compliqué à refaire.

Zamaz, tu penses que le mécano de Speedy a précisément confondu les biellettes et les rotules Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

Sinon, pour le réglage de la direction, un conseil ?

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

operation pour la note de service info'rapid a faire chez un agent ou concessionnaire

le gars de speedy a juste resserrer les rotule et les vis de fixation du boitier de direction !!

ils ne font pas cette operation chez speedy!!

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jpop81
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Zamaz.

Mais je ne crois pas que le type de chez Speedy ait touché à la direction. En tout cas, il s'est bien planté en me disant qu'il resserrait les biellettes Confused

J'aimerai quand même savoir où se situe la vis six-pan à régler au niveau de la direction.

Tu as une idée ?

Pour les biellettes, je verrai ça chez mon agent Pigeot...

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

cette vis 6 pans se trouve sur le boitier de direction

moi je n'y toucherais pas ;si tu la trouve et tu regle au pif tu dereglera completement la direction pour moi la meilleure solution mais la plus chere alez chez peugeot ils ont le savoir pour cette operation

evite speedy !!

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jpop81
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmmouais, t'as pas tout à fait tort...

En même temps, le fait de tourner cette visse d'1/8ème de tour pourrait dérégler à ce point la direction ? Shocked

Pour Speedy, je n'y suis allé qu'une seule fois, et ça a été la dernière...

Pour les réparations Arrow mon agent Peugeot
Pour les vidanges et les pneus Arrow un Nortoto compétent pas loin de chez moi Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

lton agent si il competent pourras peut etre regler le probleme mais c'est vrai que les trains avant des 307 sont parfois difficiles a resoudre!


les biellettes s'usent mais avec des gros kilometrages les rotule s'usent plus vite 100 a 150000km

dans certains ça peut etre le cache en plastique sous le moteur et l'air qui fait ces vibrations vu sur le forum307!!!!

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jpop81
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque Zamaz.

c'est vrai que je pensais aux biellettes, mais à 190 000 kms, il serait peut-être temps de regarder les rotules, d'autant plus que les routes chez moi ressemblent à du gruyère Sad et ne sont pas tendres avec les trains roulants !

Galère à changer soi-même les rotules ou possible sans trop d'outillage spécifique à ton avis ?

Edit : c'est pas le cache en plastique sous le moteur, j'en ai plus ! Wink
Pour les vibrations, j'ai essayé toutes les manip' que tu peux trouver sur le forum !

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Edité par jpop81 le Ven 12 Nov 10 à 18:31
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Galère à changer soi-même les rotules

outillage pour arracher rotule et ensuite un parallelisme



http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/Entretien-8/gauche-cardan-depose-sujet_33302_1.htm

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jpop81
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Galère à changer soi-même les rotules

outillage pour arracher rotule et ensuite un parallelisme


OK, merci, j'oublie donc le "fait à la maison" et j'opte pour le chèquier à l'ordre de Môssieur Peugeot...

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

vu tes problemes de vibration la case peugeot ou un petit garage sympa et competent!!!

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coolweb
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MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je ne connais pas bien la 307 mais en général la vis de la crémallère dont on parle là n'est pas très compliquée à modifier si elle est facile d'accès.

Cette vis reduit ou augmente le jeu entre la cremallière et la colonne de direction. il faut la tourner très lentement et à chaque fois tester si la direction n'a pas de point dur car si on la serre trop la direction peut se bloquer!

Rien ne vous empèche de tester en tournant un peu la vis et de revenir au reglage initial (en faisant un repère tout simplement) si celà n'a pas regler votre problème!

Cependant un probleme de vibration vient rarement de là, et si ce jeu est trop important, un mécano devrait pouvoir le constater.

perso je reverifieirais le jeu au niveau des roues et si tout est ok, un nouvel équilibrage des roues.
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