Peugeot 307 - Voir le sujet - Chgt embrayage -> défaut ESP + anti-pollution (RESOLU) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Chgt embrayage -> défaut ESP + anti-pollution (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
n4w4k
Curieux

MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 19:59    Sujet du message: Chgt embrayage -> défaut ESP + anti-pollution (RESOLU) Répondre en citant

EDIT: voir mes 2e et 3e messages

Bonjour,

Je viens de faire changer mon embrayage de 307 HDi 110 (2002, 103000 kms) par un "petit" garagiste. Quand je démarre la voiture, j'ai des bips et l'écran signale "ESP ASR désactivé" et "Anomalie anti-pollution". Cela a fait cela dès que je l'ai reprise (en fait, dès que le garagiste l'a essayée après la réparation).
Je trouve cela bizarre que cela coïncide avec le changement de mon embrayage, donc je me demande si le garagiste n'aurait pas oublié de rebrancher un truc ou de faire une opération avec la valise de dialogue.

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être?

Est-ce que je peux continuer à rouler ou alors est-ce que je risque d'encrasser mon FAP qui n'a peut être rien à voir là dedans mais qui se retrouve désactivé?

Edité par n4w4k le Mar 11 Mai 10 à 14:31 (3 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
n4w4k
Curieux

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après passage au diagnostique chez Peugeot, deux pannes bizarres sont remontées:
- "Capteur de pression turbo débranché ou à la masse"
- "Calculateur ESP/ASR: modèle inconnu"

Ca sent le capteur mal rebranché ça non? Je vois pas pourquoi ça arriverait juste au changement de mon embrayage...

Quelqu'un a une idée de où se trouve:
- le capteur de pression turbo (2.0 HDi 110)
- le calculateur ESP/ASP

afin que je regarde si il n'y a pas de problème de cablage?

Merci!
n4w4k
Curieux

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la voiture a été réparée.
En fait il s'agissait bien d'un cable de capteur qui avait été coupé lors du changement d'embrayage (peut-être en faisant bouger le moteur afin de dégager l'embrayage).
Le garagiste (un autre! Hiiiiii :) ), m'a refait le cablage et en a profité pour me changer l'électrovanne de turbo. Elle aurait été soi-disant endommagée lorsque le cable a été coupé. Je ne pourrai jamais vérifier de toutes façons.
Pour le calculateur ESP/ASR non reconnu, le garagiste dit que c'était lié à la 1ère panne... bon... ptet...
Bilan de cette réparation: 157€, ça aurait pu être pire même si je me dis qu'il m'a changé l'électrovanne pour gonfler un peu la note et pas me laisser repartir avec juste 80€! Ca aurait été du jamais vu dans la profession! Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: