Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kateeedu93 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 18 Fév 12 à 22:16 Sujet du message: Rotule de direction |
|
|
Bonsoir à tous!!!!
Me voilà de retour pour vous poser une question (encore LOL) n'y connaissant rien je préfère avoir votre avis, parce-que avec le nombre de garagiste voleur vautour je me méfie...
Voilà, j'ai fait un contrôle freinage et pneu sur ma voiture et on m'a dit que je devais changer les rotules de direction avant des 2 côtés (je crois direction et axiale...) mais je voulais savoir à quoi cela servait et comment savoir si il fallait réellement les changer ? C'est cher?
Mes pneus sont usés à l'extérieur mais pas à l'intérieur c'est un signe???( c'est une 307 1,6L 110 chvx 133000 KM)
Merci à tous ceux qui vont répondre et désolé du dérangement : S
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Fév 12 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
L'usure extérieure des pneus, c'est un classique compte tenu de la géométrie du train avant de la 307. Un peu de carrossage négatif qui le rendrait un peu plus incisif, ça ne me déplairait pas Bref, sauf usure anormalement élevée sur les épaulements extérieurs, pas d'inquiétude. Si en revanche c'est très prononcé, les rotules peuvent en partie l'expliquer, de même que ta conduite et tes pressions.
Le jeu dans les rotules, ça peut augmenter l'usure des pneus et réduire ta précision de conduite. En 80.000km, j'en ai déjà deux à mon actif, une de chaque côté, sans avoir rien percuté, sans faire de l'escalade de trottoir... juste en prenant des rues aux revêtements douteux
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Kateeedu93 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 19 Fév 12 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, bah ils sont usés mais sa va enfin je crois je vais mettre des photos dés que je peux mais tu en a eu pour combien environ parce-que si c'est cher ça va être embêtant lol après de temps en temps à 130km/h il m'arrive d'avoir des vibrations après mes pneus sont en 17 pouces donc peut-être que sa joue...
|
|
|
|
|
 |
CHINO93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai lem même "problème" que toi... mais c'est suite au controle technique que ca a été repéré. La rotule de direction en elle meme ne coute pas trop chere, c'est dans les 20e il me semble, après c'est la main d'oeuvre qu'il faut payer.
Si je ne m'abuse, après ce changement, c'est recommandé de faire verifier (et régler si nécessaire) le parallélisme...
En tous, je pense que tu t'en tires à 150e environ...
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Chez Feu Vert, 190€ pièce et main d'oeuvre J'avais demandé chez Peugeot, ça m'a fait peur, j'suis allé voir ailleurs.
Oui, il faut prévoir un parallélisme après.
Les vibrations en 110 et 130 peuvent être dues à un pneu déformé ou mal équilibré. Je pense quand même que les deux problèmes que tu as sont indépendants, il faudrait un jeu énorme pour que cela se rejoigne.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Kateeedu93 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse 150€ sa fait cher... Je suis étudiante donc l'entretien de la voiture... Vous connaissez pas kkun qui pourrait le faire si je fourni les pièces pour moins cher??? Après pour les vibrations on m'a dit que sa pouvait provenir du parra... Mais quand on parle d'un jeu dans les rotules sa se ressent comment??? Merci de vos rep!!! : )
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
SuperMaan4life 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Fév 2012 Messages : 214 Localisation : Saint Raphaël
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Kateeedu93 a écrit : | Merci pour vos réponse 150€ sa fait cher... Je suis étudiante donc l'entretien de la voiture... Vous connaissez pas kkun qui pourrait le faire si je fourni les pièces pour moins cher??? Après pour les vibrations on m'a dit que sa pouvait provenir du parra... Mais quand on parle d'un jeu dans les rotules sa se ressent comment??? Merci de vos rep!!! : ) |
Mon frère avait du jeu dans une rotule sur une golf , ce n'etait pas detectable a la conduite ni a la main chez noraut* , seulement sur les machines du controle technique :/
|
|
|
|
|
 |
Kateeedu93 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 25 Fév 12 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
Est ce que ça peut entraîner une contre visite au CT ???
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
didjeri Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 25 Juil 13 à 15:36 Sujet du message: Rotules intérieures de direction |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum que je trouve particulièrement bien documenté, renseigné et compréhensible.
Je n'ai peut-être pas très bien cherché mais je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explications pour changer les rotules intérieures de direction, pour les extérieures, pas de soucis et je vais pouvoir m'attaquer aux miennes d'ici peu. Si quelqu'un sait comment faire pour les remplacer, je suis toute ouïe.
Merci à tous.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
|
|
 |
didjeri Nouveau
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Flavor972 Nouveau
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Ikeni60 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Avr 2013 Messages : 1488 Localisation : Paris 16
|
Posté le: Mer 25 Sep 13 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Hello alors moi ça a été changé il y a peu, pas eu de rondelle et il n'y en avais pas lorsque je les ai démonter. Pour le frein filtre pas la peine, par contre de la graisse au Téflon sur l'axe filleté qui rentre dans la biellette axiale.
|
|
_________________ On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
|
|
|
 |
|