Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme avec ma 307 break hdi 2.0 110 de 2004 prob accelera - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme avec ma 307 break hdi 2.0 110 de 2004 prob accelera

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shyva11
Curieux

MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 13:46    Sujet du message: probleme avec ma 307 break hdi 2.0 110 de 2004 prob accelera Répondre en citant

bonjour a tous j ai regarder le forum car j ai des soucis avec ma 307 break hdi 110 de 2004 diesel
voila le matin quand je demarre la voiture accelere dans le vide rien a faire elle depasse pas les 20 klm alors que je suis a fond et d un coup un nuage de fumee noir et la voiture part a fond la caisse apres sa ne le fait plus par contre sur les long trajet par moment elle a des accouts comme si je jouai avec les freins
je sais pas quoi faire sa fait a peine un mois que j ai cette voiture que j ai acheter d occasion
si quelqu un peut m aider sa serai gentil sacahnt que je ne connais pas grand chose a la mecanique mais d apres se que j ai lu les garages ne sont pas tres competent non plus donc savoir a peu pres se que je doit demander au garagiste serai bien et m eviterai d avoir des abus de reparations merci a vous pour vos reponse Embarassé..

Créez un compte pour participer au forum.
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

certainement un problème de vanne EGR encrassée
fais une recherche, y'a plein de sujets la-dessus

shyva11
Curieux

MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que il n y aurai pas un prodruit je sais pas qu on met dans le gasoil pour nettoyer la voiture si oui pourriez vous me dire lequel ou lesquel merci d avance

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un problème d'EGR (? à condition que se soit bien ça ...), ça ne vient pas du circuit gasoil.
c'est un problème de recyclage des gaz d'échappement.

"La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise
en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.

Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire
aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler
dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.
La vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage.
Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur.
Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son
bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne."

shyva11
Curieux

MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais allez faire controler sa je laisserai un mot quand je saurai merci pour le renseignement sa ma ete bien utile

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink

shyva11
Curieux

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

suite : j ai fait changer les filtres air gasoil et maintenant sa n a plus l air de le faire mon mecano ma dit que si sa continuai il m enleverait un programme je sais pas trop quoi car lui a la meme voiture et sa lui a fait pareil il a desactive un programme par rapport au filtre a particule et depuis il n a plus jamais eu se probleme
je ne suis pas tres informer dsl si vous voulez d autre renseignement je prendrai des notes et vous les retransmettraient

karey
Nouveau

MessagePosté le: Mer 20 Oct 10 à 09:47    Sujet du message: 307 Répondre en citant

bonjour , je veux vous faire partager ma petite experience avec la 307

nous devions chercher une voiture en urgence car mon senic hs
nous allons au garage et tombons sur une 307 break 2l hdi 110 de 2004

nous la reservons pour reflechir le temps du week end et allons sur internet , nous trouvons que ces voitures sont la bete noire de peugeot , volant-moteur qui casse et recasse meme apres reparation et que le demareur n est pas assé puissant qu il faut le changer et en mettre un 1300w au lieu d un 1200

bref je suis aller dans le garage et leur ai demander de me rassurer sur cette voiture

le patron decide donc de telephoner a peugeot car avec le code mine il retrouve le model ,il met le haut parleur et en direct j entends :

que oui c est un gros probleme sur ces models (volant- moteur), que sur cette voiture , il a deja cassé et qu il peut recassé car il n a pas eut le nouveau kit qui avec celui ci il n y aurait plus le probleme

le patron decide donc de me commander et m installer ce kit ,
ensuite pendant la revision de la voiture , ils remarque un petit probleme au demarage a froid , il cherche pendant plusieur jour , tout est normal
la voiture va directement chez peugeot ou ils finissent par dire qu il faut changer le demareur et mettre un generation 6 au lieu de 5 car il n est pas assé puissant

enfin bref je vais enfin avoir cette voiture vendredi , j espere que je ne decouvrirais pas d autre surprise , mais ce qui est positif dans cette histoire c est qu il semble avoir des solutions pour resoudre ces problemes , nous avons eu la chance aussi de les mettre sur le tapis avant l achat
j espere que vos problemes se resoudront a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: