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Problème tremblements

 
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Cecile78
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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 17:11    Sujet du message: Problème tremblements Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum !
J'ai acheté il y a peu une 307 sw en occasion.
Le controle technique a été fait pour la vente, mais avant que les pneus soient changés. Il n'indiquait rien de particulier, mis à part 1 pneu mal gonflé et un ripage excessif ! mais pas de contre-visite à effectuer !
Je repars avec mon véhicule, je prends l'autoroute et là surprise : tremblements important dans le volant à 130km/h, et en plus elle tire à droite !!!
Ce matin je l'emmène chez fire green pour un parallelisme et un équilibrage (et pour les plques aussi quand meme !!) je repars avec mon véhicule, je fais du 110-130 sur la 2x2voies, et oh surprise, elle tire toujours à droite et tremble toujours dans le volant !
En regardant la facture detaillée avec mon mari, on constate que le parra n'as pas été fait à l'arrière !
Ma question : est-ce qu'on fait un parra à l'arrière sur la 307 ?
Est-ce que vous pensez qu'ils ont fait ça à la va-vite, ou que le problème vient d'autre chose...???
Je peux pas l'emmener à mon garage peugeot habituel, il est vacances pour 3 semaines !!!!
Merci d'avance pour votre aide !
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Pas de para à l'AR cependant faut regarder l'angle de poussée. (résuiltat détaillé de la géo et voir par rapport aux normes Peugeot)

De plus est-ce que les pneus sont neufs ?

Pourquoi y avait-il un ripage excessif ?

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

voir si l'usure des pneus av est symetrique et faire un autre chez un specialiste ...pas norauto ni consor...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Cecile78
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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je l'ai acheté d'occas à un pro qui n'y connait rien en mécanique d'ou certaines erreurs de sa part !
Il a changé les pneus avant APRES le controle technique !!!
Donc le controle technique indiquait :
- angles, ripages AV excessif
- pneumatique pression anormale ARD

et le classique pour un sw : non concordances nombres places assises !!!

Je vais retourner a F.V pour leur dire qu'il n'y a aucune amelioration à ce qu'ils ont fait !!!

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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cecile78 a écrit :
En fait je l'ai acheté d'occas à un pro qui n'y connait rien en mécanique d'ou certaines erreurs de sa part !


ça c'est fort Rolling Eyes
Pleins de facteurs peuvent jouer sur le tremblement, c'est à partir de quelle vitesse? 130 km/h en dessous rien? Comme dit plus haut, l'usure des pneus à l'air comment? La pression à été revu? C'est possible qu'elle tire si un des pneus est vraiment "à plat"..

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TofDom
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ce que je veux dire si le train AV avait une usure excessif du à ripage, il faut refaire une géo, de préférence chez peugeot, au moins t sure des normes qu'ils vont mettre.
Car sinon ton train flambant neuf sera raide dans 7000 km ...

Ensuite le tremblement ceertainement du à un équilibrage défaillant.... et si toujours rien, alors les pneus en sont ptet la cause s'ils sont neufs, permeuter AV vers AR pour voir....
Au pire une jante défectueuse.....

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Cecile78
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retournée me prendre la tete avec F.V. et pour eux tout est normal y'a pas d'anomalies Shocked ils ne peuvent rien faire de plus !
Je vais chez Peugeot, qui me fait un cours sur les pneus !! qui me demande si ils ont fait un essai sur route avant et aprés (ben non, c'est du service minute, !!!) qui me demande si ils ont fait le parra en "tassant" le véhicule (je sais pas !) et me dit de retourner les voir et de demander qu'ils se repenchent dessus vu le montant que j'ai payé ! et si vraiment rien y fait, le rapeller, mais pas de RV avant jeudi prochain Crying or Very sad
J'y retourne "ah mais on va manger, donc revenez à 14h" Evil or Very Mad
J'y retourne à 14h, le type va l'essayer et revient en me disant qu'elle tire "légèrement" à droite.
il la met sur pont, enlève les pneux avant G et D et les inverse en les repassant en équilibrage !
Il retourne l'essayer et revient en me disant que ca tremble plus mais que ca tire toujours "légèrement" à droite. Son chef vient me dit qu'ils ne peuvent rien faire d'autres, mis à part changer les pneus, car ceux que j'ai sont des pneus "réchappés", et de plus il ne veut pas les mettre à l'arrière !
Je repars, je reprends la 2x2voies, volant droit et la voiture décide d'aller rendre visite à la bande d'arret d'urgence... alors leur "légèrement"... Laughing
Donc là j'hésite à partir en vacances comme ça sachant que pour eux y'a aucun danger, soit aller chez peugeot et payer une 2ème fois, soit attendre la rentrée pour changer les pneus et passer en pneus hiver et tout refaire !!!


Citation:
En fait je l'ai acheté d'occas à un pro qui n'y connait rien en mécanique d'ou certaines erreurs de sa part !

ça c'est fort

En fait c'est pas un garage, c'est juste un pro qui fait que de l'achat-revente, et je me demande si là où il fait faire le controle technique, c'est pas un pote avec qui il s'arrange pour magouiller les CT...
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre.
Mais je pense que tu peux partir en vacances!
et changer tes rechapés ensuite....mais si ca tire à droite, je pense pas que ca viennent d'eux.
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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

T'es ou dans le 78 ? Va faire un tour à autobacs Herblay (si t'es pas trop loin du 95 comme Conflans) les mecs qui bossent au montage pneus bossent bien et c'est fait directement sans rdv.

Sinon dans le 78 je ne connais pas Wink

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cyclope91
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

mieux vaut aller chez peugeot je pense

quand ils ont changé mon embrayage ils ont démonté le train avant

résultat je récupère la voiture et la voiture ne tire plus du tout à droite

le volant ne tremble plus du tout

c'est un vrai bonheur

bref à méditer Wink

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TofDom
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cecile78 a écrit :
Je suis retournée me prendre la tete avec F.V. et pour eux tout est normal y'a pas d'anomalies Shocked ils ne peuvent rien faire de plus !
Je vais chez Peugeot, qui me fait un cours sur les pneus !! qui me demande si ils ont fait un essai sur route avant et aprés (ben non, c'est du service minute, !!!) qui me demande si ils ont fait le parra en "tassant" le véhicule (je sais pas !) et me dit de retourner les voir et de demander qu'ils se repenchent dessus vu le montant que j'ai payé ! et si vraiment rien y fait, le rapeller, mais pas de RV avant jeudi prochain Crying or Very sad
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Il retourne l'essayer et revient en me disant que ca tremble plus mais que ca tire toujours "légèrement" à droite. Son chef vient me dit qu'ils ne peuvent rien faire d'autres, mis à part changer les pneus, car ceux que j'ai sont des pneus "réchappés", et de plus il ne veut pas les mettre à l'arrière !
Je repars, je reprends la 2x2voies, volant droit et la voiture décide d'aller rendre visite à la bande d'arret d'urgence... alors leur "légèrement"... Laughing
Donc là j'hésite à partir en vacances comme ça sachant que pour eux y'a aucun danger, soit aller chez peugeot et payer une 2ème fois, soit attendre la rentrée pour changer les pneus et passer en pneus hiver et tout refaire !!!


Citation:
En fait je l'ai acheté d'occas à un pro qui n'y connait rien en mécanique d'ou certaines erreurs de sa part !

ça c'est fort

En fait c'est pas un garage, c'est juste un pro qui fait que de l'achat-revente, et je me demande si là où il fait faire le controle technique, c'est pas un pote avec qui il s'arrange pour magouiller les CT...



Si les pneus ont été inversé G/D à l'AV et que ça tire toujours à droite, ça ne vient ni des pneus ni des jantes. (hormis le tremblement, tu l'as plus alors ?)

Il n'y a qu'une géo en regardant les valeurs et en corrigeant qui pourrait dire ce qu'il y a.
Soit c'est "tout simple" , après réglagle y a plus rien.... soit c'est plus grave, alors ça peut venir soit de l'amorto, soit du triangle soit de la fusée.

Le mieux serait d'essayer de passer les AR à l'AV pour tester et remettre ensuite comme c'est pour voir si amélioration ou pas.

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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie pour faire un réglage de barre stab est autres il faut que le véhicule soit tasser a une certaine pression
(voir fiche tecnique du véhicule)
dans certain cas des poids doivent étre mis a certain endroit dans la voiture (corsa ou astra je crois)
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Cecile78
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que m'avait demandé le gars de chez Peugeot, et quand j'ai posé la question au gars de F.V il m'a répondu un petit oui hésitant, genre on répond oui, meme si on fait pas, mais genre aussi "ca veut dire quoi?"

Sinon un parallelisme, ca sert à quoi précisément ? c'est bien pour faire en sorte que la voiture roule droit avec ses roues ?

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MessagePosté le: Sam 07 Aoû 10 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

la geometrie embrasse toutes les angle de la voiture (angle de paralellisme, angle de chasse, angle de carossage , pivot) le parallelisme est reglable pour toutes les voitures mais les autres angles concernant certaines voitures enfin le parallelisme c'est le reglage de l'angle liniere de la voiture pour ce la en pratiquant sur les bras de cremallere par ouvezrture ou fermeture



Le rendement kilométrique des pneus ; une géométrie déréglée peut diminuer ce rendement de 20 à 40%




je crois que sa donne un truc comme sa souvenir de bep
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Cecile78
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MessagePosté le: Sam 07 Aoû 10 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon un parallelisme, ca sert à quoi précisément ? c'est bien pour faire en sorte que la voiture roule droit avec ses roues ?


Je demandais ça, car le type de F.V m'a dit que le parallelisme c'était juste pour l'usure des pneus ! Shocked
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MessagePosté le: Dim 08 Aoû 10 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'usure des pneus, oui. Mais quand même au départ pour que la voiture tienne la route correctement.

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MessagePosté le: Dim 08 Aoû 10 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

si tes pneus ne sont pas au cote constructeur tes pneus ripe sur le bitume est vont susé plus vite mais cela occasionne aussi des tremblements

je crois mais je suis pas expert en train roulant
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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une mauvaise géo peut engendrer une usure très prématurée des trains roulants.
Je dirais que ça peut aller jusqu'à 60/70% plus vite en fonction du (mauvais) réglage.

Le para on règle les roues dans 1 sens, le schéma le montre. La géo c'est dans les 4 sens, ouverture ou pincement également.
Le tout conjugué peut donner une usure prématurée du train AV du à un ripage excessif comme noté sur le CT.

Honnetement quite à "perdre" 80 € pour une géo complète chez Peugeot, ça vaut mieux que de devoir rechanger les pneus dans 6 mois.
D'ailleurs tu devrais bien regarder l'usure de ceux-ci, je dirais tous les 2500 km environ pour vérifier qu'ils s'usent bien "à plat".

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yakuzayang
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MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème que toi! J'achète la voiture, je roule et boom a 110 130 grosse vibration dans le volant.

Un jour j'ai du aller au garage pour une raison X et le garagiste a vérifier la pression de mes pneu : percé par les bouts de métaux a l'arrière, bref je pars les changer et la :

Les vibrations a l'avant était du au fait que mes pneu (neuf) a l'avant était de mauvaise qualité (changé par l'ancien proprio) et donc simplement déformé (visible par quelqu'un qui a l'habitude "caressant" le pneu).

Changement des 4 pneu par des michelin : 465€.
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