Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Dim 01 Aoû 10 à 07:35 Sujet du message: urgent urgent |
|
|
bjr a tous
jai une 307 136 Ch et depuis peu je nai plus de peche sur ma voiture
juste un peu ds les premier raport puis je plafone a 140 en 6 ieme
d'apres vous cela peut etre quoi ???
merci pour ttes vos réponses
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Dim 01 Aoû 10 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
FAP colmaté. Et sinon, fonction recherche.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 06:53 Sujet du message: |
|
|
fap il se trouve ou
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
bgbg59 a écrit : | fap il se trouve ou
merci |
A ton avis ?
Le filtre à particules, où peut-il bien être ?
Une petite recherche, ça pourrait t'aider un peu ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
ok ok mais tu sais moi ji connais rien du tt et en plus qd jouvre le capot et que jaccelere a fond il y a un pe de fumer au fond du capot au niveau de la batterie et qd je sert la grosse durite juste derriere le filtre a air elle devrait se durcir qd jaccelere et la rien du tt elle reste molle
donc je sais pas du tt
merci pour ttes vos réponsess
amicalement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
bgbg59 a écrit : | ok ok mais tu sais moi ji connais rien du tt et en plus qd jouvre le capot et que jaccelere a fond il y a un pe de fumer au fond du capot au niveau de la batterie et qd je sert la grosse durite juste derriere le filtre a air elle devrait se durcir qd jaccelere et la rien du tt elle reste molle
donc je sais pas du tt
merci pour ttes vos réponsess
amicalement |
Tu dois pas être bien loin de la solution, vérifies correctement tes durites.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Ou peut etre le filtre à air ou la conduite qui est encrassé/bloqué si la voiture n'aspire plus d'air c'est normal que tu n'est plus de "pêche" et ça explique le faite que la durite reste mole.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 07:15 Sujet du message: |
|
|
pitchou936 a écrit : | Ou peut etre le filtre à air ou la conduite qui est encrassé/bloqué si la voiture n'aspire plus d'air c'est normal que tu n'est plus de "pêche" et ça explique le faite que la durite reste mole. |
bjr merci d'avoir répondu voila jai changé mon filre a air ya pas lontemps mais je ne sais plus si la perte de puissance est du a ce changement de filtre car en effet :
le nouveau filtre a air que j'ai mis n'est pas le meme il est bcp moins profond que l'ancien mais avec les memes mesure
est ce t il cela si oui tant mieux
merci de me renseigner comme ca jirai acheter a nouveau l'identique de l'ancien merci encore
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
Ba si j'etait toi, je retire le filtre à air, et je réesaye sans, d'abord à l'arret et je verifie la dureté de la durite ( pour le coup je sais pas si la masse d'air aspiré par un moteur peut etre suffisament important pour constaté une dureté au niveau de cette durite..).
Sans résultat, va tester sur route, tire les premier rapport moteur chaud si tu constate quand troisiéme ça tire bien ba ta trouvé ton problème....
Sinon petite question ton turbo tu l'entends encore siflé?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
bon voila d'abord merci
jai enlever le filtre et le turbo siffle
jai aussi oublier de préciser que ca faisait un drole de bruit au niveau pot on dirait qu'il sature due au turbo ou durite percée je pense
sinon maintenant elle a un pe de patatte mais seulement a partir de 20 a 3000 tours mais ce nes pas ce que j'avais auparavant
dsl mais jesai detre le plus claire possible
une derniere question
est il possible de voir la durite qui va au turbo si jenleve le cache en dessous de la voiture ainsi que voir le turbo avez vous aussi des photos svp pour savoir ou il se trouve
merci encore
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 07:10 Sujet du message: |
|
|
Pour la durite je ne sais pas, mais apriori tu à vue juste étant donné que le turbo s'enclenche aux alentour de 1800trm, si à ce régime elle n'a pas beaucoup de patate il peut éffectivement s'agire d'une durite du turbo.
Je serais toi j'irais chez un petite garagiste lui demander de verifier les durite turbo, ça ne devrait pas te couté chere (une trentaire d'euro je dirais) et au moins tu sera fixe ( chez peugeot il serait capable de te dire que le turbo est hs meme si ce n'est qu'une durite).
Tu à verifié ton niveau d'huile? sur un diesel le turbo utilise la pression d'huile si il y en a trop ou pas assez ça peut etre posé problème.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 07:16 Sujet du message: |
|
|
ok merci le niveau dhuile se vois ou aussi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 07:17 Sujet du message: |
|
|
Normalement il se sert de l'huile moteur, donc la petite jauge que tu tire au milieu du moteur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 07:18 Sujet du message: |
|
|
ok je vé allez voir et je te dis koi ok
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 06:08 Sujet du message: |
|
|
nan huile moteur nikel
ou se trouve se fameux turbo faut il que je demonte le cache en dessous de la voiture ???
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
Bonne question je ne sais pas du tout.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas , sur la 136 , quand tu es en face de la voiture , derrière le moteur .
Tu es de Douai ?
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
rebjr
est il grave d'essayer ma voiture en ayant pris soin de débrancher le débimetre
merci car je vé faire l'essai ce matin svp
oui je suis natif de douai pkoi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
non tu peux y aller !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
réponse pas de changement et le turbo siflle
c koi ce bordel mince ya forcément un truc nan
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Dim 15 Aoû 10 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
pour info je vé vérifier le capteur au niveau de la batterie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 01:15 Sujet du message: |
|
|
tu devrai localiser d'ou viens cette fumée deja.
en passant sous la voiture tu enleve le cache moteur et tu y verra mieux
la fumée laisse des traces en général ( s'il y a une durit de pété ou un truc de désséré....)
c'est pas le filtre a air qui est en cause , juste un concours de circonstance je pense...
et tu as du metre un filtre a air de version boite automatique moins epais a cause de la boite plus grosse...
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 06:47 Sujet du message: |
|
|
ok mais le soucis c que je n'ai pa de pont dc fo que je leve la voiture o cric
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Mer 18 Aoû 10 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
peut etre le turbo , c'est connu sur cette motorisation
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 18 Aoû 10 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
fait ce que j'ai dit plus haut.
si tu as plus de peche c'est qu'il y a une fuite de gaz d'echappement avant le turbo et ça remonte dans le compartiment moteur comme tu l'a vu.
la durit percée ou déboitée est aussi une possibilité mais ils n'y aurai pas de remontée de gaz d'echappement .
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Dim 22 Aoû 10 à 05:31 Sujet du message: |
|
|
ok
merci je verra ca tte a lheure
par contre qd je pouse mes rapport la t° monte a aplus de 90 c normal
tt cela minquiete franchement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Dim 22 Aoû 10 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
Vanne EGR aussi
Et c'est normal que en poussant les rapports ta voiture chauffe plus qu'en utilisation normal
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages : 162
|
Posté le: Dim 22 Aoû 10 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
donc pas de soucis au niveau température alors
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|