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Filtre sport GREEN - K&N

 
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matafari
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Inscrit le: 17 Déc 2006
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MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 18:53    Sujet du message: Filtre sport GREEN - K&N Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de monter un boitier additionnel sur mon HDI 2l 90ch et j'envisage de monter un filtre à air sport type green ou K&N.

Je ne suis très attatché à ces marques, ce qui m'interesse le plus est la qualité du resultat ( ca c'est etonnant !!!)

J'ai vu une annonce sur ebay pour un K&N à 33 € FDPin.

Le seul hic est que le vendeur me dit qu'il n'y a pas de spray de nettoyage ni de spray d'huile.
Il m'annonce que le nettoyage se fait simplement à l'eau savonneuse... Rolling Eyes

J'ai comme un doute. Pour avoir déjà monté un filtre green puis un KAD green, à chaque fois, il fallait imprégner le filtre ou le cône d'huile....Est ce pareil chez K&N ou est ce que le vendeur dit vrai ????

Y a t il une marque meilleur qu'une autre ?

Merci à tous pour votre partage d'expériences.

Mat
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver un kit d'entretien avec la solution de lavage (même si ce n'est que du savon...) et le pulvérisateur d'huile dans les centres autos. A ma connaissance, tous les filtres en coton doivent être imprégnés d'huile avant remontage.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le produit de nettoyage je ne sais pas ce que c'est exactement, mais par contre, une fois nettoyé, il faut pulvériser à nouveau de l'huile dessus, que ce soit K&N ou Green.

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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matafari
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas du 1er montage, faut il huiler ou peut on directement le monter ?
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un filtre neuf est déja huilé normalement.

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matafari
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Okey,

Donc il n'est pas nécessaire d'avoir le kit de spray huile et de nettoyage, pour monter un filtre neuf alors.

Merci bien à tous
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tofff
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste vérifier si il est bien neuf Clin d'oeil ;) Sinon, c'est à nettoyer et à rehuiler tous les 10000.

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
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matafari
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Faut juste vérifier si il est bien neuf Clin d'oeil ;) Sinon, c'est à nettoyer et à rehuiler tous les 10000.


Merci bien pour l'info

++
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julien2045
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Faut juste vérifier si il est bien neuf Clin d'oeil ;) Sinon, c'est à nettoyer et à rehuiler tous les 10000.

+1 exact pour en avoir un que ce soit k&n jr filter green etc.
meme neuf huile le car avec le temps l'huile peut se seché.

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Allan69700
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau consmmation et perf on gagne beaucoup ?? Jai deja effectuer une reprogue chez o2 , je suis passer de 107 a 140 cv a peu pres et gagner environ 1 litre au 100 en ville et presque 2 litre au 100 sur autoroute .j'esite entrr kn green et pipper cross , mais est ce vraiment utile ou simple gadjet ??

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julien2045
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé qu'elle as plus de perf ( va faire un tour sur le sujet des boitier bosh siemmens ).
Enfin je veut dire plus de peche au démarrage il est nettoyable a vie.

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matafari
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne peut être que mieux que les filtres d' origines.... Vu la vitesse d' encrassement.

Ne serais tu pas mieux d' envisager un kit d' admission dynamique ? et pas un kit d' admission direct, trop de risque d' air chaud en entrée.

Sinon qd on acheter un filtre k&n, y a t il une bombe livrée avec ?
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julien2045
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai tout eu avec pour 60e fdp inclus un jr filter.
l'usine se trouve a 10km de chez ma copine Super content :D .
sur un gazoule? un kad ou autre que filtre ne sert a rien vu que tu as un debimetre etc sur un essence oui un kad ca sera benefique.

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Edité par julien2045 le Mar 13 Juil 10 à 07:31
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les diesel, je dirais également que cela ne sert à rien.

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Inscrit le: 18 Avr 2006
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MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que sur une essence, le gain est très faible, juste un peu plus de couple à très bas régime.

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MessagePosté le: Lun 20 Sep 10 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un retour d'expérience pour ceux que ça intéresse:
après avoir galèré pour monter le filtre KN sur ma sw phase 2 (bien situé sous le pare-brise!!!), j'ai pu constater une nette diminution de la consommation de 0.3l aux 100. Je suis passé de 4.7 à 4.4l aux 100.
Et aussi une meilleure reprise à bas régime (j'ai pas non plus gagné 50cv!!!).
En résumé, une bonne affaire.

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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