Peugeot 307 - Voir le sujet - Injecteur 307 SW essence [ RESOLU ] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Injecteur 307 SW essence [ RESOLU ]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Dim 26 Sep 10 à 17:45    Sujet du message: Injecteur 307 SW essence [ RESOLU ] Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 SW BVA essence de 2002. Pour ne pas faire comme les autres, j'ai un message du type "anomalie antipollution" et le petit moteur est allumé, soit directement au démarrage, après quelques mètres ou après 50 km, que le moteur soit froid ou chaud.

Dans tous les cas, quand le voyant moteur est allumé, elle broute un peut, et après 1 à 2 minutes elle marche nickel. Le défaut disparait au démarrage suivant.

Petit résumé:

Passage au garage: L'injecteur no1 a été changé ainsi que la bobine d'allumage. Reprise du véhicule, puis rebelote, code P0201.

Re-passage garage: Pose d'un nouvel injecteur toujours au no1. Reprise du véhicule, puis rebelote, code P0201.

Re-re-passage garage: Déplacer le nouvel injecteur du cylindre no1 au cylindre no4. Reprise du véhicule. Bingo, code P0204.

Re-re-re-passage au garage: Remplacer l'injecteur neuf du cylindre no4 pour autre, également neuf. Et boum, code P0204

Et ce matin sur l'autoroute, à 100Km/h VrooOOOom !, anomalie antipollution affiché, mais rien pas de broutage. Mais le code P0204 à bien été mémorisé.

Y aurait-il une personne qui aurait déjà eu ce problème?
Y aurait-il une incompatibilité dans les injecteurs?
L'injecteur n'est-il pas correctement reconnu par le BSM?

Merci.

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km


Edité par mr_magot le Ven 05 Nov 10 à 12:07 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors personne, personne pour m'aider. Crying or Very sad

Personne qui aurait une idée pour qu’elle raison le défaut "injecteur essence cyl. P020X" suit le remplacement par un injecteur neuf?

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km


Edité par mr_magot le Sam 09 Oct 10 à 06:32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 10 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

débranche ton débitmètre et roule voir si ca le fait.
Ca peut etre aussi un tat de capteurs !
Ou la connectique oxydée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 10 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé les 3 autres injecteurs et je verrai bien. Si tout va bien, ils seront mis en place ce vendredi.

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicowz
307 Addicted

2.0e 141ch


Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages : 21

MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mr_Magot,

Je ne sais pas comment sont diagnostiqué les défauts injecteurs par le calculateur, mais sur un moteur essence, lorsqu'il y a un défaut un niveau de l'injection je vérifierai les choses suivantes:
- Pression d'alimentation en carburant
- Résistance du morceau de faisceau qui est relié à ton injecteur (si la résistance de ce morceau est supérieure à ceux des autres cylindres, il se peut que tu ais moins de courant, ce qui pourrait expliqué que tu ne le diagnostic que sur le même injecteur, même neuf.)

Tiens nous au courant si jamais les mécaniciens de chez Peugeot trouvent.

En espérant peut être avoir aider!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Laughing

Juste pour vous informé que mon problème a enfin trouvé une solution.

Bonne soirée. Yeahhhh

Oups. j'allais oublié, merci Nicowz pour tes renseignements.

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emsian
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages : 41

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

p'tet mettre la solution..pour ceux/celles a qui ça pourrait arriver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 10 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce serait intéressant de savoir !

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Ven 05 Nov 10 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, il semblerait que je sois le seul dans toute la Suisse et l'Union européenne à avoir acheté en 2002, une Peugeot 307 SW 2L essence.Hum ?

Car le service technique Peugeot n'avait et ne connaissait pas ce problème de panne, mais par contre, il demandait à être informé de la situation.

Oui, oui.. S’ils croient pouvoir amélioré leur service gratuitement en laissant leurs clients payer en plein les recherches des anomalies, ils marquent dommage.

En fait, le problème venait tout simplement d'une différence de la résistivité (quelques milliohms) entre le nouvel injecteur qui avait été changé et les anciens.

En conclusion, si un de vos injecteur est défectueux, il y a de fortes probabilités que vous deviez changer également les 3 autres.

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales