Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Satch78 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 21:25 Sujet du message: Gros soucis mécanique sur 1.6 HDi 110. |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis propriétaire d’une 307 SW Pack Sport 1.6 HDI 110 de 2006 achetée à un collaborateur depuis 2007 avec à l’origine 10.000kms.
Je suis me trouve confronté au problème suivant : Aux alentour de 20.000kms, en 2007, dans une concession Peugeot de mon lieu de vacances on m’a informé de la nécessité de faire changer sous garantie le capteur de régime car Peugeot faisait un rappel sur le 1.6 HDI 110.
En rentrant de vacances, alors que je dépassais un camion sur autoroute, la voiture s’est mise à mettre de violents à coups avec des pertes de régimes assez significatives (un peu comme lorsque l’on va caler). Aucun voyant sur le tableau de bord ne s’est allumé. Je calme le jeu avec le régulateur et réussi a rentrer. Je raconte ma mésaventure et fais aussitôt remplacer la pièce car on m’explique que c’est le phénomène dont est responsable cette pièce. Plus de soucis, jusqu’à l’année dernière où je constate des trous à l’accélération, notamment en reprise.
Rentrant de Province il y a 3 semaines, en roulant à 130, de nouveau à coups que je parviens a faire disparaître au régulateur et encore avec peine comme en 2007… La encore, aucun témoin ne s’allume.
Je porte la semaine dernière ma 307 en révision pour les 60.000 kms chez Vauban aux Mureaux et je fait part du problème. On me dit que cela peut venir du filtre à gasoil. On me le remplace, comme prévu dans la révision (600€ au passage) et le lendemain, le phénomène se produit 7 fois en l’espace de 600 mètres…
Je rapporte ma 307 à la concession Vauban des Mureaux mardi et leur explique mon souci. On m’appelle dans l’après midi en me disant que ma vanne EGR est morte à 67.000kms !!!!!!! Je demande a ce que l’on me la nettoie, réponse « impossible c’est une pièce sertie» donc on me la remplace, 750€ la prestation (en plus on me facture l’essai 35€).
Mon épouse prend la voiture cet apres-midi et le phénomène s’est reproduit 3 fois ! Je ramène la voiture mardi prochain. Et là je compte bien m’expliquer sur les conditions commerciales car on m’a remplacé et facturé une pièce non concernée, j’ai payé et ma voiture ne fonctionne toujours pas. Donc, la vanne EGR je compte bien me la faire rembourser a titre commercial (3 visites en 3 semaines sans amélioration) ainsi que l'essai qui est facturé abusivement.
Quelqu’un a-t-il connu ce problème moteur ? Si oui de quoi cela venait ? Je rappelle que le souci arrive sans prévenir, et pas tout le temps, aucun témoin n’indique le souci…
Merci pour votre aide !
|
|
_________________ 2007: 307 SW 1.6 HDi 110 Pack Sport Gris cendré
2015: 307 CC Dynamique 2l 141 Gris Alu
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
OUF enfin quelqu'un qui a le meme soucis que j'ai eu !!!!
Bon je t'explique rapidement ce qu'il en etait pour moi et comment j'ai résolut ca.
Il y'a 2ans a peu pres, je prend la voiture, j'arrive a une intersection en ville, 1ère et la la voiture cale, avec un message: pression huile insuffisante...
j'essaie de redémarrer, rien y fait... la j'ai eu les boules, personne derrière heureusement. Je réessaye 5min plus tard en ayant mis la voiture a coté, et la elle repars mais c'est assez hasardeux, des que je j'accélère (dans le vide) le moteur a des raté et en insistant, l'aiguille ce bloque a 3000km et recalage avec le meme message...
Bon je redémarre, elle repart, j'accélère elle broute et puis d'un coup je la monte a 5000 tour et plus rien, comme si de rien etait...
je reparte en tapant un peu dedans, que dalle... tout est nikel...
Bon sur ceux j'oublie, j'ai pensé a une merde qui a du ce barrer...
Je vais au cap d'agde, voie d'insertion, et au moment de rentrer, en pleine accélération, pouf, elle cale et rebelotte le message... je me suis mis en urgence sur le coté, warning etc.. bref j'att 5min, je redémarre, elle broute, j'insiste et de nouveau elle repart de plus belle comme si de rien etait...
Et puis je me dit c'est etrange quand meme... mais bon on continu...
Pendant 1 an elle ne ma plus rien fait...
Donc 1 an apres mes parents reviennent en france avec la voiture, je la prend, et bon 100 000km passés, je me dit tiens je vais la décrasser: 3ème a 90km sur 5km... no soucis...
Je rentre chez moi... le lendemain je reprend la voiture, je fait 500m et la c'est vive la samba, je me met sur le coté, j'accélère légèrement (moteur froid) et elle broute !
j'ai fait bon je la laisse tourner au ralenti histoire que le moteur chauffe (15min) je retente, c'est pareil donc je tatillonne un peu plus et la hop de nouveau plus rien...
10min apres c'est reparti de plus belle...
J'en parle a un copain mécano, il me fait amène la moi, on la passe a la valise (pas chez peugeot) et la j'ai la liste:
- CAN couple moteur incohérent
- Capteur A sous alimentation du turbo
- Capteur A position du vilebrequin
- Défaillance circuit capteur A vilebrequin
- Capteur basse circuit capteur A recyclage gaz échappement.
tout cela serais du au fait que le moteur broute et cale (pression d'huile) mais le recyclage des gaz nous interpelle...
Décision prise on fait un nettoyage EGR, mais dans le doute je vais chez peugeot et je me prend une sonde de préssion d'huile (15€) qui ce trouve a coté de l'alternateur, et un capteur PMH (position vilebrequin) car mon ami mécano ma dit que ca pouvais en etre la cause... (45€)
Donc samedi matin on s'amuse a faire ca et une fois fait (l'egr etait pas spécialement sale) plus aucun soucis...
j'ai tapé dedans plusieurs fois, et j'y suis pas allé de main morte (4500/5000tr) j'ai fait forcer le moteur, bref, je l'ai bien testé et plus rien du tout depuis le moi de mars...
Bref, je sais c'est long mais j'espère que ca t'aidera, tiens nous au courant... et pour ton egr a mon avis elle n'etait pas a changer, peugeot lis leur valise et quand ca met "problème recyclage gaz échappement", au lieu de ce faire chier a la nettoyer et faire payer que de la MO, il font changer toute la pièce...
|
|
|
|
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Déjà tu demarre très mal , Vauban Les Mureaux c'est des voleurs et des incompétants , je leur ferai mm pas changer mes pneus!!!!
Pour ton soucis je sais qu'il y avait des soucis avec le boitier doseur d'air mais sa me semble bizarre .
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
la mienne ne calais pas tout le temps mais qu'une fois sur 4
controle qu'ils t'ai bien changé l'egr, car ils ont pu simplement te la nettoyer et te dire qu'ils te l'ont changer en te la faisant payer...
|
|
|
|
|
 |
linker78 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis peux etre mauvaise langue mai sans rigoler c'est vraiment un bande de bon a rien , j ai vraiment eu une mauvaise expérience avec une 306 : pour faire court il me l'on rendu avec des morceaux en moins , appuit têtes , tapis , bouchons d essence , etc..........une honte.
Pour ton soucis je cherche mai rien de concret , j en parlerai a mon mécano , moi j emmene ma 307 dans le 27 à Louviers , c est un très bon garage.
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 25 Juin 10 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
elle etait pas naze ton egr, j'en suis sur a 90%
Je n'ai eu aucune message concernant un colmatage quelconque...
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 25 Juin 10 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pense également. Maintenant si on peut arriver à un consensus eut égart à tous mes soucis tant mieux. Sinon ça risque de fighter...
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Dim 27 Juin 10 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Devant aller acheter une bricole cette aprem'chez Casto, j'ai repris la 307 et j'ai eu à nouveau un souci en redemarrant après un cèder le passage sur un rond point...
Comme cela me prends pas mal la tête cette affaire, j'ai cogité en me remémorant les circonstances où j'ai eu les soucis et ce que cela faisait.
En faît, à 90%, j'ai le probleme lorsque le moteur est à température.
Quand le phénomène se produit, cela fait comme une prise d'air ou une sorte de violent rétrogradage. Pas de pêche, coupures de l'accélaration intempestives avec à coups et cela repart comme si de rien n'était. Bien entendu, de manière totalement aléatoire... Vais quand même pas me balader avec un mecano de chez Peugeot 24/24 pour lui dire "Là monsieur! Là! Ca le refait!"
Toujours est-il que retour chez Peugeot mardi pour leur donner le maximum d'elements et eradiquer cette saloperie mécanique
Là où ça va être rock n roll c'est quand je vais leur expliquer "le scénario". J'ai beau être patient, aimable et compréhensif mais j'ai horreur de perdre mon temps.
1° Ma femme étant enceinte et devant accoucher dans 2 mois, j'ai demandé une voiture de prêt pour aller récupèrer notre fils de 3 ans chez la nourrice, en l'occurence une 207 SW. Avec 3 visites infructueuses en 3 semaines et 1300€ déboursés entre la révision des 60.000 + la "réparation" de mon souci mécanique avec également le remplissage facturé du lave glace pas fait, bien que réclamé en vain 2 fois, la 207 ça va être "cadeau".
2° Avec le remplacement de la vanne EGR et aucune amélioration, j'en conclue que la pièce remplacée (et facturée) n'avait pas à l'être, sinon le souci aurait disparu. Pour faire simple, ils se sont fait plaisir avec une pièce neuve que j'ai payé sans obtenir le resultat attendu. Donc, la vanne EGR ce n'était pas indispensable. A ce jeu, on va me changer tout le moteur pièces par pièces? A mes frais? Non, étant donné que je traine ce probleme depuis 47.000kms et que je l'ai signalé alors que ma voiture était encore sous garantie. Sur 2 garages à qui j'en ai parlé personne n'a trouvé la solution. Pour moi, ma voiture a un vice caché. Pour faire simple, c'est soit ils me remettent l'ancienne vanne, soit c'est pour eux aussi...
Ils ont intérêt à avoir de bonnes réponses à mes questions car moi j'ai mes reponses. Si je dois m'expliquer avec un responsable je vais y aller. Ils sont tenus à une obligation de résultat, je paie et ça ne toujours fonctionne pas. J'ai préparé un courrier de réclamation que je vais adresser à Peugeot si cela ne se solutionne pas.
Je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 01 Juil 10 à 07:49 Sujet du message: |
|
|
Ça me fait penser aussi à une durite.
Vérifie toutes tes durites, admission, turbo en appuyant bien dessus pour révéler une craquelure éventuelle.
Et sinon débitmètre, ils en parlent pas ?
|
|
|
|
|
 |
Mario57 Curieux
|
Posté le: Jeu 01 Juil 10 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
salut satch78.
je ne veux pas te faire peur mais hier j'ai passé le ct avec mon hdi 90 2l, et au fil de la discussion on a parlé des différentes motorisations et il se trouve, en tout cas d'après, lui qu'il y a beaucoup de casses moteur avec l'hdi 1600 110cv autour de 50000km; renseigne toi auprès d'un indépendant pour avoir un avis objectif.
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
Lezard038 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Juil 10 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
oui des news ?
décidément peugeot !
si tu veux un conseil, rale un bon coup et si tu n'a rien face a eux, va chez un garagiste lambda, ils ont tous des valises diag universel, il va te sortir tout les défauts de ta titine, et la tu va avec la liste et tu la montre a peugeot.
parcontre toutes les erreurs marquée ne sont pas du a des pièces défectueuse mais peuvent etre la conséquence du problème d'une seul pièce.
Par exemple, moi quand elle broutais et callais, les défaux etait "problème capteur PMH" mais c'est du au fait que justement il y'ai des raté et le capteur détectais que le vilebrequin avais des accoups, d'ou l'erreur.
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 23 Juil 10 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Epilogue:
J'ai récupèré ma 307.
Au départ, pas moyen de s'entendre... Après une hurlante d'anthologie de 45 minutes faisant fuir quelques clients et le personnel de la concession derriere les guichets, je me suis expliqué entre 4 yeux avec le responsable (que j'ai fait accourir après avoir lancé à l'attention de personnes lorgant sur une 308 RCZ de "ne pas acheter cette sous merde d'ersatz d'Audi TT surtout chez ces bras cassés incapable de réparer une voiture venant de chez eux".
Le responsable ne voulant rien savoir, je l'ai cordialement informé que si on ne trouvait pas une solution à ma convenance, en l'occurence vanne EGR gratos car la panne ne venant pas de là, j'informerais par recommandé PSA de mon soucis, ainsi que Auto Plus qui se delecterais de ma mésaventure. Mon interlocuteur semblant s'en foutre, j'ai cru bon de lui préciser que je connaissait quelqu'un bossant à l'inspection chez PSA et que pour gagner du temps j'allais l'appeller et qu'il se ferait une joie de lui coller un audit. Mon interlocuteur à littéralement pèté les plombs en m'aboyant qu'il n'aimait pas qu'on le menace. Je lui précisé que je ne le menacait pas mais que je l'informait de la tournure qu'allait prendre cette affaire si on ne trouvait pas une solution rapidement. De là il est monté sur ses grands chevaux en me disant que si ça me faisait plaisir de dire que c'était des mauvais, il ferait avec. Je lui ai rappellé qu'à aucun moment je ne l'avais traité de mauvais, c'était lui qui le disait, et que je n'allais pas le contredire. En revanche, oui, j'ai employé les termes "bras cassés" et "burnes" et que je les assumais.
Nous en avons convenu que la vanne EGR était pour eux et que je roulais 1 mois avec ma voiture. Si ça ne deconnait pas, il me remboursaient la vanne qui était colmatée quand même et bonne à changer. Mais bien sûr...
Bref, je repart plutôt satisfaitet je constate 2 coups de tournevis dans la casquette de mon tableau de bord! . Retour chez Vauban, et on en remet une couche.
Moralité, ma casquette de tableau de bord a été réparée, la vanne EGR remboursée, le collier de vanne à 3€ qu'il m'a facturé avec les bougies, il se l'ai carré profond aussi.
Ma voiture semble refonctionner... Un courrier recommandé est parti chez Peugeot pour prise en charge des 315€ de bougies de préchauffage étant donné que ma voiture a montré des signes de faiblesse dès 20.000kms sous garantie sans que l'on trouve la cause. Ca deconne 47.000kms, plus de garantie et là miracle! "Monsieur, ça fait tant!". Ben non, ma voiture a un vice caché et je ne vais pas en rester là. Je passe sur le fait que la personne avec qui je me suis pris la tête se faisait tarter par un client mécontent des travaux sur sa 406 au moment où je me suis pointé. Il était chaud comme ça....
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 23 Juil 10 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Satch,
Je lisais ton topic par curiosité.
Je tenais simplement à t'encourager car j'ai connu le même genre de débâcle chez Peugeot Sva Herblay (aujourd'hui Bernier) et je sais à quel point c'est galère !!!
Ce n'était pas le même pb, mais c'est le seul moment dans ma vie où j'ai bien cru que j'allais clouer un mec au mur ! Ils sont décidément très forts chez Peugeot... Quand incompétence rime avec mauvaise foie, arnaque et foutage de gueule !
Tiens nous au courant de la suite des événements et ne lâche rien, surtout vu la dangerosité du phénomène quand tu as un enfant à bord...
|
|
|
|
|
 |
linker78 307 d'Argent
|
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 07:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stach,
J'ai lu ton épilogue , du grand Vauban jusqu au boût!!!!!!!!
Content que ta 307 refonctionne, plus k te faire rembourser les bougies.
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
alors finalement c'etait quoi dans tout ca, je suis perdu ^^
|
|
|
|
|
 |
backflip Curieux
|
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai lu ton sujet et je vois que tu a subi quelques "péripéties".
Est ce que je peut me permettre de te demander quel type de parcours quotidien et quel kilométrage annuel tu réalise avec ta voiture?
Cordialement.
|
|
_________________ J'ai été mécanicien metteur au point chez Peugeot pendant 4 ans.Je suis maintenant commercial en pièces de rechange multimarques de puis plus de dix ans.
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
backflip a écrit : | Bonjour,
J'ai lu ton sujet et je vois que tu a subi quelques "péripéties".
Est ce que je peut me permettre de te demander quel type de parcours quotidien et quel kilométrage annuel tu réalise avec ta voiture?
Cordialement. |
Salut Backflip,
qu'est-ce que tu peux déduire des informations que tu demandes
|
|
|
|
|
 |
backflip Curieux
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement.
A priori, Satch a fait 47 000 Kms depuis 2007. Ils lui ont changé la vanne EGR, l'élément le plus sensible aux petits parcours en ville, et rien n'y a fait...
Mais il te répondra mieux que moi
|
|
|
|
|
 |
backflip Curieux
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
Festival Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages : 3 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Mer 01 Sep 10 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Amis du jour bonjour, amis du soir, bonsoir.
Tout d'abord sa me rassure de savoir que je ne suis pas le seul as avoir ce genre de soucis =D
Pour faire bref, ma 307 (1.6HDI 110000km) me fait des acoup aussi et ce, completement aléatoirement. Au départ vue la violence de ces acoups j'ai penser dessuite au circuit de freinage, je l'ai amener a mon garagiste Peugeot, a qui j'ai acheter la voiture (100000km avec garantie 1 ans). Rien trouvé.
Ce matin même je l'enmene de nouveau en lui indiquant que cela viendrait peut etre de la rampe d'injection, il la passe a la balise et trouve le capteur de régime avec un default.
Il me le change cette apré-midi.
Je vous tiendrais au courant pour ce qu'il en advient.
J'en profiterait aussi pour lui dire de verifier visuelement les durites et de passer la balise pour verifier les bougies de préchaufage et le FAP.
|
|
|
|
|
Voiture recuperé hier, il a rien vue d'autre! Pour le moment pas de souci j'ai fais 30km sans problemme.
J'attend de voir la suite, vendredi je fais 800 bornes je viendrais vous dire si j'ai eu des soucis ou pas.
Bonne journée a tous.
|
|
|
|
|
 |
|