Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 15:31 Sujet du message: Comment règler la direction et resserrer les biellettes ? |
|
|
Salut à tous,
Comme beaucoup, j'ai eu les fameux soucis de vibrations dans le volant.
J'ai réussi à m'en défaire avec un bon équilibrage, nouveaux amortos, train de pneus avants neufs...
Mais aujourd'hui, retour des vibrations.
J'ai vu que la direction ou les biellettes pouvaient être mises en cause si elles sont mal serrées.
Dans un topic qui regroupe les rappels et pb sur nos 307, il y a notamment écrit ceci :
"Problème de vibration à 130 km/h.
Solution :
Mauvais ajustage d'un réglage sur la colonne de direction.
Résolution :
Resserage d'une vis type "six-pan" au 1/8ème de tour (léger durcissement de la D.A.). "
Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé d'explications sur la manière d'effectuer ce réglage (où se trouve la vis six-pan ???).
De même, je souhaite resserrer les biellettes, mais je ne sais pas à quoi elles ressemblent ni où elles se situent exactement sur le train avant !!!
Y-a t-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne (un schéma ou des photos, ça serait top ) ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
salut
passes ton chemin trop technique a faire et outillage special pour regler les biellettes!!
ne pas confondre rotule de direction et biellettes de direction
rotule façile a changer mais parallelime apres a faire!!
faut aller chez peugeot ou un bon garagiste!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ça !?
Quand j'ai fait changer mes amortos (chez Speedy... je sais, je !), j'avais des bruits et des vibrations dans le train avant en récupèrant la voiture.
Retour chez Speedy, mise sur pont, le mécano me dit : "ha ouais, désolé, on a oublié de resserrer les biellettes" !!!
Et là, il a pris un clé à pipe et a resserrer quelques éléments...
Je ne sais plus exactement ce qu'il a revissé, mais ça a été efficace, et ça ne me paraissait pas compliqué à refaire.
Zamaz, tu penses que le mécano de Speedy a précisément confondu les biellettes et les rotules
Sinon, pour le réglage de la direction, un conseil ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
operation pour la note de service info'rapid a faire chez un agent ou concessionnaire
le gars de speedy a juste resserrer les rotule et les vis de fixation du boitier de direction !!
ils ne font pas cette operation chez speedy!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
OK, merci Zamaz.
Mais je ne crois pas que le type de chez Speedy ait touché à la direction. En tout cas, il s'est bien planté en me disant qu'il resserrait les biellettes
J'aimerai quand même savoir où se situe la vis six-pan à régler au niveau de la direction.
Tu as une idée ?
Pour les biellettes, je verrai ça chez mon agent Pigeot...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
cette vis 6 pans se trouve sur le boitier de direction
moi je n'y toucherais pas ;si tu la trouve et tu regle au pif tu dereglera completement la direction pour moi la meilleure solution mais la plus chere alez chez peugeot ils ont le savoir pour cette operation
evite speedy !!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Mmmmmouais, t'as pas tout à fait tort...
En même temps, le fait de tourner cette visse d'1/8ème de tour pourrait dérégler à ce point la direction ?
Pour Speedy, je n'y suis allé qu'une seule fois, et ça a été la dernière...
Pour les réparations mon agent Peugeot
Pour les vidanges et les pneus un Nortoto compétent pas loin de chez moi
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
lton agent si il competent pourras peut etre regler le probleme mais c'est vrai que les trains avant des 307 sont parfois difficiles a resoudre!
les biellettes s'usent mais avec des gros kilometrages les rotule s'usent plus vite 100 a 150000km
dans certains ça peut etre le cache en plastique sous le moteur et l'air qui fait ces vibrations vu sur le forum307!!!!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonne remarque Zamaz.
c'est vrai que je pensais aux biellettes, mais à 190 000 kms, il serait peut-être temps de regarder les rotules, d'autant plus que les routes chez moi ressemblent à du gruyère et ne sont pas tendres avec les trains roulants !
Galère à changer soi-même les rotules ou possible sans trop d'outillage spécifique à ton avis ?
Edit : c'est pas le cache en plastique sous le moteur, j'en ai plus !
Pour les vibrations, j'ai essayé toutes les manip' que tu peux trouver sur le forum !
|
|
Edité par jpop81 le Ven 12 Nov 10 à 18:31
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | Galère à changer soi-même les rotules
outillage pour arracher rotule et ensuite un parallelisme |
OK, merci, j'oublie donc le "fait à la maison" et j'opte pour le chèquier à l'ordre de Môssieur Peugeot...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
vu tes problemes de vibration la case peugeot ou un petit garage sympa et competent!!!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
coolweb 307 Addicted
|
Posté le: Dim 14 Nov 10 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
hello,
je ne connais pas bien la 307 mais en général la vis de la crémallère dont on parle là n'est pas très compliquée à modifier si elle est facile d'accès.
Cette vis reduit ou augmente le jeu entre la cremallière et la colonne de direction. il faut la tourner très lentement et à chaque fois tester si la direction n'a pas de point dur car si on la serre trop la direction peut se bloquer!
Rien ne vous empèche de tester en tournant un peu la vis et de revenir au reglage initial (en faisant un repère tout simplement) si celà n'a pas regler votre problème!
Cependant un probleme de vibration vient rarement de là, et si ce jeu est trop important, un mécano devrait pouvoir le constater.
perso je reverifieirais le jeu au niveau des roues et si tout est ok, un nouvel équilibrage des roues.
|
|
|
|
|
 |
|