Peugeot 307 - Voir le sujet - ESP totalement déconnectable ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ESP totalement déconnectable ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 18:26    Sujet du message: ESP totalement déconnectable ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où placer ce topic, j'ai opté pour ce volet du forum en considérant que l'ESP fait partie du châssis (en tout cas, de l'électronique qui lui est attachée).

Ma question est simple : est-il possible de paramétrer l'ESP pour qu'il ne se reconnecte pas automatiquement à partir de 50km/h ?

Autant il est bien calibré pour une conduite pépère, je le trouve agaçant en conduite plus vive. Du genre à empêcher le moindre sous-virage en sortie de courbe + accélération, avec coupure du couple moteur et plombage en règle des relances en sortie de courbe. On est quand même assez grands pour soulager l'accélérateur nous-même, nan ? Et dès que la dérive du train arrière devient intéressante, pareil. Intervention sur les freins pour stabiliser tout ceci.

Parfait pour la conduite tranquille, très sécurisant, il a sans doute évité de nombreux accidents aux conducteurs de 307. Mais qu'est-ce qu'il est castrateur Shocked

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
307 dalex
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages : 424
Localisation : metz

MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

bouton esp off sur t a console centrale, sur la mienne même après 50km/h si je le désactive il reste déconnecté ^^

_________________
fini la galère et je repars en clio 3 ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'est pas idiot Clin d'oeil ;) D'ailleur comment penses-tu qu'il le déconnecte en dessous de 50 ? Hiiiiii :)

Mais comme tu dis "sur la tienne" ca se passe ainsi. Je ne suis plus sur si ca a changé entre phase 1 et 2, en tous cas l'ESP n'est plus désactivable de façon permanente (à voir avec les spécialistes du BSI)

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 dalex
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages : 424
Localisation : metz

MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur la ph 2 il se remet après 50.

_________________
fini la galère et je repars en clio 3 ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

307 d'alex a écrit :
sur la ph 2 il se remet après 50.



sur la phase 1 c'est pareil!!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages : 519
Localisation : Loin de la France...

MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, il se remet après 50Km/h

_________________
C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 dalex
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages : 424
Localisation : metz

MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi si j'appuie sur ESP OFF même à 130km/h, le voyant esp off reste allumé sur le tdb

_________________
fini la galère et je repars en clio 3 ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je confirme, il se reconnecte au-dessus de 50km/h. C'est là le problème : il fonctionne normalement Laughing

307 d'alex, tu as quoi comme version ? La mienne est une phase 1, 2.0 16v XSi. Si quelqu'un a des informations sur une possible reprogrammation, je suis très intéressé !

Ce n'est pas pour rouler comme un dingue, simplement parce que je n'aime pas être le passager de ma voiture. Bref, je préfère décider de ce qu'elle va faire plutôt qu'être passif.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neo-crystal
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages : 187

MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur ma t6 de décembre 2006, il sa réactive automatiquement a partir de 50 km/h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuk56
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages : 246
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 10 à 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... Moi avec la 307CC 2L essence, au debut il me frustrait aussi mais maintenant j'ai trouvé le truc et j'arrive a la faire survirer dans les rond point ou en courbe Laughing Suffit de trouve le truc Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 10 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

la route n'est pas un circuit Mad

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 10 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

manuk56 a écrit :
Pareil... Moi avec la 307CC 2L essence, au debut il me frustrait aussi mais maintenant j'ai trouvé le truc et j'arrive a la faire survirer dans les rond point ou en courbe Laughing Suffit de trouve le truc Laughing


Il faut faire une sorte d'appel contre-appel mais en douceur (sinon, c'est le train avant qui sature) et sur une amplitude relativement importante. Au besoin, un p'tit lever de pied pour aider. En revanche, là où l'esp est frustrant, c'est que si tu veux maintenir un semblant de petite dérive, il faut continuer de braquer. Dès que tu débraques, fini la glissouille. Et un contre-braquage, c'est la fin quasi-instantanée de la dérive.
Dans le cas du HDi136, plus lourd sur l'avant, j'ai eu l'impression qu'il était plus difficile de faire réellement ce qu'on veut. L'avant m'a semblé pas mal chargé et en cas de loupage, plus sensible au sous-virage.


cyclope91 a écrit :
la route n'est pas un circuit Mad


Certes ! D'autant qu'en arrivant groupé, une 1/2 journée sur circuit ne coûte pas très cher... En tout cas, la location. Les pneus, c'est une autre histoire.

En revanche, le jour où je suis parti à l'équerre dans un rond-point en passant sur une super flaque d'huile, j'ai été très content d'avoir l'habitude de ces réactions. C'est là que l'esp trouve ses limites, car dans ce cas, entre mon contre-braquage réflexe et la correction appliquée par l'esp, je suis parti à l'équerre dans l'autre sens. Nos corrections additionnées, cela n'a donné qu'une sur-correction de la trajectoire. Coup de bol, cela m'a placé en face de la sortie et il n'y avait pas d'autre voiture.

Le problème de l'esp, c'est qu'il faudrait l'utiliser comme l'abs. Ne rien faire de particulier qui soit susceptible de trop corriger le problème. Si j'arrive à ne plus relâcher les freins en cas d'urgence en courbe, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à rester comme un lapin les yeux dans les phares, à maintenir mon angle de braquage ou l'accélérateur comme si de rien n'étais alors que j'aurais l'avant ou l'arrière en glisse.

C'est déroutant et, d'une certaine façon, un peu déresponsabilisant.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, je ne me rappelle pas d'avoir eu un ESP aussi frustrant sur ma 307 (2.0 hdi 110, 2002). Quelques déclenchements tout au + et pourtant je ne suis pas une limace sur la route.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

En roulant normalement, RAS. C'est à rythme soutenu que... Embarassé..
Ou en cas de conditions glissantes. Avec les PZero, le gras-mouillé par temps froid, c'est pile l'opposé du niveau de grip par temps chaud et sec.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales