Posté le: Jeu 27 Mai 10 à 22:40 Sujet du message: 1.6 Ess 110 CV : Soupape ou poussoir HS?
Bonjour,
Je suis à la recherche de cas similaires au mien pour confirmer ou non mon diagnostic. Voici mon problème :
Sur autoroute à 130 km/h, le témoin diag s'allume et affiche "système antipollution défaillant". Je m'arrête et constate que le moteur tourne sur 3 cylindres.
J'ai changé les bougies (bougie cylindre 1 humide) et vérifié la bobine qui est OK; le problème persiste. Si ce n'est pas l'allumage ca semble plus grave. Je pense à une soupape et/ou un poussoir défaillant. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires ?
On a passé un diag pour tester la bobine, les 4 sorties fonctionnent tout est OK. Le faisceau n'a pas l'air détérioré.
Sinon plus de précisions sur mon véhicule :
- 307 1.6 ess 110 CV
- 4 ans 72000 km
- consommation huile au dessus de la moyenne depuis toujours (1 litre pour 5000-7000 km)
- usage Mixte (Ville la semaine et route/autoroute le week-end)
- légers claquements au démarrage en hiver qui disparaissaient au bout de quelques secondes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum