Posté le: Jeu 14 Oct 10 à 21:29 Sujet du message: Trace d'huile
Bonjour à tous
J'ai nettoyé mon moteur et par hasard j'ai démonté ce gros tuyau qui je pense sont les retours des gaz mal brulé je ne suis pas sur mais en ouvrant donc j'ai vu des traces d'huile sur le rebord du tuyau normal?
On m'a dit que sa pouvait venir de la segmentation du turbo?
C'est pas le vrai photo mais c'est le même moteur verdict?
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
Posté le: Jeu 14 Oct 10 à 21:39 Sujet du message:
bonsoir!
es-tu sur que c'est une fuite d'huile?ce tuyau correspond plutot a l'admission d'air vers lechangeur ou le turbo et si je ne me trompe pas,il frotte contre la moumoute du capot sur les 2.0hdi ce qui le fait briller...
si tu as beaucoup de km , oui c'est normal , c'est l'usure des paliers du turbo , la pression d'air ou de gaz d'echappement fait que de l'huile moteur s'écoule dans le tuyau , pas d'inquietude particuliere a avoir.
Il est normal d'avoir de l'huile dans cette durite. Mon turbo avait été démonté entièrement à 140 000 km environ sur mon 2.0 hdi 110 et il était en pleine forme selon le garagiste, mais j'avais quand même un suintement d'huile dans cette durite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum