Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplissage cérine -> CHANGEMENT calculateur additif??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Remplissage cérine -> CHANGEMENT calculateur additif???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
n4w4k
Curieux

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 15:15    Sujet du message: Remplissage cérine -> CHANGEMENT calculateur additif??? Répondre en citant

Bonjour,

Lors d'une réparation récente, les pannes calculateur ont été listées sur ma voiture et voilà ce que je lis:

- Défaut permanent. Système d'additivation . Défaut précision d'additivation carburant.
- Défaut permanent. Quantité d'additif . Calculateur additivation carburant.
- Défaut permanent. Quantité d'additif . Niveau mini additif carburant atteint.

Déjà je trouve gonflé que ces pannes soient présentes sans qu'aucun message ne s'affiche sur l'écran multifonction! Il attend que je bouche mon FAP pour me prévenir?

Le garagiste me dit qu'il faut remplir le réservoir d'additif et changer le calculateur d'additif (en tout, 350€). Lorsque je lui demande s'il n'est pas possible de juste remettre à zéro le calculateur sans le changer, il me dit que c'est pas possible sur ces modèles.
Or dans le forum, je lis que certains n'effectuent que des RAZ de calculateur une fois qu'ils ont rempli le réservoir d'additif...
Est-ce que ce garagiste essaie de m'enfler?
Un autre garagiste lui me dit que le forfait remplissage additif c'est 200€, par contre il avait l'air très impatient de me coller un autre truc derrière parce qu'il me dit tout de suite après "mais faut voir, y'a ptet d'autres trucs"... bref je vois déjà les $$$ s'afficher dans ses yeux Hiiiiii :)

Qu'en pensez-vous?

Ma 307 est un 2.0 HDi de février 2002 et elle a ~103000kms

Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
egeneste
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 09:06    Sujet du message: Re: Remplissage cérine -> CHANGEMENT calculateur additif? Répondre en citant

n4w4k a écrit :
Bonjour,

Le garagiste me dit qu'il faut remplir le réservoir d'additif et changer le calculateur d'additif (en tout, 350€). Lorsque je lui demande s'il n'est pas possible de juste remettre à zéro le calculateur sans le changer, il me dit que c'est pas possible sur ces modèles.

Merci!!

Déjà il faut savoir quel est le type d'additif (176 ou dpx42) et ensuite la périodicité d'entretien du FAP.

Ensuite le niveau d'Eolys est visible dans son réservoire (en avant de la roue gauche AR). La remplissage est très facile à faire et 1 litre coûte un peu moins de 50 euros.

Le calculateur ADDGO n'a pas besoin d'être changé si le télécodage se passe bien. Il arrive qu'il se bloque et le changement est alors obligatoire.
Un calculateur ADDGO coûte exactement 108 euros et le changement est là aussi très facile (plus simple qu'une ampoule de phare sur 307 ;-) )

Regarde sur le service.box pour les références.
Quel est le DAM de ton véhicule ?

n4w4k
Curieux

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le DAM de ma 307 est le 0922389, ce qui correspond à février 2002 et l'usine de Sochaux (d'après http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/fabrication-sujet_1231_1.htm )

Sur le coté de mon moteur, y'a marqué en gros ATED, donc d'après http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=132 , l'additif devrait être du DPX42. Normalement le FAP aurait du être changé à 80000 kms si je comprends bien. En l'occurence ça n'a pas encore été fait.

Je sais que les manipulations sont relativement simples pour remplir l'additif, mais habitant en appartement (pas très loin de chez toi d'ailleurs egeneste, à Talence), je n'ai pas possibilité de soulever la voiture pour faire mon bricolage tranquillement... bref je me sens un peu démuni!

Et d'ailleurs, c'est pas que je veux pas payer quelqu'un pour faire le boulot, c'est juste que je veux pas que ce soit surfacturé (ce qu'on appelle "du vol" Hiiiiii :) )

D'après ce que tu dis, au mieux je devrais en avoir pour 2l d'additif + MO soit 100€ de produit + 40€ de MO (en gros) => 140€, et au pire pour 108€ et un peu de M.O. en plus, soit ptet 250 ou 260€.

Or le 2e garagiste, me propose un forfait de remplissage à 200€ au lieu de 140€ et le 1er la totale à 350€ au lieu de 260€.
Bon mes calculs sont rapides, mais je pense pas être tombé trop loin.

Tiens d'ailleurs, puisque t'es du coin, tu connais un bon garagiste qui ne surfacture pas (pas trop Hiiiiii :) ) et qui ne cèdera pas à la tentation de me dire que mon ADDGO est à changer si c'est pas vrai ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: