F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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nesa_ Curieux
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 9
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Posté le: Jeu 17 Juin 10 à 17:11 Sujet du message: Probleme kits xenons |
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Bonjour a tous,
j'ai installé un kit xenon 6000k sur ma 307 fin 2006. Jusque là aucun problème.
Mais hier soir en rentrant j'ai constaté qu'il n'y avait que le feu coté conducteur d'allumé.
Suite à ca, j'ai débranche l'ampoule cote passager et je l'ai mise sur le ballast coté conducteur, et la l'ampoule s'est allumée. Je me suis donc dit que cela pouvait être le ballast.
j'ai donc rebranché l'ampoule sur le ballast coté passager et elle s'est allumée.
Je pensais donc que le problème était réglé. Mais une fois que j'ai tout remis en place, là l'ampoule ne s'allumait plus, j'ai fait plusieurs test rien n'y faisait. J'ai débranché la cosse d'alimentation du phare coté conducteur, allumé les feux et la elle s'est allumée. J'ai remis la cosse coté conducteur et plus aucun problème, j'ai refais des test tout étais OK.
Ce matin, aucun problème. Mais en rentrant, l'ampoule coté passager ne s'allumait pas. J'ai coupé le moteur, redémarrer, et la elle s'est allumée. Par contre l'ampoule coté conducteur s'allume "intensément", je veux dire par la que la couleur de l'ampoule n'est pas bleue mais blanche alors que l'ampoule coté passager est normale (bleue), il y a une réelle différence de luminosité.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
merci !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 18 Juin 10 à 10:25 Sujet du message: |
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Hello,
Heu ... j'ai rien compris ...
Tu as 2 solutions soit c'est le ballast qui est mort.... soit c'est l'ampoule. le plus simple est d'intervertir les ballast car rien à démonter....
Généralement pour les Kit xénons quand c'est à l'allumage c'est vite vu, cependant c'est rare que ça claque de la sorte, l'ampoule s'allume souvent puis s'éteint au bout de quelques secondes ou minutes : ballast fatigué
Lorsque par contre l'ampoule a une couleur différente à d'habitude (elle chauffe moins et reste bleutée ou tendance vert/violet) alors c'est l'ampoule qui va rendre l'âme.
Maintenant ce ne sont que des expériences perso... j'en sui à 15 kits Xénons au moins depuis 2007 sur mes voitures et d'une manière générale les marques genre BC-Elec ou Parotech ça tient mieux.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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