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rominet Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages : 6
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 22:53 Sujet du message: Anomalie charge Batterie |
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Bonjour,
Je viens de faire refaire la courroie accessoires qui avait lâché (poulie damper je crois). Depuis, et je ne sais pas si c'est une coïncidence, j'ai un message "anomalie charge batterie" lorsque je roule sur l'autoroute (130-140km/h) plus de 10 min et disparait lorsque la vitesse diminue aux alentours de 110 km/h. Un garagiste m'a dis que l'alternateur était HS mais je ne pense pas que ça viennent de là. Je ne suis pas expert en électricité mais un alternateur, soit ça marche, soit ça marche pas, non? Car j'ai mesuré la tension à la batterie moteur éteint et moteur en marche et j'ai bien une tension supérieure lorsque le moteur tourne donc j'en conclu que l'alternateur marche et que j'ai failli de me faire avoir.
Je viens donc vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'orienter sur ce défaut.
Merci d'avance
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rominet Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages : 6
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Posté le: Dim 18 Juil 10 à 14:27 Sujet du message: |
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pas d'idée ? aucune suggestion?
Merci d'avance à ceux qui auraient eu une expérience similaire ou entendu parlé d'un problème qui y ressemble.
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rominet Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages : 6
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Posté le: Sam 07 Aoû 10 à 15:26 Sujet du message: |
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Me revoilà,
J'ai toujours le même problème et n'ai toujours pas résolu l'énigme.
J'ai quelques détails à rajouter qui peuvent aider au diagnostic.
1. Accompagné du message "anomalie charge batterie", j'ai une perte de puissance et ma voiture est bridée à 130km/h à fond de ballon!! Pourquoi cette perte de puissance?
2. J'ai le message "niveau additifs gasoil" qui s'affiche au démarrage puis isparait --> donc plus de cérine, je vais refaire le niveau un de ces 4.
Ma question est : Est ce que mon message anomalie charge Batterie peut être lié au manque d'additif? bien que j'en doute fort!!
Help!!, je ne dépasse plus le 110km/h sur l'autoroute car sinon ça bip toute les 10min (plus de puissance et fonctionnement uniquement sur batterie donc pas bien longtemps!!)
Si quelqu'un a une idée, n'importe laquelle n'hésitez pas!!
Merci d'avance
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Sam 07 Aoû 10 à 15:37 Sujet du message: |
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c'est tordu tout ca,
refait ton niveau de cérine déja et regarde si tu est toujours bridé a 130.
ensuite pour la batterie, est ce que la courroie d'acces est bien tendu ?
tu est a combien de tour/min a 130 ? un peu en dessous des 3000tr ? essai d'accélérer a l'arrêt pendant quelques instant et regarde et essai la meme chose sur les 3 premier rapport en essayant de "forcer un peu"
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 07 Aoû 10 à 16:17 Sujet du message: |
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salut
normes de marche alternateur;
de 12 a 13 volts au ralenti
de14 a 14.5 a 2000 tr/min
de 13.5 a 13.7 _alt fatigue
au dela de 14.7 volts regulateur ou charbons uses
reprends les mesures pour comparer
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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rominet Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages : 6
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Posté le: Lun 23 Aoû 10 à 15:33 Sujet du message: |
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Merci pour ces réponses, je faire les essais à 3000 tr/min a vide pour voir si le message apparait et je vais relever la tension de l'alternateur à 2000 tr/min.
Je vous tiens au courant,
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rominet Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages : 6
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Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 13:58 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | salut
normes de marche alternateur;
de 12 a 13 volts au ralenti
de14 a 14.5 a 2000 tr/min
de 13.5 a 13.7 _alt fatigue
au dela de 14.7 volts regulateur ou charbons uses
reprends les mesures pour comparer |
j'ai fait les tests de tension au bornes de l'alternateur et de la masse. Je retrouve bien les valeurs standards, donc cela veut il dire que mon alternateur est ok?
D'où cela peut il venir? surchauffe?, fuite de courant?
Le message n'étant que furtif, et n'arrivant pas à le faire apparaitre à l'arret meme en faisant tourner le moteur à vide à 3000 tr/min, je ne peut pas mesurer et observer le défaut capot ouvert.
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rominet Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages : 6
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