Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Oct 10 à 18:26 Sujet du message: ESP totalement déconnectable ? |
|
|
Bonsoir,
Je ne savais pas trop où placer ce topic, j'ai opté pour ce volet du forum en considérant que l'ESP fait partie du châssis (en tout cas, de l'électronique qui lui est attachée).
Ma question est simple : est-il possible de paramétrer l'ESP pour qu'il ne se reconnecte pas automatiquement à partir de 50km/h ?
Autant il est bien calibré pour une conduite pépère, je le trouve agaçant en conduite plus vive. Du genre à empêcher le moindre sous-virage en sortie de courbe + accélération, avec coupure du couple moteur et plombage en règle des relances en sortie de courbe. On est quand même assez grands pour soulager l'accélérateur nous-même, nan ? Et dès que la dérive du train arrière devient intéressante, pareil. Intervention sur les freins pour stabiliser tout ceci.
Parfait pour la conduite tranquille, très sécurisant, il a sans doute évité de nombreux accidents aux conducteurs de 307. Mais qu'est-ce qu'il est castrateur
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 dalex 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
bouton esp off sur t a console centrale, sur la mienne même après 50km/h si je le désactive il reste déconnecté ^^
|
|
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
307 dalex 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 05:31 Sujet du message: |
|
|
sur la ph 2 il se remet après 50.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 08:47 Sujet du message: |
|
|
307 d'alex a écrit : | sur la ph 2 il se remet après 50. |
sur la phase 1 c'est pareil!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Pareil, il se remet après 50Km/h
|
|
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
|
|
|
 |
307 dalex 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
moi si j'appuie sur ESP OFF même à 130km/h, le voyant esp off reste allumé sur le tdb
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Yep, je confirme, il se reconnecte au-dessus de 50km/h. C'est là le problème : il fonctionne normalement
307 d'alex, tu as quoi comme version ? La mienne est une phase 1, 2.0 16v XSi. Si quelqu'un a des informations sur une possible reprogrammation, je suis très intéressé !
Ce n'est pas pour rouler comme un dingue, simplement parce que je n'aime pas être le passager de ma voiture. Bref, je préfère décider de ce qu'elle va faire plutôt qu'être passif.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
neo-crystal 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
moi sur ma t6 de décembre 2006, il sa réactive automatiquement a partir de 50 km/h
|
|
|
|
|
 |
manuk56 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Oct 10 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
manuk56 a écrit : | Pareil... Moi avec la 307CC 2L essence, au debut il me frustrait aussi mais maintenant j'ai trouvé le truc et j'arrive a la faire survirer dans les rond point ou en courbe Suffit de trouve le truc  |
Il faut faire une sorte d'appel contre-appel mais en douceur (sinon, c'est le train avant qui sature) et sur une amplitude relativement importante. Au besoin, un p'tit lever de pied pour aider. En revanche, là où l'esp est frustrant, c'est que si tu veux maintenir un semblant de petite dérive, il faut continuer de braquer. Dès que tu débraques, fini la glissouille. Et un contre-braquage, c'est la fin quasi-instantanée de la dérive.
Dans le cas du HDi136, plus lourd sur l'avant, j'ai eu l'impression qu'il était plus difficile de faire réellement ce qu'on veut. L'avant m'a semblé pas mal chargé et en cas de loupage, plus sensible au sous-virage.
cyclope91 a écrit : | la route n'est pas un circuit  |
Certes ! D'autant qu'en arrivant groupé, une 1/2 journée sur circuit ne coûte pas très cher... En tout cas, la location. Les pneus, c'est une autre histoire.
En revanche, le jour où je suis parti à l'équerre dans un rond-point en passant sur une super flaque d'huile, j'ai été très content d'avoir l'habitude de ces réactions. C'est là que l'esp trouve ses limites, car dans ce cas, entre mon contre-braquage réflexe et la correction appliquée par l'esp, je suis parti à l'équerre dans l'autre sens. Nos corrections additionnées, cela n'a donné qu'une sur-correction de la trajectoire. Coup de bol, cela m'a placé en face de la sortie et il n'y avait pas d'autre voiture.
Le problème de l'esp, c'est qu'il faudrait l'utiliser comme l'abs. Ne rien faire de particulier qui soit susceptible de trop corriger le problème. Si j'arrive à ne plus relâcher les freins en cas d'urgence en courbe, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à rester comme un lapin les yeux dans les phares, à maintenir mon angle de braquage ou l'accélérateur comme si de rien n'étais alors que j'aurais l'avant ou l'arrière en glisse.
C'est déroutant et, d'une certaine façon, un peu déresponsabilisant.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, je ne me rappelle pas d'avoir eu un ESP aussi frustrant sur ma 307 (2.0 hdi 110, 2002). Quelques déclenchements tout au + et pourtant je ne suis pas une limace sur la route.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |