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Anomalie charge Batterie

 
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rominet
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Ven 16 Juil 10 à 22:53    Sujet du message: Anomalie charge Batterie Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire refaire la courroie accessoires qui avait lâché (poulie damper je crois). Depuis, et je ne sais pas si c'est une coïncidence, j'ai un message "anomalie charge batterie" lorsque je roule sur l'autoroute (130-140km/h) plus de 10 min et disparait lorsque la vitesse diminue aux alentours de 110 km/h. Un garagiste m'a dis que l'alternateur était HS mais je ne pense pas que ça viennent de là. Je ne suis pas expert en électricité mais un alternateur, soit ça marche, soit ça marche pas, non? Car j'ai mesuré la tension à la batterie moteur éteint et moteur en marche et j'ai bien une tension supérieure lorsque le moteur tourne donc j'en conclu que l'alternateur marche et que j'ai failli de me faire avoir.

Je viens donc vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'orienter sur ce défaut.

Merci d'avance
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rominet
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 18 Juil 10 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'idée ? aucune suggestion?

Merci d'avance à ceux qui auraient eu une expérience similaire ou entendu parlé d'un problème qui y ressemble.
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rominet
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 10 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà,

J'ai toujours le même problème et n'ai toujours pas résolu l'énigme.
J'ai quelques détails à rajouter qui peuvent aider au diagnostic.

1. Accompagné du message "anomalie charge batterie", j'ai une perte de puissance et ma voiture est bridée à 130km/h à fond de ballon!! Pourquoi cette perte de puissance?

2. J'ai le message "niveau additifs gasoil" qui s'affiche au démarrage puis isparait --> donc plus de cérine, je vais refaire le niveau un de ces 4.

Ma question est : Est ce que mon message anomalie charge Batterie peut être lié au manque d'additif? bien que j'en doute fort!!


Help!!, je ne dépasse plus le 110km/h sur l'autoroute car sinon ça bip toute les 10min (plus de puissance et fonctionnement uniquement sur batterie donc pas bien longtemps!!)

Si quelqu'un a une idée, n'importe laquelle n'hésitez pas!!

Merci d'avance
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 10 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tordu tout ca,

refait ton niveau de cérine déja et regarde si tu est toujours bridé a 130.

ensuite pour la batterie, est ce que la courroie d'acces est bien tendu ?

tu est a combien de tour/min a 130 ? un peu en dessous des 3000tr ? essai d'accélérer a l'arrêt pendant quelques instant et regarde et essai la meme chose sur les 3 premier rapport en essayant de "forcer un peu"
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
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MessagePosté le: Sam 07 Aoû 10 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut

normes de marche alternateur;

de 12 a 13 volts au ralenti

de14 a 14.5 a 2000 tr/min

de 13.5 a 13.7 _alt fatigue

au dela de 14.7 volts regulateur ou charbons uses

reprends les mesures pour comparer

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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rominet
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, je faire les essais à 3000 tr/min a vide pour voir si le message apparait et je vais relever la tension de l'alternateur à 2000 tr/min.

Je vous tiens au courant,
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rominet
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut

normes de marche alternateur;

de 12 a 13 volts au ralenti

de14 a 14.5 a 2000 tr/min

de 13.5 a 13.7 _alt fatigue

au dela de 14.7 volts regulateur ou charbons uses

reprends les mesures pour comparer





j'ai fait les tests de tension au bornes de l'alternateur et de la masse. Je retrouve bien les valeurs standards, donc cela veut il dire que mon alternateur est ok?
D'où cela peut il venir? surchauffe?, fuite de courant?
Le message n'étant que furtif, et n'arrivant pas à le faire apparaitre à l'arret meme en faisant tourner le moteur à vide à 3000 tr/min, je ne peut pas mesurer et observer le défaut capot ouvert.
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rominet
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour de vacances et je viens de faire 3000 km entre 100 et 110 km/h. L'enfer!!!

Après avoir fait un diagnostic par un collegue de boulot qui ne voit pas de défaut "anomalie charge batterie", j'ai regardé plus précisément un peu de partout sous le capot et j'ai identifié une durite qui ne va nul part (voir photos) !! est ce normal ? et surtout quelle est cette durite et ou doit elle etre connectée?





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