Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shyva11 Curieux
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 4 Localisation : castelnaudary
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
certainement un problème de vanne EGR encrassée
fais une recherche, y'a plein de sujets la-dessus
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
shyva11 Curieux
|
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
est ce que il n y aurai pas un prodruit je sais pas qu on met dans le gasoil pour nettoyer la voiture si oui pourriez vous me dire lequel ou lesquel merci d avance
|
|
_________________ besoin d aide pour ma 307 acheter il y a 1 mois d occasion
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
si c'est un problème d'EGR (? à condition que se soit bien ça ...), ça ne vient pas du circuit gasoil.
c'est un problème de recyclage des gaz d'échappement.
"La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise
en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.
Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire
aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler
dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.
La vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage.
Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur.
Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son
bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne."
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
shyva11 Curieux
|
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
merci je vais allez faire controler sa je laisserai un mot quand je saurai merci pour le renseignement sa ma ete bien utile
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
shyva11 Curieux
|
Posté le: Ven 08 Oct 10 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
suite : j ai fait changer les filtres air gasoil et maintenant sa n a plus l air de le faire mon mecano ma dit que si sa continuai il m enleverait un programme je sais pas trop quoi car lui a la meme voiture et sa lui a fait pareil il a desactive un programme par rapport au filtre a particule et depuis il n a plus jamais eu se probleme
je ne suis pas tres informer dsl si vous voulez d autre renseignement je prendrai des notes et vous les retransmettraient
|
|
|
|
|
 |
karey Nouveau
|
Posté le: Mer 20 Oct 10 à 09:47 Sujet du message: 307 |
|
|
bonjour , je veux vous faire partager ma petite experience avec la 307
nous devions chercher une voiture en urgence car mon senic hs
nous allons au garage et tombons sur une 307 break 2l hdi 110 de 2004
nous la reservons pour reflechir le temps du week end et allons sur internet , nous trouvons que ces voitures sont la bete noire de peugeot , volant-moteur qui casse et recasse meme apres reparation et que le demareur n est pas assé puissant qu il faut le changer et en mettre un 1300w au lieu d un 1200
bref je suis aller dans le garage et leur ai demander de me rassurer sur cette voiture
le patron decide donc de telephoner a peugeot car avec le code mine il retrouve le model ,il met le haut parleur et en direct j entends :
que oui c est un gros probleme sur ces models (volant- moteur), que sur cette voiture , il a deja cassé et qu il peut recassé car il n a pas eut le nouveau kit qui avec celui ci il n y aurait plus le probleme
le patron decide donc de me commander et m installer ce kit ,
ensuite pendant la revision de la voiture , ils remarque un petit probleme au demarage a froid , il cherche pendant plusieur jour , tout est normal
la voiture va directement chez peugeot ou ils finissent par dire qu il faut changer le demareur et mettre un generation 6 au lieu de 5 car il n est pas assé puissant
enfin bref je vais enfin avoir cette voiture vendredi , j espere que je ne decouvrirais pas d autre surprise , mais ce qui est positif dans cette histoire c est qu il semble avoir des solutions pour resoudre ces problemes , nous avons eu la chance aussi de les mettre sur le tapis avant l achat
j espere que vos problemes se resoudront a bientot
|
|
|
|
|
 |
|