Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex_cornflakes 307 Addicted
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 18:37 Sujet du message: Interrogations suite vol roue de secours |
|
|
Bonjour à tous,
C'est une mauvaise raison qui me pousse à venir ici.
La nuit dernière, je me suis fais voler la roue de secours pour la seconde fois.
J'ai mon permis depuis 1996 et je fais presque 30000 kms par an. Je n'ai jamais eu un seul carton (responsable ou pas). A mon grand regret, les seules sinistres que j'ai déclaré sont soit des vols, soit des dégradations. J'avoue avoir vraiment la rage de payer la franchise une fois de plus...
- vol de roue de secours en 2008
- dégradation de véhicule (grosse rayure en croix sur le capot) en 2009
- vol de roue de secours en 2010
Pour les vols des roues, le mode opératoire est le bris du déflecteur avant droit pour déverrouiller le coffre par la poignée intérieure. A chaque fois, l'habitacle n'a pas été visité et rien n'a été subtilisé dans le coffre. C'est vraiment la roue qui est visée !
J'habite pourtant dans une ville réputée calme et sans probleme. Hier nous étions au moins 2 à avoir subi ce vol (lautre est une 206)
- La voiture dort dans la rue sur la voie publique sans possibilité d'obtenir une place de parking ou un box.
- Je suis contre l'installation d'une alarme et son cout reste prohibitif.
Ma solution ;
Je déclare uniquement un bris de glace et me fait remplacer le déflecteur moyennant tout de même 40 euros de franchise. J'achète ensuite soit une galette, soit une bombe anti-crevaison.
Si mon choix se porte sur la galette, je la fixerai solidement (c'est ce que j'aurais du faire... et que je conseille à tous !!) J'imagine que les voleurs se retrouveraient surpris. Actuellement, c'est une sangle minable qui tient le tout.
Mais ça n'empêchera pas une troisième tentative de vol et le coup éventuelle d'une franchise pour bris de glace.
Pour pallier à cela, négocier ou changer d'assurance pour avoir une franchise bris de glace à 0
Sinon supprimer la plage arriere et le tapis de coffre pour montrer au grand jour qu'il ne contient pas de roue.
Questions :
Combien coute une galette ?
La présence d'une roue de secours est-elle obligatoire ?
Quid d'une roue de secours absente en cas de revente ? [/u]
Merci à tous.
ps : puisque je suis là, je m'en vais poster des questions plus technique dans d'autres topic
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
la roue de secours n'est pas obligatoire (de + en + de voiture neuve ont une bombe anti-crevaison)
Pour empêcher l'ouverture de la voiture par les poignées intérieur il faut la super condamnation.
En ce qui concerne ton problème il n'y a pas beaucoup de solution à part comme tu dis tout enlever dans le coffre...
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Je me demande ce qu'ils font de ces roues.
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Concombre a écrit : | Je me demande ce qu'ils font de ces roues. |
Vas voir sur LeBonCoin ou Ebay, tu comprendras.......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 01:05 Sujet du message: |
|
|
salut. met une alarme.dans ma rue toute voiture possédant une alarme n'est pas dégradé,les voleurs préferent bossé en silence.
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut prendre l'option 'Alarme/Superverrouillage'....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La solution consite aussi à trouver une roue et un pneu bien usé (pas mort, mais si tu dois changer tes pneus gardes en un d'usager pour le monter en roue de secours) car la roue de secours porte bien son nom... c'est du dépannage. En cas d'éclatement ou d'entaille sur le flanc d'un de tes pneus ta bombe anti crevaison ne te sera d'aucune utilité.....
Comme cité plus haut, mets une alarme c'est bien plus dissuasif que tu ne le crois, en la faisant sonner volontairement "par inadvertence" devant chez toi les personnes mal intentionnées qui rodent vers chez toi seront au courant qu'il faut aller voir ailleurs....
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Et qui te dis que la prochaine fois c'est pas la bagnole qui va partir en seul morceau? Même si elle est basique la demande depièces détachées commencer à croitre....
|
|
|
|
|
 |
thomas 77 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages : 1680 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi je vends la roue de secours de l'ancienne 307 de ma mère 0 km avec pneu michelin neuf egalement.
