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Problème assurance internet redcoxx

 
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lionheart
307 d'Argent




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages : 396

MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 19:35    Sujet du message: Problème assurance internet redcoxx Répondre en citant

Bonjour, j'ai souscrit à une assurance auto sur internet pour une 206 hdi 110 le 8 juillet 2010. Voilà le site "www.redcoxx.fr". La carte grise est au nom de mon amie. Le premier conducteur est mon amie et moi en second. Etant malussée à 1.12, on la mise au tiers pour 26,51€. On envoie tout les documents signés pour l'obtention de l'assurance. Au bout de 2 semaines, toujours pas d'attestation d'assurance. Je téléphone et il me dise qu'ils ont une p'tite modification à faire sur le contrat. Je demande c'est quoi et ils sont incapable de me le dire. Après 1 mois, toujours pas d'attestation. Après une dizaine d'appels où j'ai bien insisté sur le dernier, j'obtiens l'attestation que par mail. Je l' imprime pour "dépanner" jusqu'à l'original que j'obtiens fin août. Tout va bien jusqu'à que je m'aperçoives du montant des prélèvements bancaire début octobre (environ 130€ par mois). Ils ont changé le prix sans aucune signature de mon amie et sans nous avertir (ni par mail ni par tél) jusqu'à ce jour. Je téléphone et là ils me disent que l'augmentation est dû au fait que le second conducteur (moi) n'a pas fourni de relevé d'information. Je leur dit que je vais leur envoyer. Il me dise que éventuellement le dossier sera réétudier sans certitude. Je leur dit que c'est interdit de faire ce qu'ils ont fait sans nous avertir préalablement. Si juste l'assurance avait augmenté de 15€, j'aurais rien dit mais là je leur dit que c'est abusé cette augmentation de 100€ et que j'ai autre chose à payer. Pour revenir au prix initial de 26,51€, il faut enlever le second conducteur et c'est ce qu'on a fait. Je décide de faire opposition au prélèvement de septembre et octobre. Ce matin, je reçois un courrier de l'assurance comme quoi si je ne règle pas les impayés, ils vont transmettre ça au contentieux. Je refuse de payer les 3 derniers mois à 130€. On a signé aucun contrat écrit pour cette modification et d'ailleurs, je l'aurais refusé ou annuler le second conducteur.

Mes questions sont les suivantes: Comment puis-je me défendre? Dois-je alerter les consommateurs?

Si je fais ça, j'ai peur que mon amie soit résiliée et après galère pour se réassurer. Que me conseillez-vous? Merci de votre aide
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Sherkan
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Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, change d'assurance tout de suite ; ça t'évitera d'être résilé à cause d'un contentieux qui est de leur fait. D'autre part, si cette assurance n'est pas capable de t'envoyer un simple certificat d'assurance dans les 48H, par courrier, je n'ose imaginer leur réactivité en cas de sinistre ! à fuir tout de suite !

Pour ce qui est de ton litige, commence par un courrier en recommandé avec AR pour les mettre en demeure de cesser des prélèvements pour lesquels tu n'as pas donné ton accord, en leur opposant les documents que tu as signés et sur lesquels le prix est différent.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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lionheart
307 d'Argent




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages : 396

MessagePosté le: Sam 13 Nov 10 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les nouvelles. Le 25 octobre, j'ai envoyé un courrier en recommandé leur disant de régulariser les mensualités du contrat initial au plus vite. Aucune réponse de leur part ou appels téléphoniques à ce jour. Ce matin, je reçois un courrier d'eux. Ils me mettent en demeure de payer ce que je leur doit sinon il résilie le contrat de mon amie. Mon amie a signé un contrat pour 26,51€ par mois au tiers et rien d'autre. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse? Merci de votre aide
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