Si interessé par mp
|
|
_________________ Vitres teintées, alarme, pack look jantes ariane, radars de recul
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Chris HDI136 a écrit : | Et qui te dis que la prochaine fois c'est pas la bagnole qui va partir en seul morceau? Même si elle est basique la demande depièces détachées commencer à croitre.... |
Rien ne me le dit mais dans ce cas, je trouve normal de payer la franchise dès lors que le montant du préjudice est plus important que le montant à payer.
Et je reste persuadé qu'un système d'alarme n'est pas utile contre des gens déterminé et organisé. D'ailleurs dans l'inconscient collectif, qui est-ce qui se dérange lorsqu'une alarme de voiture sonne ? Personne.
Bref, ce qui me fait le plus rager ce n'est pas le vol mais de devoir payer.
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : |
Vas voir sur LeBonCoin ou Ebay, tu comprendras....... |
Non mais c'est quand meme zarb ca. Jamais on a besoin d'acheter une roue de secours. Sauf si on se la fait voler. Resumons: Le mec qui se fait voler sa roue de secours va acheter sur leboncoin une roue de secours volée à une autre. Peut etre meme la sienne d'ailleurs. C'est beau
Tiens voila une bonne idée, je vais écrire mon nom à la soudure sur la mienne.
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
Tu peux trouver des alarme d'origine moins cher sur internet; le tout est de la faire poser après.
En ce qui concerne ton refus de mettre une alarme, c'est ton choix, mais je ne suis pas le seul à penser que tu as tord.
Enfin, si tu te la refait braquer quelques fois, tu changeras peut être d'avis; et comme dit précédemment, avec l'alarme, tu as le super verrouillage; et là, c'est fini, ils peuvent plus rien ouvrir sans la clé ou un pied de biche.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Concombre a écrit : | JaCkY a écrit : |
Vas voir sur LeBonCoin ou Ebay, tu comprendras....... |
Non mais c'est quand meme zarb ca. Jamais on a besoin d'acheter une roue de secours. Sauf si on se la fait voler. Resumons: Le mec qui se fait voler sa roue de secours va acheter sur leboncoin une roue de secours volée à une autre. Peut etre meme la sienne d'ailleurs. C'est beau
Tiens voila une bonne idée, je vais écrire mon nom à la soudure sur la mienne. |
Ouais et puis comme le dit cornflakes : "ce qui me fait le plus rager ce n'est pas le vol mais de devoir payer" .
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça vraiment abusé déjà de voler mais alors de voler des roues de secours je n'en vois pas trop l'intérêt,c'est vrais que faire monter une alarme peut toujours dissuader après c'est vrais que le coût est assez cher
|
|
_________________ 307 XT PREMIUM 1.6L 16V BVA
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
salut.
je suis de la martinique ou toute les pieces sont plus chere que la métropole,pourtant mon alarme ne m'a couté que 300euros avec la pose,donc je pense que tu peus trouver des alarmes pour moins chere que cela.de plus meme si ta voiture n'est pas garé pres de chez toi,les voleurs seront dérangé par le boucan qu'elle fera.meme si les voleurs peuvent sont déterminés,ils n'aiment pas etre emmerdé par du bruit surtout si comme par hasard une patrouille de police passe dans les parages.
ensuite comme cité plus haut,avec l'option supervérouillage,meme en pétant la vitre ,impossible d'ouvrir avec la poignée intérieur.
maintenant c'est a toi de voir ,en espérant qu'on ne te la pique pas un jour .
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Tu peux trouver des alarme d'origine moins cher sur internet; le tout est de la faire poser après.
En ce qui concerne ton refus de mettre une alarme, c'est ton choix, mais je ne suis pas le seul à penser que tu as tord.
Enfin, si tu te la refait braquer quelques fois, tu changeras peut être d'avis; et comme dit précédemment, avec l'alarme, tu as le super verrouillage; et là, c'est fini, ils peuvent plus rien ouvrir sans la clé ou un pied de biche. |
Mon idée n'était pas de lancer une polémique s'il faut installer oui ou non une alarme.
Ce que je sais et vous le dites vous-même, une alarme n'empêche en rien le vol et/ou le vandalisme.
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que rien n'empêchera un voleur de s'attaquer a une voiture mais après il peut y avoir certaines choses qui peut l'en dissuader
|
|
_________________ 307 XT PREMIUM 1.6L 16V BVA
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
|
|
|
 |
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le vandalisme, tu peux pas le supprimer, a moins de brancher toute la carrosserie sur du 230 volts, et encore, ca n'empèche pas les jets d'objets... ^^
Mais ce qui est sur, c'est qu'avec une alarme, ca ne peux qu'être mieux qu'actuellement.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ton histoire ça sent bon le camp de caravanes installées pas très loin.... En piquant les roues de secours comme ça ils doivent à force tomber sur 4 roues identiques et roule ma poule 4 pneus à l'oeil c'est correct, hein!
Le mode opératoire et ce qu'ils te pique c'est pas des pros mais mais des branleurs.... et je reste persuadé qu'une alarme avec sa belle diode les fera aller fracasser la voiture de ton voisin qui elle n'en est pas équipée.
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
le leur ne sert a rien car ils vont s'en rendre compte en tapant sur le véhicule et vront que rien ne se passe.
je suis sur que ce sont les memes mecs qui n'arrete pas de te voler ainsi.
|
|
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
alex_cornflakes a écrit : | doc a écrit : | salut.
je suis de la martinique ou toute les pieces sont plus chere que la métropole,pourtant mon alarme ne m'a couté que 300euros avec la pose,donc je pense que tu peus trouver des alarmes pour moins chere que cela.de plus meme si ta voiture n'est pas garé pres de chez toi,les voleurs seront dérangé par le boucan qu'elle fera.meme si les voleurs peuvent sont déterminés,ils n'aiment pas etre emmerdé par du bruit surtout si comme par hasard une patrouille de police passe dans les parages.
ensuite comme cité plus haut,avec l'option supervérouillage,meme en pétant la vitre ,impossible d'ouvrir avec la poignée intérieur.
maintenant c'est a toi de voir ,en espérant qu'on ne te la pique pas un jour . |
Il faut que j'aille me la faire installer en Martinique alors
En région parisienne, c'est plus de 600 euros. |
300euros avec la remise,380 sans remise: alarme meta system avec le module de remonté des vitres et de choc compatible avec le BSI.
|
|
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
alex_cornflakes a écrit : | SelfEsteem a écrit : | Tu peux trouver des alarme d'origine moins cher sur internet; le tout est de la faire poser après.
Enfin, si tu te la refait braquer quelques fois, tu changeras peut être d'avis; et comme dit précédemment, avec l'alarme, tu as le super verrouillage; et là, c'est fini, ils peuvent plus rien ouvrir sans la clé ou un pied de biche. |
Mon idée n'était pas de lancer une polémique s'il faut installer oui ou non une alarme.
Ce que je sais et vous le dites vous-même, une alarme n'empêche en rien le vol et/ou le vandalisme. |
Entièrement d'accord avec toi de plus l'alarme peugeot étant une mer.e finie !
Je me suis fait piquer ma roue de secours (jante alu avec pneu neuf) en Belgique , même procédé ils cassent le déflecteur avant droit .
Ils savent très bien que l'alarme se désactive à un certain moment.
Que l'alarme sonnent ils s'en foutent royalement , pour preuve quand je suis retourné a mon véhicule il était convenablement refermé.
Ce n'est que quand j'ai voulu ouvrir le véhicule qu'il était déjà ouvert.
Je serais rentré plus tard la voiture aurait était pillée de fond en comble , vu que l'alarme peugeot se désactive au bout d'un certain nombre de sonnerie.
Une alarme c'est dissuasif y a un truc a éviter c'est bien les alarmes constructeur !
|
|
_________________ Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
|
|
|
 |
|